Salut
ben pour le sport il y a plusieurs style figer, avec filer
donc c'est en fonctions de ceux que tu recherche
sinon passe en AF-C mode S
Merci pour ton avis. Pour ce qui est du filé ou du sujet figé c'est un peu en fonction d ela situation et de mes envies. Enfin pour le filé c'est surtout fonction de ma technique et si les dieux de la photo sont avec moi

Qu'entends-tu par AF-C mode S ? Je n'ai que AF-C, AF-S ou AF-A comme réglage AF...
Salut,
Tu trouveras plein d'exemple (à faire ou à ne pas faire) ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=61.0
Merci pour le lien, j'ai déjà été jeter un oeil mais je préfère parcourir flickr à la recherche des données exif des photos et du style qui me plait. C'est toujours agréable de pouvoir analyser les réglages de photographes de renom du milieu.
Pour l'AF, tu peux soit préparer la mise au point (monde manuel ou AF-S) et shooter quand le VTT passe dans la bonne zone ou faire le suivi du sujet et déclanher quand bon te semble, dans ce cas mode AF-C.
Je suis toujours en AF-C avec suivi du pilote afin de pouvoir déclencher au moment où l'attitude et l'action sont les plus sympas. 'fin ça c'est en théorie

Je ne maîtrise pas le mode AF-S...
Je ne ferai pas mes photos en mode manuel mais en mode S pour forcer la vitesse (1/500s comme base de départ pour figer l'action), ISO auto (l'appareil sélectionnera très certainement l'ouverture maximum et gèrera l'exposition en faisant varier la sensibilité.
A mon avis, mieux vaut shooter avec des ISO plus haut (activer la réduction de bruit ISO si tu fait du JPEG), quitte a passer un correcteur de bruit au post traitement (si tu shoote en RAW). Exemple de photo de sport à 320 ISO, JPEG boîtier avec un D80 (même génération de capteur) : http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=2096&pos=5
J'ai pris le parti dès le début de me mettre en manuel afin de pouvoir apprendre et essayer de maîtriser et comprendre mon appareil. Je préfère avoir le contrôle de ce que je fais. Mais je vais pourquoi pas essayer qques photos en mode S lors de la prochaine session photo.
Par contre je n'aime pas du tout la gestion auto des ISO, je trouve vraiment qu'au dessus de 200 ISO le bruit est vraiment trop présent.
Par contr je vais tout de même essayer à l'occasion de faire un comparatif qualité entre jpeg ISO plus élevés et réduc bruit et RAW ISO plus bas. Peut-être serais-je agréablement surpris mais je perdrai alors la flexibilité de la retouche RAW.
Pour situer, voici par exemple le type de photos de VTT que je prend (photos réduites) :

En tous les cas merci pour ton avis.