Publicité

*

superloupiot

• Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #75 le: 02 Mai, 2009, 09:06:19 am »
Ah OK, je me demandais justement si c'était les réglages de prise de vue du boîtier qui étaient utilisés en mode manuel ou le focus du zoom.

Par compte, je suis un peu perdu. Sur le site de Nilon, ce zoom téléobjectif est renseigné comme un AF-S.
Je pensais qu'un objectif AF-S était muni d'un moteur en interne qui le rendait compatible avec les commandes électroniques du D60.

Publicité

« Réponse #76 le: 02 Mai, 2009, 09:15:35 am »
Attention qu'il existe 3 objectif 70-300 une AF-D un AF-D G et la dernière qui est elle AF-S G et de loin la plus performante.

De plus la version AF-S ouvre a 4,5-5,6 et non à 4-5,6.

*

superloupiot

• Invité
« Réponse #77 le: 02 Mai, 2009, 09:46:39 am »
Merci pour l'info.

*

Dino44

• Invité
« Réponse #78 le: 02 Mai, 2009, 22:49:17 pm »
merci pour vos renseignements, aujourd'hui je suis allé à la mer avec mon épouse et ma petite fille alors j'ai mitraillé de toute sorte en notant l'exposition le temps d'ouverture et diaphragme alors je sais que pour débuter j'aurai une photo de bonne (si j'ai de la chance ) sur 100 de prise enfin je retiens aussi les conseils merci pour tout
 à bientot
Amicalement

*

superloupiot

• Invité
« Réponse #79 le: 03 Mai, 2009, 09:51:49 am »
Citation de: Dino44
merci pour vos renseignements, aujourd'hui je suis allé à la mer avec mon épouse et ma petite fille alors j'ai mitraillé de toute sorte en notant l'exposition le temps d'ouverture et diaphragme alors je sais que pour débuter j'aurai une photo de bonne (si j'ai de la chance ) sur 100 de prise enfin je retiens aussi les conseils merci pour tout
 à bientot
Amicalement
Je vois pas pourquoi tu aurais qu'une photo de bonne sur 100!
Utilise l'indicateur d'exposition de ton reflex pour juger du bon réglage des paramètres de prise de vue.

« Réponse #80 le: 03 Mai, 2009, 10:09:54 am »
Attention que si Dino44 doit faire a mise au point a la mains avec sont 300 c'est loin d'être facile (surtout avec un trou de serrure comme le viseur du D60), pour info a 300 mm avec un ouverture de f5,6 et un sujet a 8 mètre la zone de netteté est de seulement 15 cm alors si le sujet bouge c'est pas gagné.

*

lucos

• Invité
« Réponse #81 le: 04 Mai, 2009, 12:27:07 pm »
je souhaite désactiver le flash en mode manuel, et cela ne semble pas possible, y a t il une astuce ?
(alors que bizarrement en mode auto on peut désactiver le flash)

« Réponse #82 le: 04 Mai, 2009, 12:34:39 pm »
Il sort automatiquement ??

*

lucos

• Invité
« Réponse #83 le: 04 Mai, 2009, 19:40:50 pm »
Citation de: Cl@ude
Il sort automatiquement ??
oui dés que la luminosité est un peu faible

« Réponse #84 le: 04 Mai, 2009, 19:41:53 pm »
En M ??? tu ne la pas mi en auto dans le menu ???

*

Dino44

• Invité
« Réponse #85 le: 04 Mai, 2009, 19:48:36 pm »
merci à vous tous , comme dit Cl@ude c'est pas gagné le zoom, mais avec le pied j'ai réussi en faire de pas trop mal , j'espère qu'avec le temps et d'expérience je vais y arriver
Amicalement et sympa vos conseils

*

Kormak

• Invité
« Réponse #86 le: 05 Mai, 2009, 11:07:31 am »
Cela me parait bizarre que le flash sorte en Manuel. Comme dit Cl@ude, tu as du régler le flash pour qu'il sorte a n'importe quelle occasion.
Lorsque tu appuies sur le bouton du flash, en restant appuyer et en tournant la mollette, tu peux sélectionner le mode du flash.

Bonne journée !

*

kiki

• Invité
« Réponse #87 le: 15 Mai, 2009, 12:41:15 pm »
bonjour
j'ai un D60 depuis peu j'en suis ravi mais ma fille vient de m'offrir  un AF Zoom-Nikkor 70-300 f/4-5.6G , peut on me dire quels sont les meilleurs réglages (car tout manuel) pour mon D60 j'ai fait des photos mais je les trouve bien claire , peut etre manque d'expérience de ma part
Amicalement
Avec cet objo sur le D60, tu es obligé de régler la MAP manuellement.
Tu peux utiliser tout les modes (aucun problème, meme auto si tu le désires) mais la MAP sera toujours manuelle.
Cet objo n est pas motorisé, sur le D40,40X,60 ou dernièrement D5000, MAP manuelle obligatoire.
Cela dit, il fonctionera normalement avec les autres boitiers !

« Réponse #88 le: 15 Mai, 2009, 12:50:57 pm »
Citation de: kiki
bonjour
j'ai un D60 depuis peu j'en suis ravi mais ma fille vient de m'offrir  un AF Zoom-Nikkor 70-300 f/4-5.6G , peut on me dire quels sont les meilleurs réglages (car tout manuel) pour mon D60 j'ai fait des photos mais je les trouve bien claire , peut etre manque d'expérience de ma part
Amicalement
Avec cet objo sur le D60, tu es obligé de régler la MAP manuellement.
Tu peux utiliser tout les modes (aucun problème, meme auto si tu le désires) mais la MAP sera toujours manuelle.
Cet objo n est pas motorisé, sur le D40,40X,60 ou dernièrement D5000, MAP manuelle obligatoire.
Cela dit, il fonctionera normalement avec les autres boitiers !
Un peu inutile de faire remonter un post qui a plus de deux semaine surtout pour ne pas du tout répondre a la question de Dino44...

*

lilou25

• Invité
« Réponse #89 le: 19 Mai, 2009, 22:24:04 pm »
bonsoir,

j'ai acheté un D60 il y a deux mois j'en suis ravie
j'ai cependant quelques petites questions:

je dois faire des photos pour le gala de danse d'une amie et je sais pas trop comment faire mes réglage par rapport aux lumières est ce que quelqu'un a déjà fait des prises de vue dans ces conditions (avec des jeux de lumières et des personnes en mouvements?

je me suis renseigné auprès de mon photographe et il m'a conseillé de ne pas mettre de flash optionnel car la distance de prise de vue sera trop loin et de plutôt jouer sur la balance des blancs mais je sais pas du tout le faire sauriez vous me guider svp ?

j'ai fais pas mal d'essais au cours d'une soirée mais soit la photo est flou ou alors noir et malgré les réglages je n'arrive pas à un bon résultat est ce dû à mon objectif (18/55 nikon) je suppose que oui je suis en train de voir pour acheter un 18/200 mais je sais pas trop si quelqu'un sait ca m'aiderais bien merci

désolé pour le roman
amicalement

Publicité