bonjour
j'ai un D60 depuis peu j'en suis ravi mais ma fille vient de m'offrir un AF Zoom-Nikkor 70-300 f/4-5.6G , peut on me dire quels sont les meilleurs réglages (car tout manuel) pour mon D60 j'ai fait des photos mais je les trouve bien claire , peut etre manque d'expérience de ma part
Amicalement
Que veux-tu dire par tout manuel? Est-ce une contrainte que tu t'imposes?
Quand tu dis bien clair, veux-tu parler de sur exposition?
Si c'est le cas, essaie d'utiliser l'histogramme pour justement vérifier que l'exposition est correcte.
Concernant l'exposition, il y a plusieurs méthode pour la régler.
En premier lieu, si tes photos sont sur exposées, n'hésite pas à travailler à 200 ISO pour éviter le bruit.
Ensuite, il te suffit de jouer sur l'ouverture ou le temps d'exposition.
Si tu ouvres moins le diaphragme, la photo va s'assombrir.
Si tu exposes moins longtemps, la photo va également s'assombrir.
Pour jouer facilement sur l'ouverture, utilise le mode A, l'appareil réglera le temps d'exposition pour une exposition correcte.
Pour jouer facilement sur le temps d'exposition, utilise le mode S, l'appareil réglera l'ouverture pour une exposition correcte.
De plus, il existe trois mesures d'exposition différentes qui peuvent influencer le résultat.
Pour démarrer, je pense que la mesure matricielle est intéressante.
Si l'analyse de l'histogramme te fais penser que la photo est sur exposée, tu peux changer l'esposition par pas de 1/3 de EV grâce à la touche correction d'exposition.
Tu peux également utiliser le mode M, mais les réglages sont plus long à faire car le D60 ne possède qu'une seule molette de réglage.
A côté de l'exposition, il y a le réglage de la balance des blancs (BDB).
Pour plus de facilité, mes le en automatique, ca donne souvent de bon résultat.
Après, il y a d'autres réglages de type contraste, netteté, couleur...
Mais ne t'embête pas trop avec ces réglages là. Mes les tous sur normal ou sur leur valeur par défaut.
Si le courage t'en dis, tu peux faire tes photos en RAW et retoucher ces réglages par après.