Et bien, on dirait que pour un appareil photo, c'est la fonction video qui suscite le plus de réaction... a moins que ceux qui ont acheté ce petit bijou n'aient plus le temps nécessaire pour venir sur ce forum, tout accaparé qu'ils sont à prendre en main leur nouveau jouet !
De mon côté, je viens de franchir le pas. Je viens de passer d'un D40x à un D90.
Trop tôt pour faire beaucoup de commentaires mais à chaud :
prise en main radicalement différente... je suis un peu perdu et le mode d'emploi ne me quitte plus. Je pense que ça va vite venir, vues que les principales fonctions sont plus accessibles que sur le D40x... Moi qui commencais à connaitre de D40x "par coeur", il va me falloir un temps d'adaptation !
les premières photos m'ont fait peur... très déçu. Hyper surexposées. Mais il faut dire que j'étais en montagne/foret par temps assez couvert. En corrigeant l'exposition, j'arrive à un résultat plus à la hauteur de mes attentes !
Dans un environnement plus classique, le résultat est très bon dès le début. Mais encore une fois, c'est un avis d'amateur débutant. Je mettrai en ligne quelques photos sous peu pur que vous me donniez votre avis.
Quoi qu'il en soit, ravi de mon achat mais pour ceux qui vont commencer le reflex par ce modèle, prévoyez quemques heures (dizaines ?) d'apprentissage pour la prise en main complète !!
A + ;-)