Publicité

*

ASH

• Invité
Appel à ceux qui ont essayé le D90 .. Sujet Photo
« Réponse #15 le: 17 Sep, 2008, 10:42:27 am »
Il est à mon sens impossible de recréer l'effet fisheye en 1 im, sauf à prendre plusieurs photo, un objectif fisheye te permet de le faire en 1 cliché, sans bricolage, cela dit ce sont souvent des objo d'utilisation occasionnelle et si ce que tu dis sur le D90 est vrai alors certains utilisateurs y trouveront peut être leur compte. Enfin, un fisheye peut se trouver à 400-500 euros sans soucis.

Publicité

*

Jensoft

• Invité
« Réponse #16 le: 17 Sep, 2008, 11:07:54 am »
La fonction Fish-eye du D90 permet juste d'appliquer la déformation de l'objectif, mais pas de bénéficier de l'ultra grand-ange. Pour un effet artistique, cela peut être très intéressant pour qui n'est pas près à mettre cette somme dans un objectif qu'il n'utilisera que très occasionnellement.

*

ASH

• Invité
« Réponse #17 le: 17 Sep, 2008, 12:24:03 pm »
quel intérêt de déformer une image faite par exemple au 200mm ?? Si le fisheye distord comme un porc c'est parce que son angle de vision est quasiment de 140°-180°, même un UGA déformé ne peut fournir le même effet. Aussi je doute que cette fonction logicielle remplace un fisheye, même pour une utilisation anecdotique...

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #18 le: 17 Sep, 2008, 13:21:31 pm »
Citation de: ASH
quel intérêt de déformer une image faite par exemple au 200mm ?? Si le fisheye distord comme un porc c'est parce que son angle de vision est quasiment de 140°-180°, même un UGA déformé ne peut fournir le même effet. Aussi je doute que cette fonction logicielle remplace un fisheye, même pour une utilisation anecdotique...
les porcs distordent ?

« Réponse #19 le: 17 Sep, 2008, 16:43:52 pm »
Citation de: ASH
Peut être simplement le coté fun du rendu Fisheye

*

Y@N

• Invité
« Réponse #20 le: 17 Sep, 2008, 21:24:42 pm »
Citation de: erwanls
Je ne sais pas trop quoi te dire sinon que la fonction intégré fonctionne très bien. Par contre je ne suis pas pro du fisheye donc je ne sais pas si ça recrée exactement ce que tu peux faire avec un objectif. Je peux t'envoyer par mail l'image original et l'image en fisheye pour que tu vois ce que ça donne.
Merci pour ta proposition, mais je vais attendre de l'avoir en mains pour voir l'effet que cela donne!

*

lucienz

• Invité
« Réponse #21 le: 24 Sep, 2008, 22:08:01 pm »
Up ... à ceux qui ont essayé.

*

GIC

• Invité
« Réponse #22 le: 04 Oct, 2008, 17:59:27 pm »
Et bien, on dirait que pour un appareil photo, c'est la fonction video qui suscite le plus de réaction... a moins que ceux qui ont acheté ce petit bijou n'aient plus le temps nécessaire pour venir sur ce forum, tout accaparé qu'ils sont à prendre en main leur nouveau jouet !

De mon côté, je viens de franchir le pas. Je viens de passer d'un D40x à un D90.
Trop tôt pour faire beaucoup de commentaires mais à chaud :
prise en main radicalement différente... je suis un peu perdu et le mode d'emploi ne me quitte plus. Je pense que ça va vite venir, vues que les principales fonctions sont plus accessibles que sur le D40x... Moi qui commencais à connaitre de D40x "par coeur", il va me falloir un temps d'adaptation !
les premières photos m'ont fait peur... très déçu. Hyper surexposées. Mais il faut dire que j'étais en montagne/foret par temps assez couvert. En corrigeant l'exposition, j'arrive à un résultat plus à la hauteur de mes attentes !
Dans un environnement plus classique, le résultat est très bon dès le début. Mais encore une fois, c'est un avis d'amateur débutant. Je mettrai en ligne quelques photos sous peu pur que vous me donniez votre avis.

Quoi qu'il en soit, ravi de mon achat mais pour ceux qui vont commencer le reflex par ce modèle, prévoyez quemques heures (dizaines ?) d'apprentissage pour la prise en main complète !!

A + ;-)

*

Jensoft

• Invité
« Réponse #23 le: 06 Oct, 2008, 12:46:19 pm »
Idem pour moi, le passage du D40x au D90 demande un nouvel apprentissage même si on comprend la majorité des fonctions sans lire le manuel de 300 pages. Quoi qu'il en soit, j'ai fini de lire ce gros bouquin hier et j'ai découvert plein de choses géniales : j'adore ce boitier !! :) :) :)

*

Jensoft

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Oct, 2008, 12:58:49 pm »
J'ai pu comparer la montée en ISO entre un D40x, D70s et D90. Et bien c'est très simple : le D90 écrase littéralement ses 2 confrères ! :D

*

Legoff46

• Invité
« Réponse #25 le: 06 Oct, 2008, 13:58:34 pm »
Où peut-on voir les photos faites avec le D90 ...

*

Jensoft

• Invité
« Réponse #26 le: 06 Oct, 2008, 14:26:09 pm »
Si tu veux voir des photos prises au D90, tu peux aller sur le site FLICKR et taper dans la barre de recherche "D90". Je pense que tu trouveras ton bonheur.

« Réponse #27 le: 06 Oct, 2008, 15:05:42 pm »
Citation de: Jensoft
J'ai pu comparer la montée en ISO entre un D40x, D70s et D90. Et bien c'est très simple : le D90 écrase littéralement ses 2 confrères ! :D
Heureusement... avec 2 génération d'écart que Nikon ai amélioré sont traitement des ISO...

*

jepulp

• Invité
« Réponse #28 le: 07 Oct, 2008, 14:28:17 pm »
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum
je viens d'acquérir le D90 en kit avec le 18-105 et j'ai fait une premiere sortie avec.

Même constat que GIC : dès que l'on se trouve en sous bois avec une luminosité très diffuse il a tendeance à fortement sur-exposer et j'ai été obligé de decendre à -1Il pour obtenir qqch de correct.

par contre dès que la lunière ambiente est moins diffuse il expose très correctement.
En intérieur la qualité d'image est là et la monté en iso est vraiment bonne (il faut dire que viens d'un bridge pana FZ 20...)
je ne remarque pas de bruit gênant avant 1600 iso.

Autres remarques :

En terme de piqué j'ai été très déçu dans un premier temps. Il me semblais que les photos n'etaient pas nettes. En fait, il semblerait que celà provienne de mon écran qui n'arrive pas à afficher l'image en plein écran de manière satisfaisante car l'image à 100% semble nette.
Par contre il me semble que le contrase est un peu light. (peut être du à l'objectif ou peut être à la luminosité peu propice à la photo.)
je compte de toute façon le changer pour un 18-50 f 2.8 sigma car mon bridge m'a habitué à ces ouvertures constantes mais vu la remise darty je ne l'ai pas payé cher.

Pour la prise en main, pas trop de difficultés pour l'instant mais je ne suis pas encore allé fouiller les menus retouches et autres originalités.

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #29 le: 08 Oct, 2008, 10:00:42 am »
En terme de piqué, je crois que c'est Luc Viatour qui disait que dans les menus il avait passé la netteté à 5-6 pour avoir un bon piqué. Au delà, il trouvait que c'était trop pour être retouché si besoin, et en dessous (0-3), c'était vraiment mou.

Tu peux toujours essayer pour voir ce qui tu en pense.

Publicité