Publicité

*

Hors ligne Sini

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #60 le: 23 Sep, 2008, 13:50:08 pm »
Sages pensées Jaco,

Raisonnement Wallon mais tout à fait cohérent :lol: :lol: :lol:

Patapay, je viens d'apprendre qu'il y a du changement au Nord, il n'y aura plus de scission :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

*

Francis

• Invité
« Réponse #61 le: 23 Sep, 2008, 14:27:50 pm »
Bien vu Jaco

Ce qui est acquis c'est que dans ce système de transfert, l'anonymat est garanti de bout en bout.

Dès que des photos sont déposées dans l'album, tu es prevenu.
Donc si tu les télécharges au plus vite sur ton PC et que tu les détruis dans l'album, le suivant sera devant un album vide.
Mais c'est vrai que le risque existe que plusieurs dépots se succèdent rapidement et que tu ne sois pas intervenu directement après chacun d'eux.
Et là, le ou des suivants verront des photos mais sans savoir à qui elles appartiennent.
Même toi en les téléchargeant tu ne sauras pas de qui elles proviennent.
D'où la question : Cela changera-t-il grand chose que certains ait pu voir quelques photos avant la séance ???
Si ça tombe d'aucunes sont déjà dans les galeries NikonPassion ou sur nos sites respectifs et ont déjà été vues ....

Alors la solution suivante :  c'est que chacun s'ouvre son propre compte, dépose ses photos, te communique l'identifiant et le mot de passe, et toi tu vas vider les albums. Mais là, toi tu sauras de qui elles proviennent .... Anonymat compromis

Dernière solution : chacun vient  ce jour-là avec une clé USB ou un CD contenant ses photos, on les décharge dans un Classeur sur ton PC, on les trie sur la taille ou sur la date et hop personne n'a rien vu et on lance le slideshow

A vous de voir

*

huvince

• Invité
« Réponse #62 le: 23 Sep, 2008, 15:16:43 pm »
Bien que cela ne me dérange pas que l'on puisse voir mes photos à l'avance, je trouve que la remarque de Jaco est très pertinente. Surtout que le fait de voir les autres photos pourrait influencer notre choix. En ce qui me concerne, j'essayerai de trouver des photos qui me semble bonne et où il y a un oui mais … mais je ne sais pas définir quoi. LOL
Pour les photos commune, ratée un voguel pic suffit, pas besoin de recherche.

Citation de: Francis
Alors la solution suivante : c'est que chacun s'ouvre son propre compte, dépose ses photos, te communique l'identifiant et le mot de passe, et toi tu vas vider les albums. Mais là, toi tu sauras de qui elles proviennent .... Anonymat compromis
D’accord pour l’anonymat, de plus ceci donnera plus de travail à Jaco. Il ne faut pas non plus que cette journée lui engendre trop de tracas… Alors autant les envoyer par mail. De toutes façon, lors des discussions, on saura immédiatement qui est le photographe.

Citation de: Francis
Dernière solution : chacun vient ce jour-là avec une clé USB ou un CD contenant ses photos, on les décharge dans un Classeur sur ton PC, on les trie sur la taille ou sur la date et hop personne n'a rien vu et on lance le slideshow A vous de voir
Dans ce cas, il est difficile pour l’animateur de préparer la direction des débats

Pour les paramètres techniques de la photo, je suppose qu’il faut des photos non recadrée, non redressée, bref sans post traitement? Dans le cas ou ce serait indifférent, je suggère que l’on voye les photos avant et après ? Qu’en est-il ?

*

Francis

• Invité
« Réponse #63 le: 23 Sep, 2008, 15:34:51 pm »
Vincent,  

Loin de moi l'idée de vouloir imposer l'une où l'autre solution mais je pense que la moins bonne est celle du fichier attaché à un email.
La plupart des photos vont peser entre 2.500k et 6.000K. Il faudra les envoyer en 3 , 4 et peut être même 5 mails, car la plupart des messageries limitent la taille des fichiers attachés.
Donc en terme de travail pour Jaco ça risque de lui faire entre 50 et 60 mails à traiter .... Avoir ce qu'il en pense ....

FB

*

Jaco

• Invité
« Réponse #64 le: 23 Sep, 2008, 15:57:34 pm »
On va devoir assurer plus de suivi...
On revient à quelque chose dont on a déjà parlé...
Les photos, c'est évident, ne doivent pas être recadrées et "brut de capteur" comme on dit...
Comme nous sommes tous en Nikon DSLR, elles auront donc toutes un rapport de 2 sur 3 et leur taille reste encore à déterminer. Pas de traitement Photoshop ni autre (ceux ci apparaissent d'ailleurs dans les exifs!)
Le but final de la manoeuvre est de tenter de comprendre (ou-et de découvrir)  le comment et le pourquoi des problèmes rencontrés lors des prises de vues afin de s'améliorer.
Pas de souci pour la "masse" de travail, je suis retraité et disponible.

Je suis assez dans l'esprit de Huvince qui a dit ici plus haut:"En ce qui me concerne, j'essayerai de trouver des photos qui me semblent bonnes et où il y a un "oui mais" … mais je ne sais pas définir quoi."[/b]

*

Francis

• Invité
« Réponse #65 le: 23 Sep, 2008, 16:58:17 pm »
EUREKA !!! J'ai trouvé .....

C'est simplissime :
cliquer sur l'hyperlien : http://www.transferbigfiles.com/#

Opération 1 : Select Files : cliquez sur more files >> et  le système vous propose 5 fenêtres pour renseigner le nom de vos 5 photos (peu importe leurs tailles)
Opération 2 : Recipient email : introduire l'adresse email du destinataire (celle que Jaco nous donnera)
Opération 3 : Cliquez sur la checkbox (petit carré) qui atteste que vous possédez les droits pour expédier ce(s) fichier(s).
Opération 4 : SEND IT

Et c'est fini !!!
En quelques minutes les fichiers sont déposés sur un serveur et conservés 7 jours.
(J'ai fait un essai avec un fichier de 12M, le transfert a duré à peine 30 sec)

Le destinataire reçoit immédiatement un email avec un hyperlien vers une page web dans laquelle il découvre une fenêtre marquée  Your Files
Cliquer sur le fichier et une fenêtre pop-up File Download s'ouvre qui propose l'OPEN ou le SAVE.

Et les photos sont chez Jaco dans l'anonymat et la transparence la plus totale ..... ET C'EST GRATUIT .... QUI DIT MIEUX ???

*

Jaco

• Invité
« Réponse #66 le: 23 Sep, 2008, 17:09:08 pm »
Bravo Francis, impeccable!
On avance... "stap voor stap" comme on dit à Antwerpen! :lol: (Anvers pour les franciliens...)
On y arrivera!
Reste maintenant à déterminer la taille et le poids des images.
A++

*

Francis

• Invité
« Réponse #67 le: 23 Sep, 2008, 17:21:32 pm »
Jaco,

J'ai fait un premier test et ça fonctionne bien, mais je te propose que nous fassions un essai d'envoi ensemble pour éprouver la technique et rassurer tout le monde.

Je vais donc t'envoyer 5 clichés choisis pour leur grande taille, et que tu mets à la poubelle une fois le test terminé.
Confirme moi que je peux t'envoyer ça via ton adresse sur skynet.

Merci
FB

*

Jaco

• Invité
« Réponse #68 le: 23 Sep, 2008, 17:29:29 pm »
Tu peux utiliser mon adresse Skynet, pas de souci...
Je suis vissé devant l'ordi...

*

Francis

• Invité
« Réponse #69 le: 23 Sep, 2008, 17:32:43 pm »
Citation de: Jaco
Je suis vissé devant l'ordi...
OK mais là je quitte le bureau donc je t'envoie ça de la maison entre 19h30 et 20h00
A tout à l'heure

*

PatriciaT

• Invité
« Réponse #70 le: 23 Sep, 2008, 18:05:53 pm »
Citation de: manuel
Je précise que je ne vous veux aucun malt.
Tu as trouvé le juste sésame :lol:... bienvenue en Gelbik où l'auto-dérision est reine!

Nouvelle liste établie ce 23 septembre:  bienvenue à Manuel de Reims!

Dr JONES (Maubeuge)
FRANCIS (Elouges-Dour)
GUILLAUME T (Aische en Refail)
HUVINCE (Obourg)
IDN83 (Wavre)
JACO (Namur)
JEREMY (Mont sur Marchienne)
JO22 (Nassogne)
MANUEL (Reims)
PAPILLON BLANC
PATOC (Bruxelles)
PATRICIA P (Rijsel)
POTAMADAM (Bruxelles)
SARIUS
SINI (Antwerpen)
VEDEHEM (Namur)

*

Patoc

• Invité
« Réponse #71 le: 23 Sep, 2008, 18:53:00 pm »
Bravo Francis pour idée trouvée.

*

PatriciaT

• Invité
« Réponse #72 le: 23 Sep, 2008, 19:11:30 pm »
Bonsoir
Merciiiiiiiiiii Jaco
Alors pour les idées, pas de problèmes je vais voir ce que je peux faire.
Tous les participants devront envoyer des photos je suppose ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #73 le: 23 Sep, 2008, 19:40:27 pm »
Citation de: PatriciaT
Bonsoir
Merciiiiiiiiiii Jaco
Alors pour les idées, pas de problèmes je vais voir ce que je peux faire.
Tous les participants devront envoyer des photos je suppose ?
Il me (nous?) semble souhaitable que "les participants participent" mais si vous avez d'autres options...Je pense quand même qu'il va falloir aussi déterminer un nombre maxi de participants pour la projection.
On pourrait enregister les commentaires faits et remettre le tout sur un DVD synchro distribué par après... elle est-y pas bonne cette idée-là?
Et comme Benoit Marchal (déclencheur) est namurois...;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #74 le: 23 Sep, 2008, 20:08:24 pm »
Ce qui suit n'engage que moi...

PS1:Bienvenue parmi les flamands de Wallonie chère Patricia! Nous attendons tes idées concernant notre petite organisation.
PS2: les cravates seront interdites le 24 janvier sur tout le territoire de Namur! :lol:
Arf, je n'avais pas remarqué ça!

Non mais @~!%@#!?$!!  une cravate ça sert à autre chose, c'est quoi le tour de cou d'un papagaai??? :lol: :lol: :lol:

Attention à ne pas prendre n'importe qui à cette scéance, on risque de ne voir que des photos de chaussures poussièreuses et autres tuyaux douteux!!! :lol:

Je vais essayer de vous trouver 5 photos pour vous boucher un coin moi :lol: :lol: :lol:

Patapay, patapay, c'était pour rire, j'apporterai des photos juste pour faire un peu rire l'assemblée :lol:

ça ressemble à quoi un perroquet qui rit? :D
tl;dr

Publicité