Bien que cela ne me dérange pas que l'on puisse voir mes photos à l'avance, je trouve que la remarque de Jaco est très pertinente. Surtout que le fait de voir les autres photos pourrait influencer notre choix. En ce qui me concerne, j'essayerai de trouver des photos qui me semble bonne et où il y a un oui mais … mais je ne sais pas définir quoi. LOL
Pour les photos commune, ratée un voguel pic suffit, pas besoin de recherche.
Alors la solution suivante : c'est que chacun s'ouvre son propre compte, dépose ses photos, te communique l'identifiant et le mot de passe, et toi tu vas vider les albums. Mais là, toi tu sauras de qui elles proviennent .... Anonymat compromis
D’accord pour l’anonymat, de plus ceci donnera plus de travail à Jaco. Il ne faut pas non plus que cette journée lui engendre trop de tracas… Alors autant les envoyer par mail. De toutes façon, lors des discussions, on saura immédiatement qui est le photographe.
Dernière solution : chacun vient ce jour-là avec une clé USB ou un CD contenant ses photos, on les décharge dans un Classeur sur ton PC, on les trie sur la taille ou sur la date et hop personne n'a rien vu et on lance le slideshow A vous de voir
Dans ce cas, il est difficile pour l’animateur de préparer la direction des débats
Pour les paramètres techniques de la photo, je suppose qu’il faut des photos non recadrée, non redressée, bref sans post traitement? Dans le cas ou ce serait indifférent, je suggère que l’on voye les photos avant et après ? Qu’en est-il ?