Publicité

Demande de conseil
« Réponse #30 le: 26 Sep, 2018, 10:49:06 am »
Oups, mon doigt s'a gouré !! Il s'agit bien entendu du 18-105, tout le monde avait rectifié...
Il n'y a pas double emploi, mais des emplois différents.
arrête d'écrire avec les pieds...  :lol: :lol: :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

Demande de conseil
« Réponse #31 le: 26 Sep, 2018, 12:40:15 pm »
Non, il n'y a pas double emploi !!
Le 18-105 couvre 90% des usages amateurs, sans avoir à changer d'objectif, ce qui est loin d'être le cas d'un 70-300.
En fait de double emploi, ils sont tout simplement complémentaires.
Le seul inconvénient de ce petit 18-105 pourrait être son ouverture un peu petite.

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Demande de conseil
« Réponse #32 le: 26 Sep, 2018, 15:15:10 pm »
Oui, et alors? En as-tu seulement utilisé un? Je l'ai depuis des années, c'est un excellent objectif, surtout pour le prix.
Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'un objectif ne sert pas de marteau...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Demande de conseil
« Réponse #33 le: 26 Sep, 2018, 15:20:44 pm »
Oui mais euh, la baïonnette en plastique, quand on monte et démonte l'objectif souvent, elle s'use et ça fait des poussières dans la chambre noire qui finissent immanquablement sur le capteur, là.

Bon, les casses de baïonnettes en plastic-toc, y'en n'a pas non plus eu beaucoup, sans quoi j'te dis pas le nombre de fils qu'on aurais eu sur le sujet. Ça, c'est le contre-exemple qui confirme la règle.

A noter que canon use du même procédé. Bon d'accord, c'est pas une référence.
« Modifié: 26 Sep, 2018, 15:26:23 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Demande de conseil
« Réponse #34 le: 27 Sep, 2018, 23:06:49 pm »
Bonjour à tous... Merci pour vos réponses...
Je complète mon idée, c'est que j'ai un 18-105 nikkor et mon 70-300,  et je suis souvent en train de changer d'objectifs donc je pensais que de changer le 18-105 pour un 18-200 c'était plus pratique...

Demande de conseil
« Réponse #35 le: 28 Sep, 2018, 08:41:45 am »

Au pire tu devrais acheter le  Tamron 18-400 toutes les belles photos que Sargamanta nous présentes sont faites avec !
Merci pour "les belles photos" 😊
Je précise cependant que cela était valable jusqu'à hier puisque j'ai revendu mon D500 et tous mes objectifs et que je suis passé au plein format avec le Z7.
Mais je confirme que j'étais très content du Tamron 18-400, supérieur au 18-200 de Nikon.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Demande de conseil
« Réponse #36 le: 28 Sep, 2018, 10:20:20 am »
Bonjour à tous... Merci pour vos réponses...
Je complète mon idée, c'est que j'ai un 18-105 nikkor et mon 70-300,  et je suis souvent en train de changer d'objectifs donc je pensais que de changer le 18-105 pour un 18-200 c'était plus pratique...

Ce n'est plus un 18-55 que tu as ?

L'essence même du reflex, c'est de pouvoir changer d'objectif. Alors certes, les couteaux suisses (18-200, 18-300, 18-400) ça existe. Mais néanmoins il faut savoir faire avec leurs compromis : faible luminosité, piqué en retrait par rapport aux zooms de moins grande amplitude et focales fixes, poids et encombrement qui peut être plus important.

Je pense que si l'on veut un appareil avec un objectif à tout faire, il faut s'orienter vers un compact avec zoom XXL ou un bridge (suivant les autres caractéristiques que l'on cherche). Au moins, l'objectif est optimisé pour l'appareil, c'est déjà ça.
A partir du moment où l'on part sur un système reflex, il vaut mieux éviter les couteaux suisses et switcher entre plusieurs objos.
Ton 18-55 et ton 70-300 sont complémentaires. A force de changer d'objectif, tu vas trouver la technique pour aller très vite. Et à force de faire des photos, tu sauras aussi anticiper quel objectif requiert telle ou telle situation.

Après, le choix du 18-105 fait aussi sens. Certes il se recoupe un peu avec le 70-300, mais dans certaines situations il peut te permettre de n'emmener qu'un seul objectif, si tu n'a pas besoin de focales trop longues sur une sortie en particulier. Et il est réputé d'un excellent rapport qualité/prix (en occasion, on le trouve autour de 150€).

Maintenant, tout est affaire de compromis. Reste à voir où tu places tes priorités : grande amplitude de focales ? Luminosité ? Poids/encombrement ? Piqué ? Etc.

Demande de conseil
« Réponse #37 le: 29 Sep, 2018, 19:09:30 pm »

Je  suis méchant dans ce que j’écris mais je dirais une moyenne m.... contre grosse m....  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sauf que le 18-105 est très bon !!

Prends deux photos avec une bonne lumière du même sujet avec ton reflex. La première avec ton nouveau jouet ( 70-200 ) à 70 mn f10 et l'autre avec un 18-105 à 70mn f10 !!! tu serais surement bien incapable de faire la différence sur un format A4  ;)

Demande de conseil
« Réponse #38 le: 29 Sep, 2018, 19:23:28 pm »
Bonsoir
Sous la supervision du plus expérimenté de notre groupe, nous évaluons les optiques sur deux critères : impression A2, et affichage 100% d'un capteur 36 MP.
Sur pied, en AF, puis en Live-View
Il semblerait que le A4 soit le format maximum recommandé pour les 5 MP, A3 pour les 12 MP.
Sauf erreur de ma part.
Cordialement.

Demande de conseil
« Réponse #39 le: 30 Sep, 2018, 08:55:34 am »
... Je ne le connais pas, mais bon les photos de Volts sont assez  belles il faut le reconnaître.

C'est bien pour cela que d'une manière générale, il est mieux de parler de ce que l'on connait bien...
Le 18-105 est une excellente optique, au rapport qualité prix imbattable.

Demande de conseil
« Réponse #40 le: 30 Sep, 2018, 09:41:07 am »
Mais que les photos soit piquées à 100 % je doute sur un objectif à 250 € neuf maintenant !
Le piqué extrême n'a jamais été nécessaire à produire de belles photos.
#JDCJDR

Demande de conseil
« Réponse #41 le: 30 Sep, 2018, 09:48:37 am »
Et pour continuer, la fiabilité de la màp me semble plus fondamentale que le piqué extrême

Demande de conseil
« Réponse #42 le: 11 Oct, 2018, 21:46:00 pm »
Ce n'est plus un 18-55 que tu as ?

L'essence même du reflex, c'est de pouvoir changer d'objectif. Alors certes, les couteaux suisses (18-200, 18-300, 18-400) ça existe. Mais néanmoins il faut savoir faire avec leurs compromis : faible luminosité, piqué en retrait par rapport aux zooms de moins grande amplitude et focales fixes, poids et encombrement qui peut être plus important.

Je pense que si l'on veut un appareil avec un objectif à tout faire, il faut s'orienter vers un compact avec zoom XXL ou un bridge (suivant les autres caractéristiques que l'on cherche). Au moins, l'objectif est optimisé pour l'appareil, c'est déjà ça.
A partir du moment où l'on part sur un système reflex, il vaut mieux éviter les couteaux suisses et switcher entre plusieurs objos.
Ton 18-55 et ton 70-300 sont complémentaires. A force de changer d'objectif, tu vas trouver la technique pour aller très vite. Et à force de faire des photos, tu sauras aussi anticiper quel objectif requiert telle ou telle situation.

Après, le choix du 18-105 fait aussi sens. Certes il se recoupe un peu avec le 70-300, mais dans certaines situations il peut te permettre de n'emmener qu'un seul objectif, si tu n'a pas besoin de focales trop longues sur une sortie en particulier. Et il est réputé d'un excellent rapport qualité/prix (en occasion, on le trouve autour de 150€).

Maintenant, tout est affaire de compromis. Reste à voir où tu places tes priorités : grande amplitude de focales ? Luminosité ? Poids/encombrement ? Piqué ? Etc.

Merci pour ton conseil... Je commence déjà à prendre le coup et être plus organisée. C'est déjà ça !
Je vais gardé mes deux objectifs actuels et essayer d'en apprendre plus avec.
J'essaie de faire des photos tous les jours afin de plus affiner mes connaissances et d’analyser mes erreurs.

Je verrais pour suivre ton conseil sur le 18-105 qui m'ouvrira déjà plus de choix de prise de vue.
Lequel me conseillerais-tu ? Quelle marque ?

Demande de conseil
« Réponse #43 le: 11 Oct, 2018, 21:55:29 pm »
Il n'y a que le Nikon.

Demande de conseil
« Réponse #44 le: 24 Oct, 2018, 23:08:34 pm »
Je me suis trompée dans la référence de mes objectifs désolée
J'ai un 18-55 et non 18-105
Avec un 70-300

Publicité