Publicité

[VOLT29] T'as vu mon dos ?
« le: 14 Mai, 2018, 18:29:47 pm »
Sympathique mésange bleue mais qui s'obstinait à me tourner le dos. Cela m'a permis de faire une photo permettant d'apprécier les petites plumes du "châle" qu'elles semblent porter.

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Mai, 2018, 20:04:41 pm »
Photo prise cet hiver à la mangeoire. Distance 80 cm environ, elles ont l'habitude de ma présence. Comme je ne savais pas trop régler la profondeur de champ à l'époque elle n'est pas nette en totalité (bref, j'étais trop près !!). De toute façon c'est bien le plumage du dos qui m'intéressait.
Kénavo.

« Réponse #2 le: 15 Mai, 2018, 11:35:12 am »
originale avec de très jolies couleurs...

bravo!

jules

« Réponse #3 le: 15 Mai, 2018, 12:54:30 pm »
Un angle de vision intéressant, belles couleurs et netteté

« Réponse #4 le: 15 Mai, 2018, 14:05:07 pm »
bonjour Pascal,
comme le dit Rémy, c'est 1 excellent résultat au 18-105.
sans doute du, à la proximité.
bruno

« Réponse #5 le: 15 Mai, 2018, 19:34:27 pm »
Je pense que c'est cela.
C'est un ami qui fait de la photo d'art qui m'a conseillé d'acheter mon Nikkor 18/105 et franchement je ne regrette pas (de même que l'acquisition d'un D 5200 d'ailleurs). Il m'avait dit que c'était une bonne entrée de gamme pour un débutant. Il ne s'est pas moqué de moi ! :D
On arrive à faire des choses acceptables de près comme de loin, il est vraiment polyvalent.

Là, je fais le guet pour choper de près les mésanges qui habitent les nichoirs du jardin. Les petits sont nés donc les chenilles vertes et les araignées dérouillent sec ! Les parents font, d'après ce que j'ai lu sur le net, jusqu'à 900 (oui,oui !) aller-retours par jour pour les nourrir ou nettoyer le nid des déjections !
Si je fais une photo convenable je la posterai.
En attendant, je vous mets ici 3 photos d'oiseaux de mon jardin, prises au 18/105 bien sûr. Le verdier je l'aime bien mais on voit le petit fil de fer qui maintient la branche perchoir du support de la mangeoire à l'horizontale :-[
Bonne soirée.

« Réponse #6 le: 15 Mai, 2018, 19:44:44 pm »
Bravo pour la série des 3 photos avec ma préference pour la deuxième,  :)
personellement j'ai essayé de prendre en photos des mésanges
Les tiennes sont vraiment très chouettes ,  ;) surtout de si près
j'ai hâte de voir la suite :D

Bonne soirée

Alexis

« Réponse #7 le: 15 Mai, 2018, 21:11:09 pm »
Merci à tous de vos messages sympathiques.

Bonne soirée.

« Réponse #8 le: 15 Mai, 2018, 23:46:12 pm »
Je trouve quand même que les bleus sont un peu saturés.

« Réponse #9 le: 16 Mai, 2018, 08:50:13 am »
Sur la dernière photo ça vient sans doute du fait que la lumière est trop forte, j'ai voulu corriger pour rattraper la réalité  mais je n'ai pas ce qu'il faut en terme de logiciel élaboré. Cela a faussé un peu les bleus et de toute façon le blanc de la tête est cramé.
Z'avez donc raison M'sieur Nardino ! ;D

Sur la toute première photo (de dos) j'ai joué un peu avec les contrastes et je ne sais plus trop quoi car mon appareil n'était pas vraiment réglé au top et l'assombrissement a un peu renforcé les couleurs.
J'ai du mal avec les retouches pour coller à la réalité lorsqu'il y a des imperfections initiales. Faudra attendre, je fais de la photo avec assiduité depuis moins d'un an, faut que je m'entraîne et que je m'équipe.
Si certains d'entre vous veulent retoucher les photos que je poste, je n'y vois aucun inconvénient. C'est une chose qui aurait l'intérêt de montrer ce qu'on peut faire et ça rentrerai dans le cadre de l'objectif du forum.
J'ai téléchargé The Gimp 2 mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller mettre mon nez dedans ! On a pas une vie facile tiens ! moi j'vous'l dit ! :lol:
Bonne journée.

« Réponse #10 le: 16 Mai, 2018, 13:41:48 pm »
Plus naturel pour la première.

« Réponse #11 le: 16 Mai, 2018, 19:05:38 pm »
Merci M'sieur Nardino !
Impeccable !

« Réponse #12 le: 16 Mai, 2018, 19:18:50 pm »
Salut Volt,

Oui oui, tu nous racontes que t'as pris la photo au moment où il te tournait le dos, mais en fait vous vous êtes embrouillés pour une simple prise de bec.   ;)

Jolie photo  :)

« Réponse #13 le: 16 Mai, 2018, 20:02:22 pm »
Enfer et damnation !!! Tu as tout découvert !!! :lol: :lol:

« Réponse #14 le: 16 Mai, 2018, 22:22:38 pm »
bonsoir Pascal,
je me suis permis de reprendre tes photos, avec mon ressenti.
bruno

Publicité