Pourquoi un autre successeur au D810 alors qu'il a déjà un successeur explicite : le D850 ?
(Par contre je verrais bien le D760 avec le capteur double-sensibilité nominale de l'A7 III, qui offre un surplus de dynamique assez conséquent à hauts ISO.)
---
Bonjour,
Les boîtiers du D850 et D810 ne sont pas les mêmes. Le besoin n'est pas le même non plus. Le prix est différencié.
Par ailleurs, Nikon sait très bien qu'ils doivent avoir la palette 12, 24, 36, 48 Mpx, simplement pour répondre aux besoins des clients.
Chaque capteur a un prix adapté aux besoins clients et à leur portefeuille.
Quand on dit que le D750 va être remplacé. OK, il y a des fuites ...
Mais se pose la question du D810 avec ces 36 Mpxqui qui doit nécessairement évoluer sur son niveau de performance. Il y a eu un D810A qui devait répondre à une niche. Alors Nikon n'a pas hésité à le sortir et ainsi à avoir un nouveau modèle (une déclinaison dirons nous ...) et je ne vois pas le problème que certains soulèvent ici dans ce post.
Ils ont tous les deux 4 ans ...
A moins que le mirroless remplace le D810 dans une configuration révolutionnaire ... à 36 Mpx.
En fait, ne vous y trompez pas, le viseur électronique n'est pas sans poser des difficultés. Allez en magasin. Essayez ces mirrorless et vous comprendrez que cela n'est pas gagné C'est mon avis car je reste sur ma faim, ma fin.