Surtout que le D850 n’est pas accessible pour tout le monde et que les prix des nouveaux modèles s’enflamment pour compenser la baisse des ventes global du marché. Je verrais bien le D760 monter en gamme pour des clients difficiles et passionnés à un prix de sortie plus élever que le D750. Mais le plus gros du marché se trouve à mon avis en dessous.
---
Bonjour,
Il me semble que Nikon doit réfléchir au renouvellement de ces boîtiers réflexes FF PRO et Semi-Pro et/ou amateur et/ou passionné avisé.
En fait, le D850 et le D5 sont les bêtes de course des PRO. Ces boitiers correspondent à des usages spécifiques chacun à leur manière.
Pendant ce temps, le D810 répond aux attentes des passionné(e)s avec le D750.
Toutefois, on peut remarquer que l'offre Nikon pourrait-être mieux homogène et être améliorée avec les nouveaux capteurs et autres technologie (collimateurs, etc).
Nous avons en effet le Df à la traine avec 16 Mpx, puis les D5 et D500 (non FF) à 21 Mpx, le D750 à 24 Mpx, le D810 avec 36 Mpx et enfin, le nec plus ultra, le D850 à 46 Mpx.
Or, nous pouvons remarquer que le d810 a 4 ans et ne bénéficie pas actuellement du capteur rétro-éclairé. De la même façon, le D750 a aussi 4 ans.
Nikon aurait tout intérêt à examiner la possibilité, si ce n'est déjà fait, de proposer deux offres avec le renouvellement du D750 avec 24 Mpx mais et surtout celui du D810 (A) avec 36 Mpx.
Deux boitiers à la pointe des capteurs et des possibilités du moment, qui viendraient perturber la concurrence mais surtout répondraient aux attentes des passionné(e)s... de quoi réfléchir!
Non ???