Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Et si le Nikon D760 remplaçait le D750 et le D610 ...
« Réponse #120 le: 26 Mai, 2018, 19:30:25 pm »
L'AF couvre pratiquement la même zone sur tous les Nikon FF, un tas de collimateurs en plus pour gagner 1% de couverture en largeur et hauteur ne va pas changer grand chose si on veut faire la MaP sur les bords extrêmes, ça ne le fera toujours pas. Croire à un AF couvrant la totalité de la visée là c'est du rêve, d'autant que je ne vois pas Nikon le faire pour le D760 alors qu'ils ne l'ont pas fait sur D5 et D850...
Ce n’est pas un problème puisque je l’utilise sur un autre boîtier qui est de plus silencieux, ce que ne sera toujours pas le reflex.
De là à dire que reflex ne doit pas avoir un AF plein cadre je ne vois pas pourquoi. N’oublions pas que c’est un des avantages de l’hybride qui fait que le marché du reflex souffre.

Publicité

« Réponse #121 le: 26 Mai, 2018, 20:16:15 pm »
Le marché du reflex souffre, et on livre des reflexs par palettes entières (dixit J-C) ; j'ai un peu de mal à suivre par moment ... ;)

Le reflex a encore de beaux jours devant lui, si l'on s'en tient aux gens pour qui la photo a du sens et qui souhaitent se donner les moyens de satisfaire leur passion. Après, il y a ceux qui ont un rapport à la photo très particulier, et qui font du fastphoto, comme d'autres vont au fastfood, quand ce n'est pas les mêmes ; c'est une "affaire de goût". Alors, pour ces gens-là, monsieur, le "photophone" est bien suffisant, et le reflex est : trop encombrant ( aller le glisser dans la poche arrière du jeans), trop lourd, trop compliqué, et, à peine, plus cher... ::)

L'hybride a des avantages, mais l'encombrement et le prix de certains ne sont pas les critères qui orientent les acheteurs vers ce genre de boîtier, à mon avis.

« Réponse #122 le: 26 Mai, 2018, 20:54:54 pm »
Ce n’est pas un problème puisque je l’utilise sur un autre boîtier qui est de plus silencieux, ce que ne sera toujours pas le reflex.
De là à dire que reflex ne doit pas avoir un AF plein cadre je ne vois pas pourquoi. N’oublions pas que c’est un des avantages de l’hybride qui fait que le marché du reflex souffre.

Faut lire avant de citer J-C, il y a une différence entre dire "Nikon ne le fera pas sur D760" et "un reflex ne doit avoir un AF plein cadre", or il me semble avoir clairement dit la 1ère phrase et absolument pas la 2ème ;) .
Nikon D850

« Réponse #123 le: 27 Mai, 2018, 09:47:38 am »
Le marché du reflex souffre, et on livre des reflexs par palettes entières (dixit J-C) ; j'ai un peu de mal à suivre par moment ... ;)

Le reflex a encore de beaux jours devant lui, si l'on s'en tient aux gens pour qui la photo a du sens et qui souhaitent se donner les moyens de satisfaire leur passion. Après, il y a ceux qui ont un rapport à la photo très particulier, et qui font du fastphoto, comme d'autres vont au fastfood, quand ce n'est pas les mêmes ; c'est une "affaire de goût". Alors, pour ces gens-là, monsieur, le "photophone" est bien suffisant, et le reflex est : trop encombrant ( aller le glisser dans la poche arrière du jeans), trop lourd, trop compliqué, et, à peine, plus cher... ::)

L'hybride a des avantages, mais l'encombrement et le prix de certains ne sont pas les critères qui orientent les acheteurs vers ce genre de boîtier, à mon avis.

Je me permet de réagir, mais c'est une phrase très réductrice. Le reflex ne fait pas des personnes qui le possèdent des passionnés de photo, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes achetant un reflex pour le mettre en mode Auto et faire du fastphoto.
Après le marché du reflex est en perte de vitesse, c'est un faite, mais pas sur tous les segments. Celui des reflex entrée de gamme a chuté, alors que pour le reste il est globalement stable. Les hybrides sont plus qu'un alternative crédible pour les passionnées de photo et ce n'est pas pour rien que même le segment élitistes des moyens formats a choisi d'emprunter ce chemin là.
Alors oui le reflex est devenu trop encombrant et lourd, les marques ont commencées à proposer mieux sur ces points là et pour des passionnés de photo en plus, et on va pas s'en plaindre. Surtout qu'avec un hybride, les maj firmware gratuites permettent d’être au top bien plus longtemps qu'avec un reflex.

« Réponse #124 le: 27 Mai, 2018, 10:12:40 am »
Ne nous méprenons pas, je n'ai rien contre l'hybride ; je m'y intéresse également, et j'attends avec impatience de voir arriver celui que nous concocte Nikon. J'ai même envisagé un temps voir du côté de Fuji, mais l'encombrement du XT-2 est sensiblement équivalent à celui d'un reflex, et chez Sony, ce n'est pas mieux...
En attendant, le reflex reste mon premier choix !

*

« Réponse #125 le: 27 Mai, 2018, 11:06:54 am »
Le D850 séduit et se vend bien, ce qui n'empêche pas les autres modèles de perdre des parts de marché face aux hybrides. Un modèle à lui seul ne peut sauver une gamme complète.

« Réponse #126 le: 27 Mai, 2018, 11:42:54 am »
Le D850 séduit et se vend bien, ce qui n'empêche pas les autres modèles de perdre des parts de marché face aux hybrides. Un modèle à lui seul ne peut sauver une gamme complète.

Surtout que le D850 n’est pas accessible pour tout le monde et que les prix des nouveaux modèles s’enflamment pour compenser la baisse des ventes global du marché. Je verrais bien le D760 monter en gamme pour des clients difficiles et passionnés à un prix de sortie plus élever que le D750. Mais le plus gros du marché se trouve à mon avis en dessous.

« Réponse #127 le: 27 Mai, 2018, 12:04:20 pm »
Que le D760 soit mis sur le marché à un prix plus élevé que son prédécesseur le D750 est une probabilité, pour ne pas dire une certitude. Maintenant, il faudrait que son évolution soit en rapport (AF, vitesse, sensibilité...) tout en gardant la polyvalence du D750. Ce pourrait être le prochain succès de Nikon ! Avec un prix contenu tout de même... ;)

« Réponse #128 le: 27 Mai, 2018, 13:30:10 pm »
Bizarrement moi je pense que le D760 ne sera pas beaucoup plus cher que le D750 à sa sortie. Dans la fourchette 2000-2500 grand max, pas plus. Sinon Nikon n'aura plus de reflex récent pas hors de prix à proposer en FF.

« Réponse #129 le: 28 Mai, 2018, 11:18:01 am »
Surtout que le D850 n’est pas accessible pour tout le monde et que les prix des nouveaux modèles s’enflamment pour compenser la baisse des ventes global du marché. Je verrais bien le D760 monter en gamme pour des clients difficiles et passionnés à un prix de sortie plus élever que le D750. Mais le plus gros du marché se trouve à mon avis en dessous.
---
Bonjour,

Il me semble que Nikon doit réfléchir au renouvellement de ces boîtiers réflexes FF PRO et Semi-Pro et/ou amateur et/ou passionné avisé.

En fait, le D850 et le D5 sont les bêtes de course des PRO. Ces boitiers correspondent à des usages spécifiques chacun à leur manière.

Pendant ce temps, le D810 répond aux attentes des passionné(e)s avec le D750.

Toutefois, on peut remarquer que l'offre Nikon pourrait-être mieux homogène et être améliorée avec les nouveaux capteurs et autres technologie (collimateurs, etc).

Nous avons en effet le Df à la traine avec 16 Mpx, puis les D5 et D500 (non FF) à 21 Mpx, le D750 à 24 Mpx, le D810 avec 36 Mpx et enfin, le nec plus ultra, le D850 à 46 Mpx.

Or, nous pouvons remarquer que le d810 a 4 ans et ne bénéficie pas actuellement du capteur rétro-éclairé. De la même façon, le D750 a aussi 4 ans.

Nikon aurait tout intérêt à examiner la possibilité, si ce n'est déjà fait, de proposer deux offres avec le renouvellement du D750 avec 24 Mpx mais et surtout celui du D810 (A) avec 36 Mpx.
Deux boitiers à la pointe des capteurs et des possibilités du moment, qui viendraient perturber la concurrence mais surtout répondraient aux attentes des passionné(e)s... de quoi réfléchir!

Non ???

« Modifié: 28 Mai, 2018, 17:57:42 pm par phoAR »

« Réponse #130 le: 28 Mai, 2018, 12:56:55 pm »
Pourquoi un autre successeur au D810 alors qu'il a déjà un successeur explicite : le D850 ?

(Par contre je verrais bien le D760 avec le capteur double-sensibilité nominale de l'A7 III, qui offre un surplus de dynamique assez conséquent à hauts ISO.)

*

« Réponse #131 le: 28 Mai, 2018, 13:48:23 pm »
En effet le D810 n'est plus au catalogue puisque remplacé par le D850.
Je ne vois pas l'intérêt de sortir un nouveau boîtier haute définition alors qu'il y en a déjà un.

Par contre un reflex polyvalent musclé, là ça peut être intéressant (voir mes idées dans les messages précédents).

« Réponse #132 le: 28 Mai, 2018, 13:53:56 pm »
Ben oui, le D850 ce n'est pas une nouvelle gamme, les Pro D850 et D5 sont assez récents donc pas besoin de renouvellement pour le moment, le Df oui mais c'est un boitier de niche qui ne concerne pas grand monde, reste les D610 et D750 à renouveler mais vu que le D750 est encore capable de faire de l'ombre au 6DII Nikon peut se permettre de faire durer. Je serais eux je ferais même politique de Sony, arrêter la prod du D610 mais pas du D750 et sortir un D760 + cher.
Nikon D850

« Réponse #133 le: 28 Mai, 2018, 14:10:06 pm »
En effet le D810 n'est plus au catalogue puisque remplacé par le D850.
Je ne vois pas l'intérêt de sortir un nouveau boîtier haute définition alors qu'il y en a déjà un.

Par contre un reflex polyvalent musclé, là ça peut être intéressant (voir mes idées dans les messages précédents).

---
Bonjour,

Je n'ai pas le même avis que toi et c'est tant mieux. En effet, il me semble qu'un capteur 36 Mpx satisferait bc de monde, qui plus est rétro-éclairé (la dernière technologie qui va au-delà de ce que l'on trouve à la concurrence). Pourquoi ?

Le D810 est un excellent boitier. Simplement, avec un capteur rétro éclairé cela élargirait son utilisation avec un comportement extraordinaire en faible lumière et autres. Un appareil véloce.

Nikon pourrait le dénommer D810s (s comme spécial) et le placer dans une fourchette de prix située entre un D850 et un D750.

Avec 36 Mpx, cela couvrirait l'ensemble des besoins amateurs, experts, passionnés. C'est un maxi, comme on a pu me le dire.

Le boitier serait de la trempe d'un D700, D810 ou D850. Du costaud sans être lourd.

A mon avis, Nikon devrait réfléchir à ça, si ce n'est pas trop tard!

Mais là ou l'on se rejoint sur un boitier futur c'est qu'il devrait-être "musclé", "polyvalent".

« Réponse #134 le: 28 Mai, 2018, 16:07:56 pm »
---
Bonjour,

Je n'ai pas le même avis que toi et c'est tant mieux. En effet, il me semble qu'un capteur 36 Mpx satisferait bc de monde, qui plus est rétro-éclairé (la dernière technologie qui va au-delà de ce que l'on trouve à la concurrence). Pourquoi ?

Le D810 est un excellent boitier. Simplement, avec un capteur rétro éclairé cela élargirait son utilisation avec un comportement extraordinaire en faible lumière et autres. Un appareil véloce.

Nikon pourrait le dénommer D810s (s comme spécial) et le placer dans une fourchette de prix située entre un D850 et un D750.

Nikon y a déjà réfléchi, c'est un D850 dont tu parles là. En fait tu demandes ce que beaucoup ici demande, un D850 avec un capteur moins pixelisé, ce ne serait donc pas un D760 ni un D810s (faut l'oublier, on est passé à autre chose ;) ) mais un D850s. On va pas commencer à faire avec le D810 comme avec le D800 qui n'était soi-disant pas le successeur du D700 ^^, le D850 est le successeur du D810 donc pas de raison que Nikon retravaille dessus.
Nikon D850

Publicité