Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Et si le Nikon D760 remplaçait le D750 et le D610 ...
« Réponse #45 le: 20 Mai, 2018, 20:35:53 pm »
Une sorte de D700 à jour quoi... Ca fait un moment qu'on l'attends celui-là...
J'ai oublié le D700 depuis longtemps, trop gros trop lourd et pas dans l'idée que je me fais d'un reflex aujourd"hui.

Un D750 avec un vrai bon gros capteur sans trop de pixels, je ne regrette pas le D700 et je n'attends pas son remplaçant, je suis passé à autre chose.
Un viseur électronique ou hybride au passage, j'ai oublié dans la liste précédente, et là je commencerais à sourire ...

Publicité

*

« Réponse #46 le: 20 Mai, 2018, 20:37:15 pm »
Je comprends toujours pas où est le problème du D850 sachant que vous pouvez déjà downgrader la résolution sans perte de qualité... (et que la montée en ISO est loin d'être à la traîne face aux D5/D750). Enfin bref.
Le problème (pour moi) c'est la taille, le poids et l'inutile fiche technique car je fonctionnerais souvent en mode dégradé, couplé au tarif cela ne m'intéresse pas.
De plus dégradé ou pas la contrainte sur les optiques est réelle.

*

« Réponse #47 le: 20 Mai, 2018, 20:39:08 pm »
En quoi la résolution du D850 restreint-elle l'usage de ce boitier? :hue:
Elle limite la montée en ISO (comparé au D5) et je n'en ai pas besoin. C'est personnel, je vous l'accorde mais ce n'est pas le boîtier de mes rêves actuellement plus le poids et la taille de l'ensemble boîtier-objectif pour ces raisons couplées au tarif élevé que je ne sais pas justifier pour mes usages.

« Réponse #48 le: 20 Mai, 2018, 22:36:53 pm »
Si le futur remplaçant du D750 pouvait avoir la même construction et ergonomie que le D850 et monter légèrement en gamme ce serait déjà super. Et moi ça ne me dérangerait vraiment pas qu’il conserve son “vieux” capteur Sony non BSI de seulement 24 Mpix. Et c’est vraiment possible car il suffit de copier les concurrents que sont Canon et Sony qui utilisent leurs 5 D et A 7 avec des capteurs differents. Je pense que Nikon maintenant peux le faire car je pense de plus en plus que le D5 ne sera remplacé que dans 2ans. Tiens tiens c’est pas la stratégie de Canon  :). Mais je ne suis pas pressé car j’ai de quoi m’occuper pendant très longtemps avec un D3S et D3X, deux gros dinosaures de la photo.
« Modifié: 20 Mai, 2018, 22:38:32 pm par sylvain91 »

« Réponse #49 le: 20 Mai, 2018, 23:25:12 pm »
@ Pr. Blurp et corderaide

Le problème (pour moi) c'est la taille, le poids et l'inutile fiche technique car je fonctionnerais souvent en mode dégradé, couplé au tarif cela ne m'intéresse pas.
De plus dégradé ou pas la contrainte sur les optiques est réelle.

Elle limite la montée en ISO (comparé au D5) et je n'en ai pas besoin. C'est personnel, je vous l'accorde mais ce n'est pas le boîtier de mes rêves actuellement plus le poids et la taille de l'ensemble boîtier-objectif pour ces raisons couplées au tarif élevé que je ne sais pas justifier pour mes usages.

Tous ces arguments ont déjà été évoqués, ici et ailleurs, de nombreuses fois, en réponse aux mêmes questions.
Je partage totalement le point de vue de Jean-Christophe, et j'y ajouterais également le problème du stockage des fichiers !

Avant de poser des questions sur les contraintes liées aux hautes résolutions, il serait bon de se questionner sur les raisons qui ont poussé Nikon à limiter le capteur du D5 à 20.8Mpx, qui est le vaisseau amiral de la marque. La réponse est dans la question !
« Modifié: 23 Mai, 2018, 18:04:32 pm par Jean-Christophe »

*

« Réponse #50 le: 21 Mai, 2018, 00:02:30 am »
Le stockage des fichiers n'est pas si grave pour moi, c'est du disque et ça ne coûte rien vs. le matériel photo.
J'ai par contre besoin de photographier dans des conditions très sombres souvent, de l'ordre de ISO 6400 et f/2, 1/250 au moins pour figer des mouvements.
Le capteur 24Mp ne monte pas au-dessus en ISO pour que ça soit propre.
Le D850 ne fait guère mieux.
Le capteur du D5 me ferait gagner 2 Ev à 3Ev qui m'aideraient. Mais je ne peux pas financer le D5 et le bruit de l'obturateur reste limitant.
D'où mes messages précédents.
J'ai conscience que c'est un cas particulier. Pour le reste le D750 me convient très bien.

« Réponse #51 le: 21 Mai, 2018, 00:22:34 am »
Pour ma part, je suis souvent obligé de me plier à des contraintes d'éclairage, entre déplorable et exécrable, dans des lieux où les flashs et les trépieds sont proscrits ! Le Nikon D750 me permet de monter à 12800 ISO et même parfois à 25600 !

Il est certain que le D5 serait le boîtier idéal dans ce genre de situation, mais son poids m'a fait renoncer à l'acheter.

Alors, le capteur du D5 avec 24 Mpx, ce serait l'idéal ! ;)

« Réponse #52 le: 21 Mai, 2018, 07:40:05 am »
Le "digne" successeur du D700 se fait décidément trop longtemps attendre, et la probabilité de trouver un jour le capteur du D5 dans un boitier plus compact est bien faible.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

« Réponse #53 le: 21 Mai, 2018, 09:00:30 am »
Pour ma part, je suis souvent obligé de me plier à des contraintes d'éclairage, entre déplorable et exécrable, dans des lieux où les flashs et les trépieds sont proscrits ! Le Nikon D750 me permet de monter à 12800 ISO et même parfois à 25600 !
Je suis curieux de voir une photo à ces sensibilités, tirable en grand format. Le bruit monte vite dans les noirs et le détail des visages est faible dans mon cas. 6400 est la limite à ne pas dépasser pour mes conditions de lumière.

« Réponse #54 le: 21 Mai, 2018, 09:37:00 am »
Le "digne" successeur du D700 se fait décidément trop longtemps attendre, et la probabilité de trouver un jour le capteur du D5 dans un boitier plus compact est bien faible.

Je pense qu’il est possible de voir cette déclinaison du fait que c’est la 1ère fois que Nikon n’améliore pas son D5 et semble attendre ses 4 ans de vie comme Canon. L’évolution technologique se fera plus sentir certainement sur le prochain monobloc. Ça peux laisser une place pour un D760 qui monte en gamme avec je l’espère le capteur actuel du D5. Car je ne pense pas que le Df aura une autre version. Je suis peut être optimiste.
Industriellement utiliser le même boîtier que le D850 c’est sûrement moins coûteux. Reste à connaître le capteur, le processeur, l’auto focus...
C’est plutôt les mirorless  qui seront plus déclinés à l’avenir car tout sera améliorable  ;D.
« Modifié: 21 Mai, 2018, 09:58:02 am par sylvain91 »

« Réponse #55 le: 21 Mai, 2018, 10:19:41 am »
"Je suis curieux de voir une photo à ces sensibilités, tirable en grand format. Le bruit monte vite dans les noirs et le détail des visages est faible dans mon cas."

D850 : Hors sujet?
Ce dernier n'est pas le plus performant dans les hauts ISO, mais voici deux vues à 25600 ISO, pour information.
Cordialement.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 21 Mai, 2018, 10:29:04 am par adupuis »

« Réponse #56 le: 21 Mai, 2018, 10:34:24 am »
Je suis curieux de voir une photo à ces sensibilités, tirable en grand format. Le bruit monte vite dans les noirs et le détail des visages est faible dans mon cas. 6400 est la limite à ne pas dépasser pour mes conditions de lumière.
Ah bah à 10kISO et plus, c'est simple chez moi : si la photo est correctement exposée, c'est tout à fait correct. Si la photo doit subir un peu de travail dans les basses lumières c'est difficilement sauvable.

« Réponse #57 le: 21 Mai, 2018, 11:27:04 am »
D850 : Hors sujet?
Ce dernier n'est pas le plus performant dans les hauts ISO, mais voici deux vues à 25600 ISO, pour information.
Cordialement.
C'est un beau travail de débruitage, pour ma part, je préfère ne pas dépasser 12800 ISO.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #58 le: 21 Mai, 2018, 11:39:37 am »
"C'est un beau travail de débruitage "

DXO PL tout simplement, fonction PRIME
Cdt

*

« Réponse #59 le: 21 Mai, 2018, 12:58:38 pm »
Voici à peu près les conditions auxquelles je dois faire face très souvent (brut de RAW non débruité). Avec des sujets en mouvement rapide (pas le cas ici).
J'ai donc un problème de bruit mais aussi de dynamique, les hautes lumières ne devant pas être cramées (sur les visages c'est très difficile avec les poursuites et spots) et les basses lumières ni bouchées ni bruitées.

Dès que les danseurs sont en mouvement, avec des sauts et courses, le 1/500 est un minimum. Et ça devient complexe. J'y suis rarement.
L'hybride me permet d'éviter le flou de l'obturation, et l'ajustement précis photo par photo de l'exposition dans le viseur EVF.
Avec le D750 je ne peux photographier que si le spectacle est lumineux.

Le D760 de mes rêves me permettrait 1/500 ou 1/1000 à f/1.8 ou f/2.8 et pas de souci de bruit ISO.

Publicité