Personnellement, je trouve le F3 le plus réussi en matière de design (Guigaro était alors au top de sa forme

).
Les grands classiques, F1 et F2, sont plus sobres, mais aussi très beaux, surtout en noir (mais sérieusement amochés par l'accessoire très pratique qui s'appelle prisme "Photomic).
F4, F5 et même F6 sont regardables, surtout le F4 avec ses lignes habilement arrondies, mais n'atteignent, à mon sens, plus la "classe" du F3. Ce qui ne les empêche pas d'être éventuellement plus pratiques à utiliser (je passe sur le prisme fixe du F6 ici

).
F90 avec ou sans x : pas mal du tout, F100 esthétiquement peut-être encore plus réussi.
La série des FM et FE : assez classique mais agréable à regarder. Le FA, suite à des contraintes techniques (nouveau système de mesure) est moins réussi avec son capot de prisme redessiné en plastique.
Nikkorex F (les autres sont des catastrophes, non seulement à cause de l'objectif fixe mais aussi du design ou de l'absence de design) et Nikkormat : r.à.s. Du classicisme passe-partout. On pourrait dire la même chose sur les F-601 et le F70 ainsi que le 75, le F80 et les D de tous genres (D1 sans doute encore le plus réussi).
Évidemment, le noir est toujours ma couleur préférée. La finition chrome passe sur des boîtiers auxquels elle sied. Acceptable sur les F et Nikkorex/Nikkormat. Le titane, c'est pas mal aussi (et autre chose que le chrome).
Mention spéciale pour le Pronea S : il fallait oser, et Nikon l'a fait. Inédit et très avant-garde. On peut aimer ou non, moi, j'aime.
Les télémétriques sont un peu "hors concurrence" mais assez beaux.
Le plus laid des boîtiers Nikon de tous les temps est sans aucun doute le F-401. Suivi de près par le F55 et certains Nikkorex (non F). Des accessoires parfois défiguraient atrocement les plus beaux appareils. Comme les prismes Photomic sur le F et, dans une moindre mesure, le F2. Le F3 était affreux en version AF. Pas très joli non plus avec viseur "sport". Des dos dateurs aussi parfois étaient plutôt moches et les magazines de 250 poses certes pratiques et impressionnants mais pas franchement esthétiques. Et plutôt de mauvais goût : le FA doré, gainé de cuir de lézard.
Ces jugements n'engagent que moi, bien que je reste convaincu qu'il y a aussi une part d'objectif là-dedans

. En tout cas, je ne crois pas qu'on devienne Nikoniste surtout pour le design. Les Leica R3 et R4 étaient assez réussis. Certains Pentax et Olympus aussi. Les Contax ? Superbes ! Et les Rolleiflex "cubiques" des coups de génie (bien que plutôt encombrants). Chez Nikon, reste le F3 qui vraiment sort du lot, tout en restant très classique et sobre. Et le Pronea S pour son esthétique osée mais agréable (bien que, peut-être, un peu trop "féminine" ou ce qu'on croit communément l'être

).