Bonjour,
Comme vous depuis plusieurs mois je m'interroge sur l'intérêt de continuer d'acheter du matériel pour réflex, passer au mirroless (hors Nikon) ou attendre la sortie d'un Nikon mirrorless.
Si mirroless Nikon il y a, probablement les objectifs qui iront "naturellement" dessus pourraient ne pas être en monture F et surtout disposer d'un tirage mécanique plus court (puisqu'il n'y a plus de miroir entre le capteur et la monture... autant faire plus court). Si via l'utilisation de bagues, nos objectifs pourraient s'avérer compatibles, on ne sait connaît pas le niveau de compatibilité... etc.
Mes interrogations :
- mirroless / réflex après tout, les 2 servent à prendre des photos et pour le moment, avec un réflex avec capteur APS-C un D7200 comme le mien, ou un D7500 comme vous auriez envie de craquer, on arrive à se faire plaisir. Pour le moment j'ai l'impression que les mirroless ont certes des avantages, mais aussi des inconvénients versus conserver mes réflex (qui de leur coté j'en conviens ne sont pas parfaits)
- objectifs = c'est une composante essentielle => vous dites que vous avec 4 cailloux (plus de nombreux accessoires) : tous des FX, toux des DX ou un mix ? - changer de monture ou de tirage, "simplement" changer de taille de capteur (passer d'un Dx à un Fx) a un impact non négligeable sur l'utilisation réelle de vos objectifs actuels.
En pratique de mon coté en 2018 j'ai qd même acheté un zoom Dx d'occasion. Et pour le moment, je pense ne pas m'être trompé, même si Nikon avait sorti son mirrorless ce mois-ci.
Pour moi, la dernière question qui me vient à l'esprit :
Qu'est-ce que vous reprochez à votre D5200 versus un D7500 ? (ou un D7200 moins cher à mon avis et qui lui possède 2 emplacements carte mémoire + la possibilité de pouvoir réellement utiliser mes vieux objectifs AI-S en mode A ou M)
Bon WE à vous