Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Petit sondage : quel logiciel photo utilisez-vous ?
« Réponse #15 le: 02 Fév, 2006, 08:42:15 am »
Picture project,NC,Photo shop 7
C'est tout.
Salut

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Fév, 2006, 08:44:28 am »
Picture Project,NC4.4(raw),Photoshop7(un peu).
Salut

*

Drakho

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Fév, 2006, 08:52:42 am »
The GIMP pour DéRAWtiser (plugin UFRaw) et générer les PNG/JPG (je commence à guigner du côté de Cinepaint)
gThumb pour les classer et visualiser

Tout ce petit monde tourne sur Linux.

« Réponse #18 le: 02 Fév, 2006, 09:55:14 am »
Photoshop Element 2 et Paint Shop Pro 7, mais il est vrai que je ne retouche pas mes scans, ni le cadrage ni le reste sauf pour des utilisations bien spécifiques. J'apprécie PSP 7 pour  l'outil de supression des rayures et ce pour effacer des poussières (très pratique!)
QUESTION : avez vous un truc, dans photoshop element 2, pour les poussières ? je suis preneur, ce qui me permettrait de supprimer PSP ;)

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #19 le: 02 Fév, 2006, 16:55:45 pm »
Retouches : Photoshop CS et Photofiltre
Raw et Nef : Nikon Capture 4.4 et RawShooter sur le portable
Classement : Nikon View 6.2

« Réponse #20 le: 02 Fév, 2006, 17:58:45 pm »
Citation de: daniel
hello, pour le classement il y a un gratuiciel qui tient la route c'est "FastStone" il est en francais,et il n'a rien à envier à acdsee!depuis que je l'aie essayé je l'aie adopté  on le trouve sur les bons sites  de gratuiciel ou freeware
à bon entendeur salut
peut-on importer une base de données faite avec un autre logiciel (ACDSee en particulier...) ?

et si on dispose déjà de ACDSee, cela vaut-il la peine de changer ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #21 le: 02 Fév, 2006, 19:58:53 pm »
pour moi = classement/rangement = windows
                  visualisation = nikon view
                  retouches = NC (mais suis en formation sur NP !) et photoshop cs 8

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #22 le: 03 Fév, 2006, 12:10:05 pm »
Citation de: Jean_Christian
;) Bonjour ;)
Je me sert de mon vieux Photoshop 5.5 juste pour scanner mes tirages soit RC en tout venant soit Baryté pour ceux que je veux garder ;)
Penses-tu qu'il est préférable de scanner des tirages plutôt que les négatifs ? Et si c'était le cas, pourquoi ?

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #23 le: 03 Fév, 2006, 12:16:18 pm »
Citation de: Christian
QUESTION : avez vous un truc, dans photoshop element 2, pour les poussières ? je suis preneur, ce qui me permettrait de supprimer PSP ;)
Il semblerait que le mieux pour les poussières et les rayures était un dispositif au niveau du scan : digital ICE (le FARE de mon Canon n'a pas très bonne presse). Cependant, je m'en sers le moins possible (que c'est lent ! Et ne marche pas très bien avec les Kodachrome).

Mon "truc" contre la poussière : bombe d'air comprimé. Je passe un coup des deux côtés une fois les bandes ou les diapos étant placés dans le support. Contre les rayures : ne pas en avoir :). Quand il y a un labo qui m'en met, je n'y vais plus. Et personnellement, je traite mes originaux avec la plus grande prudence. Et si jamais, par malheur, cela arrive, j'active exceptionnellement le FARE. Pourquoi d'ailleurs vouloir supprimer PSP ? Problème de place sur le dd ?

*

fifi_78

• Invité
« Réponse #24 le: 03 Fév, 2006, 13:19:16 pm »
Picture Pubisher pour la retouche et FastStone pour la visualisation

« Réponse #25 le: 03 Fév, 2006, 13:57:25 pm »
Merci à Nikkorex F pour sa réponse. Pour la poussière il semble bien difficile d'enlever tout avec un instrument soufflant ou par un moyen logiciel auto(ce que je n'ai pas essayé d'ailleurs!). Par ailleurs je n'ai pratiquement pas de rayures sauf une fois, les labos ne sont pas si mauvais ! malgré tout j'ai toujours un peu de poussière (parfois ce sont des oiseaux peut être !) et je cherchais un moyen, l'outil (sélectif) de supression de rayures de PSP en est un. Pour la capacité de dd, pas de problème, j'ai 2x200Go, mais je n'aime pas accumuler les logiciels dont le rôle est semblable. merci tout de même et désolé d'avoir débordé du sujet. ;) par ailleurs c'est vrai le Kodachrome se comporte différemment sur un scanner.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #26 le: 03 Fév, 2006, 21:10:19 pm »
Citation de: OLDNIKON
Picture Project,NC4.4(raw),Photoshop7(un peu).
Salut
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert Picture Project si l'on a Capture ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #27 le: 03 Fév, 2006, 22:34:03 pm »
Bonsoir,

pour visionner les photos: iphoto
pour de la retouche simple: photosphop élément 2, graphic converter
pour des retouches plus complexes: photoshop CS

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Vividede

• Invité
« Réponse #28 le: 03 Fév, 2006, 23:37:57 pm »
Je ne savais pas trop où mettre cette information, mais comme on y parle tous de nos logiciels, voici un lien d'un tuto pour les retouches de base pour le numérique. C'est pas moi qui l'est fait...
http://www.clubic.com/article-31278-1-le-b-a-ba-de-la-retouche-photo.html

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #29 le: 08 Mar, 2006, 16:27:15 pm »
Je suis en train d'installer :
- photofiltre
- picasa 2
- i(rfan)view 3.98
- fast stone 2.3

Va falloir que j'en garde un ou deux sur les 4.

Publicité