Publicité

Petit sondage : quel logiciel photo utilisez-vous ?
« Réponse #45 le: 07 Juin, 2006, 20:08:19 pm »
Bonsoir,

Deratisation : rawshooter / nikon Capture / DXO en test (je crois que je vais craquer pour celui là)
Retouches : avec les doigts.....non Paint Shop Pro
Classement : en test....
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Publicité

*

radex

• Invité
« Réponse #46 le: 10 Juil, 2006, 18:11:04 pm »
Pour ma part Photoshop CS8, rawshooter, panoramafactory, panavueimage assembler,

*

radex

• Invité
« Réponse #47 le: 10 Juil, 2006, 18:12:37 pm »
ooouups j ai oublié : NC evidement

*

benjminet

• Invité
« Réponse #48 le: 10 Juil, 2006, 18:54:49 pm »
Photoshop / iView MediaPro / iphoto6 / Nikon Capture

« Réponse #49 le: 26 Juil, 2006, 09:12:22 am »
Photoshop cs2 et element 1
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #50 le: 26 Juil, 2006, 10:45:58 am »
Bonjour =) J'utilise NC 4.4 pour les RAW et la dernière version de Photoshop element (4.0) pour le reste. Bien que j'aie encore de la place, j'évite d'accumuler les logiciels.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

alexis

• Invité
« Réponse #51 le: 26 Juil, 2006, 11:11:54 am »
Moi Photoshop CS 2

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #52 le: 26 Juil, 2006, 12:29:17 pm »
Bonjour,
Photoshop 7 et Nikon capture 3

« Réponse #53 le: 27 Juil, 2006, 23:52:58 pm »
Picture Project (c'est le plus simple pour les jpeg du coolpix)
Si nécessaire Photoshop Elements 2 pour les neg et les dias scannés avec le Coolscan IV
J'utilise également le freeware "Renomme" pour renommer les photos du Coolpix (c'est simple, efficace, intuitif;;;et gratuit!!!)
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

jafsc

• Invité
« Réponse #54 le: 28 Juil, 2006, 03:56:07 am »
Bonjour!
Photoshop CS8, Picture Project1...et Picture manage de Sony

« Réponse #55 le: 28 Juil, 2006, 09:57:44 am »
Bonjour  

- Nikon capture pour les NEF balance des couleurs correction d'expo,
  - photoshop 6.0 ( traitement couleur, gama etc )
  - paint shop pro 7 ( pour les montages trucages.... )

Que vaux DXO ?
     Utilisezvous un logiciel d'etalonage ecran ( pantome etc... ) est-ce réellement utile, quel mode couleur ( sRGB Adobe RGB...) utilisez vous ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #56 le: 28 Juil, 2006, 10:32:43 am »
hello
j'ai essayé "the gimp" mais il est en 8 bits =( et je n'ai pas trouvé comment optimiser les .jpg pour une taille donnée de fichier (HELP! =))
light zone me tente, j'attends septembre pour charger la version d'essais
J.Ph.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #57 le: 28 Juil, 2006, 14:08:51 pm »
NC4.4 et photoshop 7.ça me suffit AMPLEMENT.

« Réponse #58 le: 02 Août, 2006, 09:20:31 am »
IrfanView, IrfanView Thumbnails,  gratuit les deux vont ensembles (il ouvre tout)
Nikon View, ( ancien j'ai les nouveaux mais!!)
Picasa,
XnView,
FastStone Image Viewer, telecharger il y a 2mn
Nikon Capture, 4.4
ArtRage,  log avec pleins de trucs, transformer sa photo en peinture, on peint soit meme
il etait gratuit, maintenat il est aussi en Francais mais payant
Photoshop CS
Nikon D 5  2

« Réponse #59 le: 06 Août, 2006, 22:55:09 pm »
Bonjour à tous. Ceci est mon 1er post sur ce forum passionnant. Je suis bien content de vous avoir trouvés !! Combien de fois ai-je été à la recherche d'infos, que j'aurais facilement trouvées si j'avais été abonné à ce forum !!

Pour répondre à ce post, j'utilise pour ma part :

>> retouche en jpg :
photoshop 5.5 que j'ai eu par quelqu'un, pour traiter mes jpg. J'en suis assez content, mais je trouve que, pour les mêmes fonctionnalités, Paintshop pro est beaucoup plus ergonomique, moins "usine à gaz". Par exemple, fin 2005 j'ai entrepris de scanner l'essentiel de mes photos tirées d'un grand voyage de 6 mois. A cette époque (2002-2003) je travaillais en argentique. Eh bien la retouche avec Paintshop, à un rythme "industriel" était beaucoup plus simple qu'avec photoshop ! En particulier, le zoom/dézoom se fait avec la molette de la souris, centré sur la position de la souris : idéal pour enlever toutes les petitres poussières capturées par le scanner. (Si j'ai raté un épisode et que quelqu'un sait configurer photoshop pour faire la même chose, je suis preneur)

>> redimensionnement par lots :
Irfanview pour sa simplicité. J'uitilise ceci pour adapter toutes mes photos au bon format : 1280x1024 sur mon 19", 1024x768 pour les PC des amis, 640x480 pour mon PDA, 1440x900 pour les PC à écrans larges.

>> dérawtisation (j'aime bien l'expression trouvée sur un autre post !) : je viens de découvrir Raw Shooter Essentials
http://www.pixmantec.com/products/rawshooter_essentials.asp
un freeware qui a l'air assez pratique d'emploi, avec toutes les retouches de base. Pixmantec a récemment été racheté par Adobe, hélas, et Raw shooter en package complet est devenu payant, mais une version light est toujours disponible gratuitement.

>> déplacement de fichiers
qu'entends-je par-là ? Eh bien par exemple, une fois toutes mes photos scannées,  je me suis retrouvé avec des dizaines de répertoires différents (1 par pellicule). Or il fallait que je redimensionne le tout. Allais-je traiter par lot chaque répertoire après l'autre ? Non, car une soilution plus simple existe : se fabriquer un petit script en javascript, par exemple, qui possède une librairie de fonctions de traitement de fichiers. On y pense epeu, mais c'est relativement simple à réaliser.

EDIT :
>> visionnage des RAW : un plug-in existe pour la visionneuse Windows de base :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d48e808e-b10d-4ce4-a141-5866fd4a3286&DisplayLang=en
MS RAW viewer. C'est pratique pour simplement afficher vos photos, et les voir lorsque vous affichez un répertoire en "miniatures".

Publicité