Publicité

*

valain

• Invité
Petit sondage : quel logiciel photo utilisez-vous ?
« Réponse #90 le: 03 Mai, 2007, 18:53:09 pm »
Bonjour,
Camera Raw  ou Capture One LE (gratuit, merci sandisk) pour les NEF
Photoshop Elements3 pour traiter les images
XnView pour visionner, ranger, rechercher les images
PixVue pour éditer les IPTC

Publicité

*

scallito

• Invité
« Réponse #91 le: 05 Mai, 2007, 11:43:13 am »
Bonjour,

- Hyper Utility pour dérawtiser.
- Photoshop CS pour traiter, visualiser, ... les photos.

*

NikonBib

• Invité
« Réponse #92 le: 21 Fév, 2008, 13:37:55 pm »
Il y en a tellement, je suis perdu !?!
Je viens d'acheter un D300, il est livré avec Nikon Capture NX, que je compte me mettre à pratiquer puisqu'il a déjà été dit que rien ne valait un logiciel Nikon pour traiter des images Nikon !
Seulement, ça ne permet pas l'organisation des photos.
Lequel est le plus adapté ? Est-ce que Lightroom peut faire l'affaire ?
Avant j'utilisait un logiciel unique pour tout traité PhotoShop Elements, mais maintenant, sur quoi faut-il se baser ?
SVP votre conseil éclairé !?

*

En ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

NikonBib

• Invité
« Réponse #94 le: 21 Fév, 2008, 13:52:42 pm »
Est-ce un bon logiciel de tri/rangement ?
Il se télécharge sur Nikon.fr ?

Et sinon, Lightroom est-ce un logiciel pour organsier ou plutot traiter ?

*

En ligne Pierre

« Réponse #95 le: 21 Fév, 2008, 14:03:12 pm »
la réponse est oui en ce qui concerne viewNX (voir le lien que je t'ai fournit) Ligthroom fait les deux aussi catalogueur et traitement mais en beaucoup mieux que viewNX il y a des thread à ce sujet http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8569
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

« Réponse #96 le: 21 Fév, 2008, 14:06:16 pm »
en ce 21 februari 2008 j'utilise

pour le visionnage: ACDsee 2 (Picasa et FastStone image viewer sont aussi d'excellents outils)
pour la retouche: PS CS3 (Ulead Photo Impact 11 et PaintShop sont aussi très bons)
pour le scan: VueScan

et total Commander pour gèrer tout ça (le must have de tous pc) :D
tl;dr

*

NikonBib

• Invité
« Réponse #97 le: 21 Fév, 2008, 14:08:52 pm »
Et entre Lightroom et Elements6 ?

*

En ligne Pierre

« Réponse #98 le: 21 Fév, 2008, 14:17:18 pm »
Bon là on est en train de dériver du sujet principal du post. sur le site d'adobe tu trouveras la réponse à ta question http://www.adobe.com/fr/digitalimag/consumer/?ogn=FR-gntray_sol_consumer_photo_video_fr  

Retour au sujet principal S.V.P.

Pierre

*

NikonBib

• Invité
« Réponse #99 le: 21 Fév, 2008, 14:42:18 pm »
Désolé !
Seulement, à chaque fois que j'ose poser une question sur le forum (en ouvrant un sujet), on me rembarre en disant qu'il existe déjà un lien sur celui-ci.
Maintenant que j'essaie de trouver un lien qui va me permettre de trouver le lieu d'échange que je souhaite, on me dit que je suis HS.
Je trouvais au contraire que le sujet était assez ouvert par rapport aux différents logiciels de traitement d'images (LR, Elements, View Nx,...).
L'intérêt pour moi d'interroger le forum c'est d'avoir l'avis des autres, pas de me renvoyer sur une page Adobe.
Désolé de dire les choses comme je le pense, d'autant plus à un modérateur !
Je ne vous jette pas la pierre... Pierre.

NB. En attendant, je vais quand même aller consulter cette page.

« Réponse #100 le: 21 Fév, 2008, 15:21:07 pm »
Bonjour,

Je comprends un peu le désappointement de NikonBib (mais j'avoue ne pas avoir lu les six premières pages).

Et je réponds donc à la question première du forum :
- pour revoir mes photos (RAW/NEF), je n'utilise que Capture NX, Photoshop Elements 4 ne me servant qu'à les faire maigrir pour les passer sur le Web ;
- possédant un iMac, j'ai déjà un excellent logiciel faisant office de photothèque : iPhoto.
Si bien que, si j'ai un jour téléchargé View NX sur le site nikon.fr, je m'en suis débarrassé rapidement car il ne m'était d'aucune utilité, iPhoto permettant de créer autant de photothèques que l'on veut.

En fait, je n'utilise qu'un seul logiciel de traitement d'image : Capture NX.

Il y a dans ce choix deux ou trois choses : NX traite parfaitement le format RAW de Nikon (of course ! :D) ; je n'aime pas vraiment les photos "bricolées" trop à la mode (je suis un vieux schnock), qui sentent tellement leur Photoshop que c'en est lassant ; enfin, je suis un indécrottable feignant, et pour moi, Photoshop est trop compliqué, quand Capture NX est si simple (lent, mais simple).

Enfin, étant naturaliste (zoologiste de terrain) depuis que je suis tombé dans la marmite étant tout petit, je m'attache à restituer du mieux possible la nature et la lumière que mes yeux voient, sans tenter de "l'humaniser". Je m'autorise seulement le filtre polarisant et les flashes, c'est dire ! :lol:

De ce post inutile, il ressort que chacun voit midi à sa porte, et en fait, tant mieux ! :D

Amitiés.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

En ligne Pierre

« Réponse #101 le: 21 Fév, 2008, 15:21:15 pm »
Citation de: NikonBib
Désolé !
Seulement, à chaque fois que j'ose poser une question sur le forum (en ouvrant un sujet), on me rembarre en disant qu'il existe déjà un lien sur celui-ci.
Maintenant que j'essaie de trouver un lien qui va me permettre de trouver le lieu d'échange que je souhaite, on me dit que je suis HS.
Je trouvais au contraire que le sujet était assez ouvert par rapport aux différents logiciels de traitement d'images (LR, Elements, View Nx,...).
L'intérêt pour moi d'interroger le forum c'est d'avoir l'avis des autres, pas de me renvoyer sur une page Adobe.
Désolé de dire les choses comme je le pense, d'autant plus à un modérateur !
Je ne vous jette pas la pierre... Pierre.

NB. En attendant, je vais quand même aller consulter cette page.
Désolé, mais je maintiens ce que j'ai écris... si tu veux savoir possibilités qu'offre Lightroom, je t'ai orienté vers un fil du forum qui développe tout cela. Ensuite tu as posé une autre question, différente... et ce n'est pas le but de ce fil. Ce fil est là pour lister les logiciels que l'on peut utiliser. Pour les fonction spécifiques de ceux-ci il existe des fils à ce sujet d'où l'utilité de la fonction "recherche" ensuite s'il n'y a pas de fil qui aborde ton sujet, tu peux en ouvrir un.

Ensuite je constate que tu as seulement ouvert 4 fils de ta propre initiative, et un seul d'entre eux a été fermé... donc je ne trouve pas cela très agréable de dire que tu te fait "rembarrer"

Et donc le le redis retour sujet SVP. Si tu veux des infos sur les différences entre lightroom, element 6, viewNX, capture NX ouvre un post... où consulte ceux qui existent sur le sujet

Pierre

« Réponse #102 le: 21 Fév, 2008, 15:29:56 pm »
Ha !

Comme quoi, si j'avais lu les six premières pages, je n'aurais peut-être pas écrit ma première phrase…

So sorry, dear modérateur modéré ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

NikonBib

• Invité
« Réponse #103 le: 21 Fév, 2008, 16:55:22 pm »
No offense comme on dit !
Je suis nouveau sur le forum et ne souhaite contrarier personne. Je trouve simplement dommage d'être régulièrement redirigé vers des autres conversations alors qu'au cours d'une conversation/échange, on peut être amené à dévier, sans pour autant polluer le débat.
En attendant, si c'est comme ça que les modérateurs ont décidé de gérer ce forum, je m'y plierais ou serais contraint de le quitter (ce qui n'est pas mon intention).
Je dirais juste que je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau post qui aurait pu s'intituler Logiciel de tri/rangement photo, pour ne pas me faire rediriger. Il faut dire qu'il y a un paquet de sujet déjà abordé et qu'au final, on est quasiment sur qu'il ait déjà été traité.
Enfin, j'arrête là, sinon, je vais me retrouver HS encore une fois !

PS : j'arrive pas à trouver comment insérer les émoticônes, ce qui montrerai ma sympathie et rien d'autre !

*

Drakho

• Invité
« Réponse #104 le: 21 Fév, 2008, 17:04:48 pm »
NikonBib, pour les emoticônes, vérifies que leur affichage / utilisation soit bien activé dans ton profil ;)

Publicité