Publicité

Plein format et ultra grand angle
« Réponse #30 le: 28 Avr, 2018, 14:45:59 pm »
Ah la sicile que c'est beau !!
Superbe photo j'aime beaucoup !

Publicité

« Réponse #31 le: 28 Avr, 2018, 14:47:26 pm »
C'est vrai que je ne me rend pas compte c si gros que ca un 24-70 ??
Pourtant le 18-34 fait deja 10 cm et 850g c deja pas mal !
Le diamètre peut être qui change je crois entre 72 et 82

« Réponse #32 le: 28 Avr, 2018, 15:26:13 pm »
Haha, un 18-35 c'est petit à côté en fait. (Je dis ça en venant de faire le switch.)

Bon par contre y'a des avantages (le focus qui est quand même bien nerveux, la construction de tank, le toucher parce que c'est froid le métal quand même ;D ) mais oui c'est vraiment gros un 24-70.

(Je parle du Nikon pas VR. Le VR est bien plus gros encore, et le Tamron G1 ou G2 pas mal plus compact.)

« Réponse #33 le: 28 Avr, 2018, 16:39:18 pm »
Haha, un 18-35 c'est petit à côté en fait. (Je dis ça en venant de faire le switch.)

Bon par contre y'a des avantages (le focus qui est quand même bien nerveux, la construction de tank, le toucher parce que c'est froid le métal quand même ;D ) mais oui c'est vraiment gros un 24-70.

(Je parle du Nikon pas VR. Le VR est bien plus gros encore, et le Tamron G1 ou G2 pas mal plus compact.)

Ha ben oui c vrai le Nikon est énorme et le vr démesuré !!
Af bien plus nerveux !! C vrai quavec mes sigma je ne me risque pas avec l af je nai fait pas trop de photos en mouvement sinon c toujours flou.

« Réponse #34 le: 28 Avr, 2018, 16:49:39 pm »
Enfin jte dis que l'AF est plus nerveux, mais on verra quand je testerai en conditions un peu délicates. (Compète en intérieur, ça va être le moment un peu baptême du feu.)

« Réponse #35 le: 28 Avr, 2018, 17:12:10 pm »
J'attend ton retour avec impatience !
Et pourquoi un 24-70 nikon et pas un tamron ??

« Réponse #36 le: 28 Avr, 2018, 18:09:49 pm »
Parce que je boude les constructeurs tiers à cause de l'AF pas fiable de Sigma. Et que j'avais "besoin" d'une construction indestructible (autant que possible).

« Réponse #37 le: 28 Avr, 2018, 18:24:42 pm »
Le Tamron tape juste, et est (enfin le G1 était en tout cas) un poil meilleur dans les angles que le Nikon (le non VR)
A l'époque, j'ai choisi le Tamron après avoir essayé les deux en magasin puis comparé les clichés sur l'écran 27" Eizo du magasin. Je ne regrette pas ce choix, au contraire!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #38 le: 28 Avr, 2018, 18:39:07 pm »
C'est vraiment une question de goût.

- Déjà, le piqué entre deux zooms même pro, c'est très variable d'un exemplaire à l'autre, et il faut checker sur toute la plage focale. Je conseille de jeter un oeil aux mires LensRentals à ce sujet, c'est très instructif : quel que soit le zoom, même à 3000€, il y a des disparités conséquentes. Donc si l'exemplaire que tu as testé en magasin du Nikon était moins bon que l'exemplaire du Tamron, tu as eu pleinement raison de choisir le Tamron (si c'est le piqué qui t'intéresse).
- Ensuite, le Tamron souffre de pas mal de focus breathing (concrètement à fond de zoom ça se traduit par une longueur focale autour de 45mm à la MAP mini), ce à quoi le Nikon est un peu moins sujet. C'est le désavantage des optiques très ramassées au repos qui s'étendent beaucoup ensuite.
- Enfin... bah toujours cette histoire d'autofocus et de construction. (Et je suis très très tatillon sur ce sujet.)

Après Tamron est moins sujet aux problèmes d'AF que Sigma, parce que Tamron a déjà collaboré avec Nikon pour concevoir des optiques (et donc j'imagine qu'ils ont les clefs de la maison autofocus), alors que Sigma fait du retro/reverse engineering pour récupérer de quoi faire leurs autofocus.

Je dis pas que je serais moins content avec du Tamron, mais il se trouve que pour le moment, j'ai envie de tester un max en restant chez Nikon. On verra bien dans quelques années si je reste sur le même avis.

Par contre je crois qu'on a un peu divergé du sujet initial. ;D

« Réponse #39 le: 28 Avr, 2018, 20:08:23 pm »
un 12-24mm sigma sur D800E
un 35mm 1,4 sur D800 E à 1,4
et des paysages devant
photos de la semaine...

Syracuse Monreale Segeste Sicile.
pas top la distorsion sur la ligne d'horizon (1ère photo)

« Réponse #40 le: 28 Avr, 2018, 21:55:54 pm »
à 12mm ça va ;-)
Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

« Réponse #41 le: 29 Avr, 2018, 12:15:59 pm »
Effectivement nous avons un peu dévié du sujet d origine quoique la problématique de départ n'étais pas forcément très claire lol.

Tant de différence entre les modèles c étonnant surtout pour du haut de gamme. Il faudrait lors de l'achat demandé plusieurs examplaire et tous les tester ??

C vrai que mal grès les monté en gamme de tamron et sigma Nikon Ben ca reste Nikon. Quoique quand même beaucoup de test pour les 24-70 ne place pas le nouveau vr au dessus des autres.

Qq1 a déjà testé un 24-70 sur apsc ?? Je ne parle pas question focale mais question qualité rendu af ca pourrait être intéressant. Meme si je perdrai le grand angle ça pourrait toujours faire un zoom pratique que je pourrai réutiliser en ff.

« Réponse #42 le: 29 Avr, 2018, 12:18:07 pm »
https://www.flickr.com/photos/149086866@N07/albums/72157685609786424

Pour stix !

Jai quand même regretter le grand angle en sicile les panoramas son tellement vaste !

« Réponse #43 le: 29 Avr, 2018, 12:26:46 pm »
tu as aussi la solution des assemblages panoramiques

« Réponse #44 le: 29 Avr, 2018, 12:32:23 pm »
Pour les assemblages panoramique je trouve qu'il y a beaucoup de déformations. Pour des paysages nature Ca marche à condition que la lumiere soit constante. Par contre pour la ville des qu'il y a du passage c foutu...
Au final apres décadrage même avec beaucoup de foto soit c du 16/9 soit c pas si large que ca.

Publicité