En gros j'envisage un passage au plein format avec un d750 et un 24-70 tamron g2, mais est ce que le résultat sera meilleur quavec un d7100 avec un 18-35 art ?
T'auras probablement un autofocus plus fiable à PO et la stabi. Et une plage d'angle de champ supérieure. Après en qualité je pense pas que tu y gagneras. (Avis perso.)
Je trouve que mes portraits manque de détail, de texture, meme avec un 50 1.4.
Fais des portraits au 18-35 en fermant un peu le diaph, si avec ça ça arrache pas niveau piqué je sais pas ce qu'il te faut (enfin si, un 135 f/1.8 Art et un D850

).
C bien mais pas top, je ne retrouve pas ce que je vois sur les photos des gens qui utilise le ff. manque de pratique peut être ??
Si ce que tu vois au FF c'est juste des images format web et pas des RAW pleine définition... à mon avis tu ne verras pas tant de choses que ça spécifique au plein format.
Enfin y'a quand même une différence de rendu, je me souviens d'une vidéo où ça montrait des clichés pris avec un APSC et un FF, avec focale et ouverture équivalentes, et... bah y'avait quand même une différence assez notable en petit format, l'APSC donnait plus l'impression d'un sujet découpé de son arrière-plan. M'enfin ça reste mineur, et je ne crois pas que ça soit le critère n°1 pour améliorer tes photos (euphémisme).
Est ce qu'un ff m'apportera un plus ?
Un vrai 70-200 et pas un équivalent 105-300, et des focales courtes et lumineuses. Il n'existe pas de 28/24/20mm f/1.8 et en dessous, en APSC (en équivalent plein format). Sauf le 14mm f/1.8 Sigma très récent, mais c'est bien le seul (et bon si c'est pour s'en servir sur APSC autant prendre un D750 et un 20mm f/1.8 Nikon).
ce n'est pas un débat sur la dynamique ou là meilleur valeur iso testé sur dxo, mais vraiment le ressentie de ceux qui ont switché pour le ff que je voudrais.
A titre perso, pour avoir fait le switch récemment, je pense que c'est moins une question de rendu que de gamme optique disponible qui me plaît dans le FF. On a de vrais 24-70 f/2.8 et 70-200 modernes et performants (chez Nikon), et des focales courtes et lumineuses. Chose qui n'existe pas en APSC. Et... bah perso c'est surtout ça que je vois comme avantage au FF. Le reste, c'est vraiment une question de goût.
Y'aurait eu un 16-55 f/2, un 16mm f/1.4 et un 50-135 f/2 ultra performants en gamme pro Nikon, pour APSC, je serais allé sur un D500, pas sur du plein format. Mais bon, comme y'a pas... go plein format me concernant.