Bonjour à tous,
Je lance ce sujet pour essayer de trouver quelques réponse à m'en interrogations.
Avec les beaux jours et l'approche des vacances ma fièvre d upgradite chronique se réveille.
Ma première interrogation est sur le passage au plein format. Inutile de faire un débat sur les avantages et inconvénients bien connu de tous.
Ma pratique est surtout paysage architecture et portrait et un peu de sportif. Je possède que dès sigma art 18-35, 50, 85. Du coup les avantages de lapsc n'ont aucun intérêt pour moi ni pour la conversion ni pour le poids ni pour le prix des objectifs.
Premièrement Ce que j'aimerai améliorer avec le ff serait ma plage focale, je ne trouve pas vraiment d uga pour apsc. Pour l'instant je bricole un faisant des panorama.
Deuxiemement pour les portrait ou les reportages en interieur, je reproche à mon brave 7100 de ne pas bien accrocher malgré des objo 1.4, en plus des que je monte un peu en iso la retranscription des couleurs n'est pas top, ca bave de partout...il faut vraiment que la lumiere soit parfaite pour avoir du détail.
Pour l'instant je bricole pour compenser les faiblesses de lapsc:des hdr pour la dynamique, des panoramas pour l'angle de vue, des objectifs extra lumineux pour la pdc et le bokeh, des flash des que possible pour le manque de lumiere.
Le budget me permettrait de craquer pour un 750 et un 24-70, ou un 14 et un 24-120.
Quel conseil pouvez vous me donner ??