Bonjour,
Je viens de commander cet objectif. Et je viens de lire un avis qui me dit que pour mon Nikon D5500 il faudrait une mise a jour.
Ici:
"
https://www.lesnumeriques.com/objectif/nikon-af-p-dx-nikkor-10-20-mm-f-4-5-5-6g-vr-p39381/test.htmlIl serait bon de préciser que ce zoom ne fonctionne PAS avec les appareils Nikon antérieurs au D7200.
Sur des appareils tels que les D7000 et D7100 le zoom ne fait ni la MaP auto ni la mesure de la lumière. Avec le D7200 il fonctionne mais, comme ile est noté dans le test, il n'est pas possible de déconnecter la MaaP auto.
En fait il n'est totalement opérationnel qu'avec les tout derniers appareils et certains (*) requièrent une mise à jour : D7500, D5600, D5500*, D5300*, D3400, D3300*, D500.
Donc les 4 étoiles ne s'appliquent qu'à l'usage avec ces boitiers. Pour les autres Nikon ne propose rien de nouveau. C'est bien dommage d'ignorer les possesseurs de boitiers de plus de 3 ans... "
Du coup je suis inquiet

Je ne comprend pas. Il faut des mises a jour sur l'appareil ou l'objectif?
Et pourquoi, sur un reflex datant de 3 ans peut-être, il faut déjà des MAJ.
Et éventuellement, comment on fait ces MAJ?
Bon ça fait beaucoup de questions. Je pourrais les poser là bas, mais ici c'est chez Nikon, alors... :-)
Merci de vos réponses.