Comment ça mon 85mm n'est pas reconnu? j'ai fait des essais pour le réglage de l'AF mais étant débutante, pas évident d'avoir l'oeil. il faudrait que je retravaille ça.
ah bah dans le RAW, en effet le 85 et bien référencé comme il faut. Juste un problème avec la conversion jpg ... pas d'inquiétude à avoir alors.
le micro réglage c'est pas compliqué. bien respecter deux trois choses :
- Il te faut un trépied
- il faut te mettre en AF-S, S (collimateur central)
- surtout pas en live-view
- être en intérieur et viser un objet parfaitement immobile, plat de préférence.
- être à une distance respectable de l'objet
- ouverture max (f/1.8 ici) ; iso 100 ; laisser l'appareil choisir la vitesse (attention à ne pas bouger l'appareil en déclenchant : télécommande recommandée (temporisation miroir levé est un plus) ou retardateur ...)
- il faut défaire la mise au point entre chaque essai (en mettant ta main entre l'objectif et la cible par exemple)
dans un premier temps tu fais quelques photos avec le micro réglage à 0, en défaisant la map à chaque fois, pour vérifier si la map se fait bien toujours un peu derrière.
une fois cette vérification effectuée tu change le réglage à -10 et tu refais quelques photos. Déjà tu regardes si tu constates une différence et tu affines le réglage en conséquence.