J'ai le 14-24mm, je n'ai jamais trouvé d'équivalent en qualité même parmi des objectifs à focale fixe. Mais j'avoue que je ne chipote jamais aux réglages BF et FF de mes boîtiers (D500, D700 et Df), je pars du principe que le règlage d'usine est bon et je n'ai jamais été déçu.
Donc, je reste en Nikon malgré le prix (24, 35, 50, 14-24, 24-70, 28-45 et 70-200). Seule exception, un Sigma du début du 21è siècle, un 17-35mm que l'on peut trouver éventuellement en occasion et qui me donne d'excellents résultats en FF.
Bonjour Robert,
+1 pour moi aussi, je reste Nikon!
J'ai souvent été tenté par Sigma et Tamron, mais je n'ai jamais franchi le pas.
Chaque objectif a ses particularités, ses qualités comme ses défauts.
Mais en matière de qualité de construction et de fabrication, pour moi, Nikon est imbattable.
Je viens de me ruiner en m'offrant les derniers Nikon AF-S 24-70 et 70/200 f/2.8E FL ED VR, que j'ai troqué contre mes 24-120 et 70-200 f/4 en profitant des conditions avantageuses accordées par la marque lors des Rendez-vous Nikon qui ont lieu actuellement un peu partout en France.
C'est vrai qu'ils sont chers, lourds et encombrants, mais ils sont magnifiquement construits!
On ne peut certes pas encore les plonger dans l'eau, mais on peut les trimballer partout, sous la pluie, la neige, la chaleur et j'en passe, ils résisteront, car ils sont faits pour durer.
Je me suis séparé de mes anciens AF-D il y a peu de temps. Ces objectifs avaient plus de vingt ans pour certains d'entre eux et ils fonctionnaient encore à merveille, et j'ai pu les revendre à un prix raisonnable.
Je ne suis pas sur que malgré toutes leurs qualités, les objectifs Sigma et Tamron durent plus de vingt ans, et si oui, qu'en tirerez-vous? Rien du tout alors que vos Nikon seront encore vendables à un prix très correct pour leur âge.
Quand on achète Nikon, on paie pour le long terme.
Donc voilà, pour moi, c'est Nikon for ever!
Cordialement.
Georges