retour vers l'argentique FM2 ou FE... ?
« Réponse #30 le: 29 Août, 2008, 17:32:49 pm »
J'ai sagement choisi un FE pour commencer, je choisi mon hobby avec mes moyens et les conseils de ceux qui veulent bien les prodiguer, toutefois étant déjà correctement équipé en numérique et en optiques polyvalentes je me voyais mal mettre plus de 200euros dans un boitier argentique.
Dans un deuxième temps si je raccroche bien sur l'argentique je me permettrai un FM2 ou un F3.
Encore merci à tous.
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

« Réponse #31 le: 29 Août, 2008, 18:25:53 pm »
TB choix aussi, c'est un appareil complet (mémo, correcteur, moteur, dépolis, etc..)...et infiniment moins cher qu'un F3T....comme quoi..;)
Nikon et les autres...

« Réponse #32 le: 29 Août, 2008, 18:36:47 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
..Faire de la photo, argentique ou numérique, coûte cher, et plus que 200/300€ par ans.
J.Ph.
Hello,
ce post parle de l'achat d'un boitier...pas des coûts annuels engendrés par la pratique de la photo...qui restent, eux,  dépendants de ce qu'on veut faire...y a pas de "barême" ni de "forfait"...
Et en matière "d'équipement majeur" mon F3 m'a couté 153 euros avec un 50/1.8 (!!)...et mon F4 200 euros avec un verre E...;); donc là c'est vrai on peut trouver du bon matos pour pas cher...
Je veux bien comprendre la différence avec un HP mais les "T" n'apportent, pour moi, qu'un surcout inutile; de plus on voit pas mal de "T" qui vieillissent mal coté aspect...
Nikon et les autres...

« Réponse #33 le: 29 Août, 2008, 20:05:00 pm »
hello
étrangement, un "T" est bien plus agréable dans les pognes...
De plus, c'est toi qui parle d'un autre budget. Si le gars recent une différence entre un truc à 50€ et un à 150€, peut être qu'il vaut mieux ne rien acheter, cela évite la frustration d'avoir un jouet et de ne pas pouvoir s'en servir....
J.Ph.

*

soleils83

• Invité
« Réponse #34 le: 29 Août, 2008, 20:12:59 pm »
ALLEZ OUPSS,

peut importe, le boitier, surtout si c'est pour le voir dans la vitrine, ou peut l'utiliser,

l'essentiel est de faire de la peloche, une deux trois, par mois, la developer soit meme, ou l'envoyer a developer,

pour continuer a faire VIVRE l'argentique,

que l'on trouve de moins en moins de films , si on pas dans une grande ville,

allez acheter, vender, faite tourner l'argentique,  echanger,

acheter une numerique OUI

mais faite de la peloche tous les mois,

*

Brollex

• Invité
« Réponse #35 le: 29 Août, 2008, 20:47:22 pm »
Citation de: gxhibitte
Citation de: amansjeanphilippe
..Faire de la photo, argentique ou numérique, coûte cher, et plus que 200/300€ par ans.
J.Ph.
Hello,
ce post parle de l'achat d'un boitier...pas des coûts annuels engendrés par la pratique de la photo...qui restent, eux,  dépendants de ce qu'on veut faire...y a pas de "barême" ni de "forfait"...
Et en matière "d'équipement majeur" mon F3 m'a couté 153 euros avec un 50/1.8 (!!)...et mon F4 200 euros avec un verre E...;); donc là c'est vrai on peut trouver du bon matos pour pas cher...
Je veux bien comprendre la différence avec un HP mais les "T" n'apportent, pour moi, qu'un surcout inutile; de plus on voit pas mal de "T" qui vieillissent mal coté aspect...
Oups! Je vais avoir doublement honte d'avoir acheté pour 100€ un (aïe) EOS 1 quasi nickel... =D

OK, je ====>

« Réponse #36 le: 29 Août, 2008, 20:57:22 pm »
Bonjour,

Un seul mot d'ordre : consommez de l'argentique sans modération ; sinon dans 20 ans vous n'aurez plus rien de poétique à raconter à vos petits enfants, lorsque le soir ils vous demanderont : "Dit, Papy, c'était quoi la photographie avec une pellicule ?"

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #37 le: 29 Août, 2008, 21:46:17 pm »
@brollex
100€ c'est encore bien trop cher pour une bouse pareille
prout!
J.Ph.

« Réponse #38 le: 29 Août, 2008, 23:13:37 pm »
Citation de: Brollex
..Oups! Je vais avoir doublement honte d'avoir acheté pour 100€ un (aïe) EOS 1 quasi nickel... =D

OK, je ====>
Belle bête aussi celui-là...c'est un "V"...?
Nikon et les autres...

*

jafsc

• Invité
« Réponse #39 le: 30 Août, 2008, 08:12:49 am »
Dernièrement j'ai eu la chance de trouver une FM3A WOW! quel bête magnifique...a presque détrôné ma prédilection pou la F4...:)
J'ai fait un combo avec 1) un Nikon 16mm 1:2,8 et un Nikon 55mm 1:1,2 ...malheureusement je n'ai pas encore ma chambre noire...mais ça s'en vient..::) Oh le plaisir de l'argentique...je montre déjà a mes petits enfants :)

« Réponse #40 le: 30 Août, 2008, 09:42:56 am »
Bonjour,

Jafsc a écrit :
"...je montre déjà a mes petits enfants..."

Ca, c'est être vraiment un "bon Papy". Félicitations.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

pat28

• Invité
« Réponse #41 le: 30 Août, 2008, 13:13:22 pm »
Bonjour,

A propos de prix, avez vous vu ce que j'ai acheté sur Ebay pour 301 euros (+ port 8) il y a deux semaines ? (j'ai déjà posté sur la rubrique de ceux qui aiment le FM2)
Un FM2 en très bon état : il fonctionne parfaitement, un 2,8 / 28 AIs comme neuf (celui qui a la MAP à 0,20, le super, quoi), un 2 / 85 AIs en très bon état presque neuf, et un flash auto Osram. Bien qu'un peu inférieur au 1,8 / 85 AF aux ouvertures moyennes, le 2 / 85 est quand même un très bon objectif.

Maintenant, je suis reparti pour refaire un labo, mais ne le dites pas tout de suite à ma femme !

@+ Patrice

*

didier lo

• Invité
« Réponse #42 le: 30 Août, 2008, 18:00:37 pm »
Felicitation à Pat pour sont achat!!!!!
par contre un carton à amansjeanphillippe qui denigre ma marque de prediliction CANON
est surtout vive l'argentique  , merci à kodak , fuji qui nous sortent encors du superbe filme

« Réponse #43 le: 30 Août, 2008, 19:33:01 pm »
Bonsoir
 Petite remarque: A ce jour je m'étonne d'entendre de telle inepties sur le prix des boitiers argentique.
 En effet il est relativement aisé, puisque le marché est écroulé de trouver un boitier PRO a un prix largement abordable.

Croyez moi où pas,  un F3 a 150€ sur ebay  et chose courante, un FM et brocante avec un 50mm 1.4 négocié a 20€ c'est également possible. il n'y a plus pour moi de côte, c'est la demande qui fait l'offre, et l'occasion le larron !

Et cela est valable toutes marque confondues ( j'en ai plein des cartons a la maison......... )

Cdlt jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #44 le: 30 Août, 2008, 19:46:20 pm »
Bonjour,

Je partage totalement l'opinion de Jean-Loup.
Bon sang de bois, profitez pleinement, et pour pas trop cher, de la qualité de boîtiers "pros" d'occasion que vous n'auriez pas pu vous offfrir il y à de celà quelques années, et ne vous emm...ez pas la vie avec des boîtiers de milieu de gamme.
Sachez que vous n'aurez plus cette opportunité après la disparition - que j'espère la plus éloignée possible - totale des films ; donc c'est maintenant qu'il faut saisir le coup.
L'argentique est une merveilleuse technique absolument et totalement complémentaire au numérique ; passé ce temps il ne restera plus qu'une technique : le numérique. Donc allez-y !

Cordialement.

Cordialement.