Publicité

*

AXL022

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #435 le: 23 Sep, 2008, 21:03:02 pm »
Je suis passé par hasard chez Cinébel (le photographe de la ville ou j'habite) et ils venaient de recevoir 6 des 50 kit pour la Belgique. J'ai pris le n° 2
Très sympa il a accepté de "cassé" le kit et de reprendre le 18-105.

Publicité

*

Y@N

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #436 le: 23 Sep, 2008, 21:47:24 pm »
Hello,

Je viens de récupérer le mien, à la Fnac, pas encore eu le temps de faire jou-jou avec, mais c'est vrai qu'ayant eu qlqs semaines en main le D300, le D90 fait plus plastique.

Par contre, le Menu semble quasi identique.

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #437 le: 24 Sep, 2008, 08:37:42 am »
Merci à Maxor d'avoir réctifier ;)

Je n'avais pas la pub au boulot... bizarre non ???? :p

*

GIC

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #438 le: 24 Sep, 2008, 18:12:40 pm »
Bon alors ces premiers retours et premières impressions, ça vient ?!!! ;-)) On est impatients, nous !

*

Jensoft

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #439 le: 25 Sep, 2008, 09:51:33 am »
Ca y est, je viens de passer commande aux US pour un D90 (boitier nu) à 999$ sur Cameta Camera !
Arrivée prévue pour la semaine prochaine, je vous tiens au courant... ;)

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #440 le: 25 Sep, 2008, 10:06:26 am »
Citation de: GIC
Bon alors ces premiers retours et premières impressions, ça vient ?!!! ;-)) On est impatients, nous !
Bin on l'a déjà essayé à Aachen il y a déjà quinze jours (voir plus haut dans ce fil) et ... on est plus impatients.
Malgré tout, on va refaire un second essai à la Kina demain vendredi...

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #441 le: 25 Sep, 2008, 11:33:37 am »
Précise que tu étais déçu par la vidéo....

Pour ce qui est de la photo, il est plutôt très bon, mais il est situé dans la même gamme que le D80, alors évidemment faut pas s'attendre à trouver la qualité de fabrication d'un D300 ou d'un D3. Faudrait pas tout confondre.

Les premières photos d'utilisateurs que j'ai vu sont plutôt très bonne.

a+

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #442 le: 25 Sep, 2008, 11:48:27 am »
J'étais loin d'être le seul... je précise également! ;)

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #443 le: 25 Sep, 2008, 12:36:55 pm »
C'est sûr que si tu t'entoure de gars qui ont l'habitude d'avoir des caméras pro et/ou des reflex pro ou semi-pro.... fallait pas s'attendre à trouver la même qualité hein, c'est quand même pas la même gamme.

Pour avoir tenu un D3, un D700, un D300 et le D90....heu c'est sûr qu'il y a de grosses différences de ressenti entre chaque appareil (poids, qualité de finition, ergonomie).

Dans sa gamme de prix il fait de très belles photos, avec une bonne dynamique et une bonne montée en ISO (et un AF rapide ce qui ne gache rien ^^). En terme de qualité photo pur, c'est comparables au D300 facilement, après les fonctions du D90 sont plus limitées que sur le D300 c'est sûr (pour le D300 : paramétrage d'AF par objectifs, tropicalisation, meilleur tenu en main, etc).

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #444 le: 25 Sep, 2008, 13:27:41 pm »
Citation de: OlivierH
C'est sûr que si tu t'entoure de gars qui ont l'habitude d'avoir des caméras pro et/ou des reflex pro ou semi-pro.... fallait pas s'attendre à trouver la même qualité hein, c'est quand même pas la même gamme.
Bin à en lire certains il y a quelques temps, ce D90 c'était la révolution russe de 1917 multipliée par la révolution de belge 1830 et élevée au carré de la révolution française de 1789... Aujourd'hui après les premières images...

Mais rassures-toi, le nouveau Canon fait pire encore! 29 minutes de "film" HD sans montage!!! Ca va être coton!
Et pi le son, j'te dis pas... va falloir se trimballer un perchman pour avoir un son convenable!
Tata Ginette, viens un peu ici...y a du boulot pour toi!

Mais bon, à part çà,issu du D80, c'est normal qu'il fasse de bonnes et meilleures photos que son papa (techniquement s'entend oeuf corse!) il ne manquerait plus que çà!

Bonnes photos!

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #445 le: 25 Sep, 2008, 13:53:48 pm »
Perso la vidéo, je m'en fous, alors j'en parles pas :-)

*

GIC

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #446 le: 27 Sep, 2008, 06:05:30 am »
Bonjour,

Voici le lien pour télécharger le manuel du D90 :

Manuel d'utilisation du Nikon D90

Merci à Pyroclastique pour le lien
La bonne blague... Voilà qu'ils protègent leur documents contre l'écriture :-((

Quelqu'un a-t-il une idée pour imprimer ce doc proprement ? J'ai cherché sur le net, sur différents sites NIKON (Canada, worldwide, ...) ils proposent toujours la même version protégée...

pas la peine de me dire que c'est protégé par Copyright, que c'est pas bien, qu'il suffit de les contacter pour avoir une VF...). J'ai essayé de le faire quand j'ai acheté mon D40X en Chine (j'y habite, donc je ne vais pas rentrer en france pour l'acheter...) et ils n'ont jamais voulu. J'avais donc chargé le fichier PDF de D40X et l'avait imprimé en recto verso, 2 pages par feuile, ce qui le rndait facilement consultable !

Merci d'avance de votre aide !

*

GIC

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #447 le: 27 Sep, 2008, 06:42:27 am »
Citation de: GIC
Bonjour,

Voici le lien pour télécharger le manuel du D90 :

Manuel d'utilisation du Nikon D90

Merci à Pyroclastique pour le lien
La bonne blague... Voilà qu'ils protègent leur documents contre l'écriture :-((

Quelqu'un a-t-il une idée pour imprimer ce doc proprement ? J'ai cherché sur le net, sur différents sites NIKON (Canada, worldwide, ...) ils proposent toujours la même version protégée...

pas la peine de me dire que c'est protégé par Copyright, que c'est pas bien, qu'il suffit de les contacter pour avoir une VF...). J'ai essayé de le faire quand j'ai acheté mon D40X en Chine (j'y habite, donc je ne vais pas rentrer en france pour l'acheter...) et ils n'ont jamais voulu. J'avais donc chargé le fichier PDF de D40X et l'avait imprimé en recto verso, 2 pages par feuile, ce qui le rndait facilement consultable !

Merci d'avance de votre aide !
Oups ! Je retire ce que j'ai dit... la version dispo sur le site du Canada n'est pas verrouillée !
C'est par ici : Manuel d'utilisation du Nikon D90

Au cas où ils aurez la bonne idée de la verrouiller également, je pourrai la stocker sur le net.

*

Jensoft

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #448 le: 29 Sep, 2008, 10:59:51 am »
Si vous avez un manuel en anglais et en parfait état par exemple, Nikon se propose de vous l'échanger contre le même manuel dans la langue de votre choix. C'est écrit sur leur site web.

*

claude21

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #449 le: 30 Sep, 2008, 23:05:08 pm »
Avez vous des photos pris avec le d90

Publicité