Publicité

*

lucienz

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #195 le: 30 Août, 2008, 01:49:19 am »
Merci à Bmarchal, Jaco et Delacroix pour les astuces prises de son. Imaginez filmer quelques morceaux choisi dans un concert... miaam....
La vidéo-gadget, ok pour filmer les gosses sur la plage.
Mais pour la musique, je n'espérais pas trouver un jour un bijou pareil à ce prix.
Et toujours pour la musique, du vrai cinéma c'est nettement plus jouissif que la photo (Pour la musique, je préfère insister)

L'enregistreur H2 .. il n'y aurait pas moyen de le fixer à la ceinture ?

PS  Jaco, après les déboires que tu as eu avec ton D3, je comprends tout à fait que tu ai envie de te lacher un peu.
     Ceux qui te connaissent (pour ma part à travers ce forum) savent avec quel enthousiasme tu l'avais acceuilli.
     Alors quand l'enthousiasme tombe en poussière (c'est le bon mot? ;)  ) Juste un point positif Le rappel que lorsque l' on met    quelqu'un ou quelque chose sur un piedestal, et bien on tombe de plus haut....

Publicité

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #196 le: 30 Août, 2008, 02:44:23 am »
Citation de: lucienz
surtout pas, il ne faut pas qu' il soit en contact avec une surface qui puisse subir des chocs. Si quelqu' un te heurte dans ton concert ou simplement si tu fais un pas, tu auras le bruit dans l' appareil.

Sinon pour ceux qui n' ont toujours pas compris l' interet d' avoir une qualité d' image Nikon pour tourner en HD, je les invite à regarder ici : http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/d-movie/#c-4 , cliquez sur les vignettes de droite comme celle de la fille devant la lisière de la forêt. On est très au dessus de toutes ces caméras Sony ou canon. Quelle belle revanche tout de même , dire que Sony s' est mis à la photo , voilà Nikon qui renvoie la balle en écrasant son adversaire sur son domaine favori :)

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #197 le: 30 Août, 2008, 08:11:27 am »
Alors quand l'enthousiasme tombe en poussière (c'est le bon mot? ;)  ) Juste un point positif Le rappel que lorsque l' on met  quelqu'un ou quelque chose sur un piedestal, et bien on tombe de plus haut....
Bonjour Lucein
Je suis toujours aussi enthousiaste (et même plus que jamais!) à part ce petit problème à résoudre. Je cherche une solution et .. retour au sujet le D90.
Bonne journée à toi

*

FMman

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #198 le: 30 Août, 2008, 10:41:23 am »
Personnellement adepte de la diapositive et de l'argentique (voir mon pseudo ...), je ne trouve pas stupide d'incorporer une fonction vidéo de qualité dans un appareil numérique. En effet, exploiter au maximum les possibilité du capteur numérique sans surcoût important est plus qu'intéressant. Ce que j'aimerai, c'est un F90 + possibilité d'utiliser mes AI-S + construction tropicalisée (au moins en partie).
Le numérique n'est pas l'argentique, le purisme de l'un n'est pas celui de l'autre. Exploiter le capteur numérique à fond me semble être une attitude plus puriste que celle de ne pas l'exploiter complètement. Exploiter le matériel, voilà la question.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #199 le: 30 Août, 2008, 10:57:06 am »
@FMman , bonjour :)

Je cite : « Ce que j'aimerai, c'est un F90 + possibilité d'utiliser mes AI-S + construction tropicalisée (au moins en partie). »

Le D90, ça sent le début de quelque chose, les essais, le test grnadeur nature d'un truc qui va apparaître dans quelque temps sur le marché dit "expert" et/ou "pro". Ça me paraît évident. Donc, sur des boîtiers acceptant les optiques AI, AIS et AIP. Ce sera seulement un peu plus cher, mais certainement très intéressant.

Donc, pour ceux qui débutent en photo numérique, le D90 m'a l'air fort sympathique, et pour les autres… apprendre la patience et ne pas se ruer sur le dernier engin sorti d'usine avant qu'il ait un ou deux ans d'ancienneté : "Wait and see", comme on dit.

Ainsi, en format DX, mon D200 me va bien. En FX, le D3 et/ou le D700 me font saliver et j'attends seulement d'avoir les € nécessaires…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

bobenstock

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #200 le: 30 Août, 2008, 11:29:00 am »
salut à tous

Oui Pierre-44-58 on peut voir la chose comme ça.

on peut aussi vendre son numérique avant dernière génération pendant qu'il vaut encore quelque chose (ceci s'applique à quelqu'un comme moi qui aurait un D80 par exemple).
Mon D80 aujourd'hui je le vendrait 400 ou peut-être 450 Euros boitier nu. Je préfère payer la moitié de mon nouveau boitier en vendant "l'ancien" que garder un boitier qui dans 2 ans ne vaudrat plus rien. De plus, le boitier dont tu parles ne me semble pas près de sortir même si à mon sens nous allons vers une généralisation des boiters FX (même pour les 1er prix à plus ou moins longue échéance) je suis pas sur que les encravatés et autres diplomés de grande école de commerce de chez Nikon voit leur intérêt dans la continuité et l'inter-montabilité de leurs produits ... donc je crois que nous l'attendrons longtemps le boitier à 1000 Euros format FX acceptant les cailloux AI, AIS, et autres...

Ce boitier idéal je pense que nous l'attendrons encore 4 ou 5 ans. ou pas...

*

jugoslav

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #201 le: 30 Août, 2008, 12:51:43 pm »
Le d90 est il une révolution ? Oui et non je pense qu'il est une révolution dans le monde de la video çà oui !!! Car li va entrainer toutes  les marques presentes sur les 2 marches a sortir des appareils equipes de capteurs identiques et les autres vont y aller aussi (pour une explosion de la qualité)

Par contre il n'est pas une révolution dans le sens  qu'il participe a la confusion des genres qui est déja une tendance lourde de la sociétè ( voir tous ces gens qui ont une opinion sur tout et surtout qui ne manquent pas de la  faire partager...Artiste,sportif,actrice qui chante,chanteuse qui joue la comédie,etc,etc...)

Tendance qui tend trés fortement vers la médiocrité...Une activité quelle qu'elle soit demande un apprentissage et une implication certaine pour arriver a un resultat...Vouloir tout faire revient à ne rien faire bien.

Société du papillonnage entre les étres et les choses,jusqu'ou,jusqu'a quand,et ou cela va t il nous mener ?

*

bmarchal

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #202 le: 30 Août, 2008, 13:10:28 pm »
Outre les problèmes de bruits de manipulation déjà évoqué, je te conseille pas du tout de garder l'enregistreur sur l'appareil ou sur toi. C'est vrai qu'un caméscope fonctionne comme ça et donc je comprends la réaction "où je le met," mais si tu utilises un enregistreur séparé, idéalement, tu fais tes deux prises (son et image) complètement indépendantes (donc avec des placements séparés).

C'est particulièrement vrai pour un concert parce que l'image stéréo (la spatialisation) va bouger avec toi, ce qui n'est pas souhaitable. La meilleure solution va dépendre de la nature du concert. Pour un concert acoustique, je fixerais l'enregistreur sur un pied qu'il reste fixe en un lieu. Pour un concert amplifié, j'irais me brancher sur la console.

Par contre prends du son sur le D90 pour pouvoir faire ta synchro parce tu ne pourras pas faire de clap pendant la performance :-) mais en te repérant sur les percussions ça devrait être jouable.

*

bobenstock

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #203 le: 30 Août, 2008, 13:39:50 pm »
je serai assez d'accord avec Jugoslav concernant le mélange des genres.

*

lucienz

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #204 le: 30 Août, 2008, 14:43:57 pm »
Entièrement d'accord avec Yugoslav,  pour ma part, j'essaie de ne pas m'érpapiller et mon plaisir reste la musique ... la photo et pourquoi pas la vidéo, je l'utilise pour saisir les moments (Un peu comme le titre d'un film .. Se souvenir des belles choses)
Quand à la société de papillonage, pour ne pas se laisser entrainer encore plus loin, pourquoi pas se fabriquer son tout petit bout du monde au lieu d'ètre adapté au monde.
la supercherie se transformant en vérité ... je retiens.

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #205 le: 30 Août, 2008, 17:39:43 pm »
Citation de: jugoslav
Tendance qui tend trés fortement vers la médiocrité...Une activité quelle qu'elle soit demande un apprentissage et une implication certaine pour arriver a un resultat...Vouloir tout faire revient à ne rien faire bien.
100% d'accord avec toi.
Laissons la vidéo aux "vidéastes" et la Photo aux photographes...

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #206 le: 30 Août, 2008, 17:49:52 pm »
La facilité engendre-t-elle la médiocrité ? Elle lui permet d'être plus visible. Mais chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut avec l'outil dont il dispose. Le médiocre étend le champ de sa médiocroté. Et le créatif, celui de sa créativité. Et au milieu de tout cela, le plus simple est de se garder de juger.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #207 le: 30 Août, 2008, 18:02:25 pm »
Bonjour,

La philosophie du canif suisse appliquée à l'outil photogaphique ne fait, et je le déplore, que débuter ; mais c'est ainsi. Mal du Siècle peut-être...
Mon vieux copain de Nikon F, lui, ne se résoud toujours pas à me créer l'illusion fallacieuse d'être simultanément, et avec tous les talents : un Cartier Bresson, un Felini et un Mozart ; j'en suis contri, mais m'y suis fait.

Cordialement.

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #208 le: 30 Août, 2008, 18:24:18 pm »
C'est dingue quand même que vous restiez bloqué sur ce sujet.... Qu'est ce que ça peut bien faire que vos reflex fassent de la vidéo si la qualité PHOTOGRAPHIQUE reste excellente ?????

Comprends pas.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #209 le: 30 Août, 2008, 18:38:33 pm »
C'est clair que si le boîtier fait de la vidéo on doit absolument en faire au moins une fois par semaine...  :lol:

Publicité