Bonsoir à tous,
Pour ma part, je trouve les options D-movie et live-view de cet appareil inovante et fantastique
J'ai vraiment hate de tester la bête.
Naturellement, il faut aimer faire du cinéma pour apprécier, car ce n'est pas un camescope mais bien un reflex amateur révolutionaire.
Qui n'a jamais rêvé de faire un petit film avec des objectifs lumineux ?
Dans les années 60/70 beaulieu (français monsieur) avait sorti une caméra à visée reflex en 8mm dont la qualité était exceptionnelle (pour l'époque) et utilisait des supers objos.
Pour les pro il y avait Panavision et sa caméra reflex qui filmait en 35mm : le panaflex
Aujourd'hui c'est chose faite en numérique mais pour le particulier sans qu'il débourse une fortune en film argentique.
Quand aux autres options, elle sont un peu dérivées du D300, même capteur, d-lighting, optimisation du bruit...
La gamme nikon est correct même si son évolution est assez rapide.(sacré turn-over tout de même)
D3 pour le pro-pro
D700 pour le pro tout court
D300 pour le semi-pro
D90 pour l'amateur
en desous c'est pas terrible voir un peu merdique.
De plus, nikon ne nous oblige pas à changer d'appareil tous les ans (même si c'est un peu le but).
Il y a aujourd'hui une compétition très féroce dans le marché du numérique, nous ne sommes plus en 1990 où un réflex restait 5 ans au catalogue.
Il faut inover sans cesse, et renouveler le parc.
Si les ingérnieurs ont pondu ce type d'option, c'est qu'il y a eu des demandes de la part des consomateurs.
Je ne précipiterai sur cet appareil, et comme beaucoup je préfère la série des Dx00 qui acceptera sûrement encore les objectifs ai-s et pencherai sur un vrai capteur 24x36.
Et pourquoi pas une option 120 frames/sec pour faire des ralenties de la mort qui tue.
...Vivement 2009