Publicité

*

AlexR

• Invité
Fourre-tout Lowepro Stealth Reporter 100 ou 200 ?
« le: 31 Jan, 2006, 16:12:55 pm »
Bonjour à tous :)

Je cherche le classique fourre-tout d'épaule en complément de mon Lowepro mini-trekker, pour les ballades légères, les reportages, où il faut rapidement changer d'objo.

Après moult lectures (ici et ailleurs). Mon choix se porte sur les Lowepro stealth reporter. Mais j'hésite entre le 100 (http://www.lowepro.com/Products/Shoulder_Bags/quick/Stealth_Reporter_100_AW.aspx) et le 200 (http://www.lowepro.com/Products/Shoulder_Bags/quick/Stealth_Reporter_200_AW.aspx).  

C'est pour y mettre un boitier (F80) monté avec un zomm standard (28-105 Nikon Diamètre 62mm), plus un zoom grand-angle (Sigma 17-35 diamètre 77mm, ou peut-être un jour le Nikon  :P ) et une optique fixe (genre 50 ou 105 macro), plus un flash... Le minimum vital quoi  :D . Pour le reste (téléobjectif principalement), j'ai le MiniTrekker.

J'ai vu le Reporter 200 dans mon magasin préféré, mais il me semble un peu gros (je préfèrerais un truc un peu plus discret). Malheureusement, ils n'avaient pas le 100 pour que je puisse comparer (et ne sont pas trop chaud pour en commander un s'ils ne sont pas sûrs que je le prenne). Si certains d'entre vous ont l'un ou l'autre de ces fourre-tout, pensez-vous que le matos rentre dans le 100 ? Ou mieux vaut-il jouer la prudence et taper dans le 200 (en revoyant à la baisse mes objectifs de discrétion :( ) ?

Voilà, vos avis sont les bienvenus  :)  Merci d'avance

Alex

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Jan, 2006, 16:38:39 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 23:00:59 pm par amansjeanphilippe »

*

AlexR

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Jan, 2006, 16:54:51 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
l'un comme l'autre ne sont pas très discret point de vue volume, les différences de tailles doivent jouer à quelques centimètre.
En fait, j'ai un gros doute en ce qui concerne les dimensions données sur le site Lowepro... J'ai vu hier chez mon photographe un Nova 4 à côté du Reporter 200 : ils sont tous les 2 de dimensions similaires, alors que les dimensions données sur le site de Lowepro contredisent cette observation.
Idem pour le Nova 3, dont la différence de taille est flagrante avec le Reporter 200, alors que le site Lowepro les donne pour des dimensions assez similaires.
Sans compter qu'il me semble pour le moins suspect que Lowepro fassent 2 références différentes pour des sacs qui, d'après les données constructeurs et comme tu le soulignes, n'ont qu'1 ou 2 cm de différence... Alors, je ne sais que penser...

2) pour les meeting (ou lorsqu'il faut être mobile ou marcher longtemps) j'ai des étuis street and field pour objectif (plusieurs tailles en stock pour chaques types d'optiques differentes (les sigma sont livré avec ce genre d'étuis), en lovepro et en saccar qui sont d'un diamètre plus en rapport avec les nikkor AI et bien moins cher!) et un petit sac genre micro nova 1&2 pour le boîtier et une optique. Le tout sur une ceinture (militaire) avec des bretelles: confort total, on peut s'assoir et pisser sans rien enlever =) !
Ca doit faire un peu G.I. Joe, non :lol:

En tout cas, grand merci pour ton retour d'expérience Jean-Philippe :)

Alex

« Réponse #3 le: 31 Jan, 2006, 16:58:05 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 23:00:44 pm par amansjeanphilippe »

*

AlexR

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Jan, 2006, 17:02:03 pm »
C'est très riducule, mais je ne suis pas sur les photos, alors ça passe et les lombaires disent merci =) !
J.Ph.
De toute façon, c'est toujours le même problème : il faut choisir entre le "total look" et le "total pratique". Même si les 2 ne sont pas totalement incompatibles, ... c'est quand même souvent le cas :D

Alex

« Réponse #5 le: 31 Jan, 2006, 17:25:41 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 23:00:18 pm par amansjeanphilippe »

*

AlexR

• Invité
« Réponse #6 le: 31 Jan, 2006, 17:35:44 pm »
Sinon, il y a l'option veste de chasse ou parka militaire avec plein de poche, mais c'est pas top par 40°C.
Il y a aussi les touts petits sacs de sport, on garni l'intérieur avec de la mousse de matelas de rendonné ensachée dans des poches textiles (demander à madame si elle a une machine à coudre!).
Il y a un topic sur "comment transportez-vous votre matos"
J.Ph.
Oui, j'ai vu et lu ce topic, merci beaucoup. C'est d'ailleurs là que j'ai vu que je n'étais pas le seul à opter pour la technique sac à dos / fourre-tout selon les besoins...

En fait, j'ai créé ce fil parce que j'ai vraiment envie (besoin ? :rolleyes:) d'un fourre-tout d'épaule, mais que, n'ayant pas pu voir le Reporter 100 en vrai, je me disais qu'un membre de NP l'aurait peut-être et qu'il pourrait me donner son avis... On va voir si j'ai du succès au fil des heures... :)

Tous les avis sont les bienvenus !

Il est beau mon topic, il est frais !! Approchez ! Nayez pas peur ! Et pour une réponse donnée, une réponse offerte !
:lol: (je crois que je m'emballe, là... :D)

Merci.

Alex

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Fév, 2006, 13:16:50 pm »
Salut,

Personnellement, je pense qu'un critère non négligéable c'est la question si les dimensions extérieures du sac permettent d'être transporté en avion en cabine. Mon Mini Trekker, jusqu'ici, est toujours passé et heureusement n'a jamais été pesé (car je doute qu'il reste toujours en dessous de 10kg, si j'embarque deux boîtiers et pas mal d'objos).

Sinon, je prendrais toujours le plus gros disponible, à condition justement de remplir l'exigence ci-dessus mentionnée. Car l'expérience montre qu'on n'a presque jamais assez de place. Évidemment, si l'on a déjà un sac plus grand et qui suffit, les choses se présentent différemment. Le prix doit entrer en considération aussi ;).

La solution de Jean-Philippe est sans doute pratique pour la rando. Mais à part les considérations de "look" ou de mode, en avion, je verrais aussi justement le problème possible avec les contrôles, surtout en cette période de paranoïa complètement dingue. Sera-t-on facilement admis à bord avec un tel "déguisement" ;) ? À une époque où l'on se fait même confisquer son briquet Zippo ? Peut-être des raisons de plus de préférer la voiture ou le train ou d'autres moyens de transport, mais c'est un autre sujet (et souvent bien plus cher, d'ailleurs)…

*

AlexR

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Fév, 2006, 13:51:40 pm »
Citation de: Nikkorex F
Salut,

La solution de Jean-Philippe est sans doute pratique pour la rando. Mais à part les considérations de "look" ou de mode, en avion, je verrais aussi justement le problème possible avec les contrôles, surtout en cette période de paranoïa complètement dingue. Sera-t-on facilement admis à bord avec un tel "déguisement" ;) ? À une époque où l'on se fait même confisquer son briquet Zippo ? Peut-être des raisons de plus de préférer la voiture ou le train ou d'autres moyens de transport, mais c'est un autre sujet (et souvent bien plus cher, d'ailleurs)…
Oui effectivement, la solution évoquée par Jean-Philippe, c'est pour les balades, la mobilité, en toute "discrétion" :lol:

J'ai moi aussi le mini trekker. C'est vraiment bien quand je veux tout trimballer (en vacances, effectivement, rentre parfaitement dans l'avion, le coffre de la voiture...). Ce que je recherche maintenant, c'est vraiment le "petit" fourre-tout pratique, où on peut vite "dégainer", changer d'objo directement (sans poser le mini trekker par terre, en évitant les m...), pour les promenades légères avec le minimum vital photographique :D

C'est pour ça que la solution Stealth Reporter me tente bien...

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Fév, 2006, 00:35:47 am »
Oui, je vois et ressens à peu près la même chose. Et je reconnais que le sac à dos, c'est pratique à porter, beaucoup moins, en revanche, à utiliser. Pas tellement facile d'accès :(. Autre problème cependant : comment définir le "minimum vital photographique" ? Autrefois, je me contentais souvent de mon FM (facile, je n'avais que celui-là ;)), du 28 et du 70-210, laissant même mon 50 à la maison, pourtant le plus léger et le plus compact de tous. Souvent, le 50 commençait à me manquer rapidement par mauvaises conditions d'éclairage. L'étui d'objectif avec sa sangle glissante et de trop m'embêtait. Et où mettre les filtres et les films ? Surtout en été. Et aujourd'hui 210 me semble un peu court et 28 parfois un peu long. Et le flash (depuis que j'ai goûté au "fill-in" matriciel, je ne m'en passe plus si facilement) ? Ben, je pourrais le fixer à la ceinture, en été, à côté du téléphone portable ou de l'autre côté. Le zoom télé, je peux le mettre dans un tout petit sac LowePro pour compact numérique, acheté 7,95€ l'an passé. Le doubleur, sur la sangle du boîtier. Et je commencerais déjà à ressembler à un sapin de Noël (ou à ce dont j'imagine Jean-Philippe avoir l'air avec son système de bretelles). Et parfois, ô sacrilège, je me surprends même à envier celles et ceux qui se contentent d'un compact numérique ultra-plat genre S1 (je n'irais pas jusqu'à envier ceux qui ont une mauvaise webcam dans leur téléphone portable :lol:).

Le pire c'est aussi à quel point et à quelle vitesse on prend des habitudes. Aujourd'hui, j'ai du mal à me passer de mon 20mm. De mes filtres. D'un deuxième boîtier. Du doubleur. Du flash. D'un moteur. De l'autofocus. D'un pied (là encore, du moins, un bâton de rando faisant office de monopode pourrait faire l'affaire pour dépanner dans certaines situations, mais davantage dans la nature que dans une église). Encore plus facilement du fisheye et du 1000mm miroir, mais même là, je commence parfois à avoir du mal. Peut-etre que le plus sain, ce serait redécouvrir la simplicité : compact ou boîtier télémétrique, objo 35mm lumineux, du Tri-X à l'intérieur, quelques bobines en réserve, et ce serait tout. Ou même la cure de désintoxication radicale : Holga et quelques rouleaux de 120, rien de plus :lol:. Peut-être quelque chose à essayer… Mais je sais déjà que vite, j'aurais des remords de ne pas avoir embarqué plus de matos =).

*

AlexR

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Fév, 2006, 10:42:39 am »
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, la comparaison entre les Reporter 100 et 200, j'ai trouvé 2 photos qui donnent une bonne idée de ce que l'on peut loger à l'intérieur.
Le Lowepro Stealth Reporter 100

en fait, un boitier+objo, plus une optique et un flash (ou une autre petite optique).

Le 200 :

(désolé, c'est du canon dedans :D). Là, c'est quand même bien plus logeable, avec une plus grande capacité d'évolution (le matos indispensable, ça s'accumule vite comme le faisait remarquer Nokkorex...)

Avec ces photos, je crois que je vais m'orienter vers le 200. En tout cas, merci à tous pour vos avis et conseils ;)

Alex

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Fév, 2006, 13:43:25 pm »
Donc, pas plus d'un boîtier et quelques objos par sac :( ? Mon Mini Trekker en contient bien plus…

*

AlexR

• Invité
« Réponse #12 le: 06 Fév, 2006, 10:29:37 am »
Donc, pas plus d'un boîtier et quelques objos par sac :( ? Mon Mini Trekker en contient bien plus…
Oui oui, mais cétait le but de la manoeuvre si tu relis mon 1er post :) !

J'ai acheté samedi chez mon revendeur préféré le Reporter 200 et, pour l'instant, j'en suis ravi (je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur le terrain, juste dans mon appart' de 40 m²... :D). J'y loge sans problème mon F80 monté avec un de mes 2 zooms (28-105 Nikk. ou 17-35 Sigma), l'autre zoom à côté, un 50 macro Sigma (qui sera peut-être un jour remplacé par le 105 macro VR nikon qui semble vouloir enfin voir le jour :P, et qui logera lui aussi dans le sac), plus un flash. Et il me reste un compartiment libre pour mon petit compact numérique lorsque je veux shooter des photos "spécial Internet".

Et quand on l'a sur l'épaule, il ne fait pas si grand que ça ! Donc, ça correspond parfaitement à mes attentes :)

Je ferai un petit retour quand j'aurai vadrouillé avec la bête.

A+,

Alex

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #13 le: 06 Fév, 2006, 11:53:57 am »
(Hors sujet) Un macro en VR ? Cool :cool: ! Ce sera pour quand ?

*

AlexR

• Invité
« Réponse #14 le: 06 Fév, 2006, 14:02:28 pm »
(Hors sujet) Un macro en VR ? Cool :cool: ! Ce sera pour quand ?
[Re-HS] C'est une info donnée par Simpho sur Photim : http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20060103233058simpho#O51

Apparemment, ce photimien est réputé commé sérieux et plutôt bien informé. Donc, je n'ai aucune idée de la date de sortie, mais ça sent bon tout ça :P

Ce sera peut-être annoncé à la PMA (ce mois-ci, je crois). Enfin si ça se confirme, ça sent l'optique de légende, quand même !

Wait and See :cool:

Publicité