Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #30 le: 13 Mar, 2018, 10:11:25 am »
C’est bien ce que je disais, je ne peux pas le faire...je ne fume pas  =D =D =D
Et tu l'as fait ! Tu l'as fait la remarque sidérante d'à propos !  ;D
Bon, justement, puisque tu ne fumes pas tu pourrais concéder la valeur de 40 cigarettes à deux des logiciels qui dominent le marché !   

Je crois que je vais tirer au sort entre PSE et DXO  ;C

PSE et DxO sont deux logiciels destinés chacun à un travail différent, cela t'as déjà été dit ! Autrement dit, ces deux Soft c'est ou l'un ou l'autre ! A ce niveau de la discussion, si tu déclines l'abonnement Adobe, je te suggèrerais DxO. (Avec sous le coude un petit Gimp gratos pour supprimer le poteau électrique et la poubelle visibles sur  la photo de mariage !  ;)  )
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

« Réponse #31 le: 14 Mar, 2018, 00:21:47 am »
je te suggèrerais DxO. (Avec sous le coude un petit Gimp gratos pour supprimer le poteau électrique et la poubelle visibles sur  la photo de mariage !  ;)  )

DxO PhotoLab est un excellent choix, et il dispose maintenant de nouvelles fonctionnalités, l'outil réparation, par exemple, pour effacer "le poteau électrique et la poubelle" ;) :)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 3661
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #32 le: 14 Mar, 2018, 09:17:50 am »
Mais si !

https://affinity.serif.com/fr/photo/

il faut aller tout en bas de la page (descendre l'ascenseur jusqu'au bas), à côté de l'icône "obtenir sur Microsoft" il y  a version d'évaluation gratuite

Salut,

Je te remercie pour l'url.

Je l'ai essayé mais il n'est pas simple à utilisé il me fait penser à photoshop.

Donc Bye Bye
Nikon D7200 @ Tamron 70-200 G2 @ Sigma 17-50 @ Sigma 105 HSM @ Samyang 8 @

« Réponse #33 le: 14 Mar, 2018, 11:05:42 am »
Il y a aussi Luminar 2018 de Skylum qui mérite que l'on s'intéresse à lui ; une multitude de réglages possibles, des calques et une multitudes de presets
...

https://skylum.com/fr/luminar
« Modifié: 14 Mar, 2018, 12:03:21 pm par Skeudenner »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 3661
  • Voir ses photos
« Réponse #34 le: 14 Mar, 2018, 11:32:20 am »
Salut,

Merci je vais l'essayer  :lol:

« Réponse #35 le: 14 Mar, 2018, 12:12:52 pm »
DxO PhotoLab est un excellent choix, et il dispose maintenant de nouvelles fonctionnalités, l'outil réparation, par exemple, pour effacer "le poteau électrique et la poubelle" ;) :)

Si je prends DXO il n’y a pas de catalogage !!!! Quel logiciel, gratuit de préférence, prendre?
Carpe Diem

« Réponse #36 le: 14 Mar, 2018, 12:37:21 pm »
Quel logiciel, gratuit
Vous voulez tout et rien payer ! Pour finir, de guerre las par acheter un logiciel ! Comment dit-on... Le beurre, l'argent du beurre, le beurre de la fermière ?  ;D
Si tu es sous  tu as "Photo" c'est gratos
Si tu as un APN Sony tu as "Capture One Express..."
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 3661
  • Voir ses photos
« Réponse #37 le: 14 Mar, 2018, 12:42:21 pm »
Si je prends DXO il n’y a pas de catalogage !!!! Quel logiciel, gratuit de préférence, prendre?

Salut,

ça c'est presque sûr qu'avec  dxo il y a pas de catalogage en tout cas pour la version Elite pro 10 de 2016.

Moi le catalogage je le fais moi meme, certes ça mets des nuits entières de travail.

Je fais mois année jour avec total commander tu sélectionnes clic droit et déposer sur les dossiers ça va plus vite que d'ouvrir chaque dossier.

Et un autre catalogage par thème année mois sujet et 4 copies identiques de l'ensemble

Bonne journée

Rémy

« Réponse #38 le: 14 Mar, 2018, 13:02:49 pm »
J’ai pas tout compris  ;D mais ce doit être super....
Mais je suis fainéant, alors un « truc tout prêt « me conviendrait mieux !
Carpe Diem

*

Hors ligne REMYNOTE

• 3661
  • Voir ses photos
« Réponse #39 le: 14 Mar, 2018, 13:25:33 pm »
Alors on pourraient se tenir par la main car je ne crois pas qu'on puisse trouvé plus paresseux que moi.  ;D :lol:

Mais le catalogage avec LR ou un autre faut quand meme crée des dossiers, les logiciels ne vont pas savoir à ta place ce que tu  veux y  mettre............. En tous cas je pense a moins qu'il y ai des logiciels 'dit' intelligents Picassa le faisait d'une certaine manière, mais il l'on arrêté et autre probleme de picassa tous ce qui était trié avec si une personne faisait une recherche sur  le  web on pouvait tomber sur ses propres fichiers.

Sinon en pas cher tu as acdsee d'ailleurs pour trié avec c'est très rapide moi je l'utilise depuis plus que 20  ans.
tu t'inscris à la newletters et tu vas recevoir des mails beaucoup moins par moment ils font jusqu'a  70 % de remise
https://www.acdsee.com/fr/products/photo-studio-standard

j'ai essayé toutes les versions, elles sont toutes sur la base de dxolab on  ne peut pas sélectionné une zone dans la photo que la règle qui se déplace  :o
« Modifié: 14 Mar, 2018, 13:33:06 pm par REMYNOTE »

« Réponse #40 le: 19 Mar, 2018, 16:59:23 pm »
Bon, finalement, afin d’avoir le catalogage, le développement et les retouches en un seul logiciel ( dites-moi si je me trompe ) je crois que je vais prendre l’abonnement à 11/12 € chez Adobe  :)
De plus il y a beaucoup de tutos sur le site , bien faits ( brosse à reluire  =D) qui devraient me permettre d’avancer un peu plus vite...
Votre avis m’interesse toujours autant ...
Merci
Carpe Diem

*

Hors ligne REMYNOTE

• 3661
  • Voir ses photos
« Réponse #41 le: 19 Mar, 2018, 17:07:49 pm »
Tu vas casser ta tirelire !  :lol:

Moi je l'aurais aussi bien pris mais il ne veux meme pas le télécharger.

« Réponse #42 le: 19 Mar, 2018, 17:33:52 pm »
Je compense en annulant un abonnement DEEZER qui me sert très peu vu que j’ai un stock de 33 tours d’excellente qualité, et que je suis classique et djazz...plus les concerts de la télé retransmis sur ma chaîne stéréo
Mais cet abonnement est-il une bonne idée ?
Carpe Diem

*

Hors ligne REMYNOTE

• 3661
  • Voir ses photos
« Réponse #43 le: 19 Mar, 2018, 17:38:41 pm »
Et tu peut le télécharger t'a essayer   :hue:

« Réponse #44 le: 19 Mar, 2018, 17:41:23 pm »
Pas encore car il faut que je m’abonne !
Est-ce la version d’essai que tu n’arrives pas à télécharger ? Ou l’abonnement ?
Carpe Diem