Oui, encore 😄 Quel logiciel ?
« Réponse #15 le: 10 Mar, 2018, 11:53:49 am »
S’il est déjà compliqué d’en prendre un en main, j’ai peur d’en avoir un deuxième  :O
Et puis €€€€€
Carpe Diem

« Réponse #16 le: 10 Mar, 2018, 12:10:09 pm »
Et puis €€€€€
Relativisons... L'abonnement LR + PSCC + 20Go de stockage dans le Cloud ça fait pour un mois, deux paquets de cigarettes !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #17 le: 10 Mar, 2018, 12:26:18 pm »
C’est bien ce que je disais, je ne peux pas le faire...je ne fume pas  =D =D =D
Carpe Diem

« Réponse #18 le: 12 Mar, 2018, 16:07:15 pm »
affinity photo en lieu et place de photoshop elements, ça fait la même chose, ça coûte 55€ et les mises à jour sont gratuites (et les tutos nomberux)
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #19 le: 12 Mar, 2018, 16:21:21 pm »
Salut,

Je ne connais pas ce logiciel... Il n'y a pas moyen de l'essayer car sur leur site il ne propose que de l'acheter !

« Réponse #20 le: 12 Mar, 2018, 16:40:00 pm »
J'en ai entendu parler... par des designer... Il semblerait que ce logiciel tienne la route ! le truc c'est qu'actuellement, ceux qui travaillent sur Illustrator, PS et Indesign vont rester dessus, en revanche, ceux qui démarrent dans ce domaine ou les réticent à Adobe pourraient s'y intéresser. Il y aurait peut être un bémol, j'écris peut être car je n'ai pas la référence, la version Windows aurait une certaine instabilité, mais comme d'habitude, ça va se corriger.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #21 le: 12 Mar, 2018, 16:52:36 pm »
Salut,

Oui mais  en attendant on ne peut pas l' essayer et je ne vais pas mettre 55 € dedans !

J'ai essayé psp cc, c'est dommage qu'ils aies gardé la meme interface depuis un siècle et que ça ne soit pas aussi intuitif que DXO

Je l'ai avec licence pour  les versions 5/5.5/ CS2 rien n'a bougé chez eux a part le look tous est à la même place !

« Modifié: 12 Mar, 2018, 18:15:54 pm par REMYNOTE »

« Réponse #22 le: 12 Mar, 2018, 18:03:28 pm »
J'ai essayé psp cc, c'est dommage qu'ils aies gardé la meme interface depuis un siècle et que ça ne soit pas aussi intuitif que DXO
J'imagine que tu fais référence à Photoshop... (psp = paintShopPro)
On ne change pas une interface qui gagne !   ;D  Je ne pense pas que les millions de Pro qui travaillent sur PS partage ton désappointement... Quant à DxO, il est un développeur, pas comparable à PS...

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #23 le: 12 Mar, 2018, 18:20:18 pm »
Oui pardon, je faisais a allusion à photoshop. J'ai aussi utilisé paint shop pro il y a bien longtemps.
Je l'ai testé récemment c'est aussi devenu une usine à gaz comme Gimp. Pour celui qui maîtrise c'est bon.

Avec Dxo meme si tu y connais rien,  tu arrives a faire des choses.

« Réponse #24 le: 12 Mar, 2018, 18:46:30 pm »
Merci pour toutes ces remarques...qui ne me facilitent pas mon choix  =D
Je crois que je vais tirer au sort entre PSE et DXO  ;C
Carpe Diem

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #25 le: 12 Mar, 2018, 18:53:26 pm »
Il faut que tu regardes si dans pse il y a les mêmes fonctions importantes que dxo Prime pour  le grain  et l'autre je me souviens  pas du nom mais qui permet d'enlever le voile atmosphérique.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #26 le: 12 Mar, 2018, 19:00:56 pm »
C’est bien ce que je disais, je ne peux pas le faire...je ne fume pas  =D =D =D

Moi non plus je ne fume pas et je déteste l'odeur des cigarettes  :P ::)

« Réponse #27 le: 12 Mar, 2018, 19:22:51 pm »
Il faut que tu regardes si dans pse il y a les mêmes fonctions importantes que dxo Prime pour  le grain  et l'autre je me souviens  pas du nom mais qui permet d'enlever le voile atmosphérique.

Justement c’est DxO ClearView  :D
Carpe Diem

« Réponse #28 le: 12 Mar, 2018, 21:29:11 pm »
Salut,

Je ne connais pas ce logiciel... Il n'y a pas moyen de l'essayer car sur leur site il ne propose que de l'acheter !

Mais si !

https://affinity.serif.com/fr/photo/

il faut aller tout en bas de la page (descendre l'ascenseur jusqu'au bas), à côté de l'icône "obtenir sur Microsoft" il y  a version d'évaluation gratuite
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

« Réponse #29 le: 12 Mar, 2018, 22:42:33 pm »
J'ai un vieux Photoshop Element 9 que j'utilise très très rarement. J'utilise surtout Lightroom 5.7. Lightroom permet de faire beaucoup de choses. Il permet aussi de faire de la retouche locale (en jouant avec les différents outils). Je travaille parfois avec deux zones et on peut en utiliser bien plus. Avec ces outils, on peut aussi faire dans la finesse comme pour blanchir les dents, enlever un bouton sur le visage, atténuer les yeux rouges, accentuer la présence du regard... Je fais ça en douceur, sans trop pousser les curseurs, plutôt pour atténuer un défaut.

Le seul cas où j'utilise encore Photoshop Element, c'est pour assembler plusieurs photos et faire un panoramique. Les dernières versions de Lightroom intègrent maintenant cette fonction.

Les cas où Photoshop (ou Photoshop Element) seraient utiles, c'est pour supprimer un objet de manière subtile, déplacer un objet ou recomposer une image avec différents éléments, utiliser des calques... Ce sont des choses que je ne fait pas.

Dans le module Camera Raw de Photoshop Element, il manque plein de choses par rapport à Lightroom. C'est plus compliqué de derawtiser les images "difficiles".

Et si tu choisis Lightroom, c'est obligatoirement par abonnement. Dans cet abonnement, Photoshop est compris dans le lot. Tu auras donc les deux logiciels.