Bonjour Pierre,
J'ai acheté mon F4 chez Henry's de Toronto à partir de leur magasin sur eBay. Mon modèle est relativement vieux avec un s/n 22xxxxx, mais c'est un appareil qui a visiblement peu tourné. Pour de l'équipement professionnel, cela ne m'effraie pas beaucoup. En tant qu'ingénieur, j'ai été attiré par le F4; je considère que c'est une belle machine. Je n'ai pas l'intention de prendre toutes mes photos en argentique, le numérique est plus "pratique". SVP, je ne veux pas déclarer de guerre sainte ici.
Bon, seulement un commentaire sur le F4. J'ai mis une pellicule dedans, j'ai photographié autour de ma maison, je l'ai apporté chez Astral et 24 heures plus tard, mes photos étaient prêtes.
L'an dernier, j'ai acheté un D200. Je me suis inscrit à un cours de Photoshop; j'ai ensuite acheté CS3 Design Standard. Je me suis rendu compte que mon ordinateur traînait de la patte (Pentium 4 2.53 GHz 1 Go Ram sous XP). J'ai acheté un nouvel ordi (Q6700 quadruple processeur 2.67 GHz 4 Go Ram sous Vista 64). De plus, ma version de Capture NX devrait maintenant être mise à jour, tout comme mon Lightroom. Pendant ce temps, le D200 est rendu obsolète par le D300, qui se fait dépasser par le D700, pendant que le D3 claironne sa supériorité. Je voulais faire de la photo, pas nourrir l'industrie informatique.
Bon, assez de chiâlage pour un dimanche.
Salutations,
Richard