*

PowerGlove

• Invité
F4 question technique
« Réponse #15 le: 28 Août, 2008, 12:46:00 pm »
N'hesite pas avec le F4.
Je suis fan de ce boitier. Ayant tout essayer chez nikon le F4 reste mon préféré.
D'abord c'est le plus beau boitier Nikon pour moi, surtout le F4S. Ensuite c'est le seul boitier a avoir une ergonomie manuel tout en pouvant tout faire en auto. Un bouton pour chaque fonction, pas d'ecran lcd qui mange les piles ni de superflu.
l'AF est rapide même si il n'accroche pas aussi bien que les boitiers moderne. il n'a pas 250 collimateurs comme dans les boitiers moderne. On fait le point au centre, on décadre et on shoot. J'utilise encore cette méthode sur 95% de mes photos avec des boitiers plus moderne...
Le viseur est très bon même si il est un peu inférieur au F3 F5 F6.
Il est un peu plus difficile de focaliser son regard sur les info du viseur et de cadrer en même temps, on doit faire la manipe en deux temps contrairement au F5 ou F6.
J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, mais a part ce défaut, il est très au dessus du viseur d'un D200, je te rassure. Il est très modulable. Viseur prisme verre de visée dos et c...  C'est un F pro quoi.
Bien maitrisé il est plus rapide a régler qu'un F5 avec ses molettes.
Ce boitier est le T-rex des nikons, vieux archaïque mais qui fait super bien son boulot.
Attention a l'occas, car le F4 n'est pas aussi fiable qu'on le dit. c'est pas un F5...
Ne pas hésité a payer un peu plus pour un boitier impeccable.

*

En ligne Pierre

F4 question technique
« Réponse #16 le: 28 Août, 2008, 20:36:46 pm »
Citation de: PowerGlove
Ce boitier est le T-rex des nikons
J'aime bien cette comparaison imagée :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

rlep017

• Invité
F4 question technique
« Réponse #17 le: 29 Août, 2008, 04:52:43 am »
bonjour

merci je pense que je vais flancher

j'aime bien la comparaison ave T-REX c'est justement ce que j'écoutais aujourd'hui

salut
Pierre

Citation de: PowerGlove
N'hesite pas avec le F4.
Je suis fan de ce boitier. Ayant tout essayer chez nikon le F4 reste mon préféré.
D'abord c'est le plus beau boitier Nikon pour moi, surtout le F4S. Ensuite c'est le seul boitier a avoir une ergonomie manuel tout en pouvant tout faire en auto. Un bouton pour chaque fonction, pas d'ecran lcd qui mange les piles ni de superflu.
l'AF est rapide même si il n'accroche pas aussi bien que les boitiers moderne. il n'a pas 250 collimateurs comme dans les boitiers moderne. On fait le point au centre, on décadre et on shoot. J'utilise encore cette méthode sur 95% de mes photos avec des boitiers plus moderne...
Le viseur est très bon même si il est un peu inférieur au F3 F5 F6.
Il est un peu plus difficile de focaliser son regard sur les info du viseur et de cadrer en même temps, on doit faire la manipe en deux temps contrairement au F5 ou F6.
J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, mais a part ce défaut, il est très au dessus du viseur d'un D200, je te rassure. Il est très modulable. Viseur prisme verre de visée dos et c...  C'est un F pro quoi.
Bien maitrisé il est plus rapide a régler qu'un F5 avec ses molettes.
Ce boitier est le T-rex des nikons, vieux archaïque mais qui fait super bien son boulot.
Attention a l'occas, car le F4 n'est pas aussi fiable qu'on le dit. c'est pas un F5...
Ne pas hésité a payer un peu plus pour un boitier impeccable.