Publicité

Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #75 le: 05 Sep, 2008, 17:02:11 pm »
Bonjour tout le monde ;)

Le 2,8/24~70, évidemment, c'est un must. Surtout sur un boîtier FX : un vrai 24 et un vrai 70. Sur un DX, ça doit faire un peu serré : 35~105… Mais bon, je ne sais pas, je n'ai jamais fait de photo de mariage (de divorce non plus d'ailleurs : ça se vend moins, hein ? :lol: :lol:).

En revanche, pour revenir rapidement à la question de l'éclairage, je suis certain d'au moins deux choses :

- rien de pire qu'un éclairage de face (beurk… :P)
- pour tout ce qui est "ambiance d'extérieur", pas de flash. Lumière nat avec ou non réflecteur(s)… :)

Une troisième chose en forme de question : comment fait-on quand on n'a pas un D3 ou un D700 pour jouer avec 2000 ISO ou plus, sans bruit tellement fort que c'en est un vacarme affreux ?

Jaco, as-tu fait des photos de mariage en intérieur avec ton D200 à 2000 ISO ou plus ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ? Ne voir dans ces questions aucune malignité : je m'interroge seulement car je vais peut-être confronté au problème un jour…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #76 le: 05 Sep, 2008, 17:26:55 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Une troisième chose en forme de question : comment fait-on quand on n'a pas un D3 ou un D700 pour jouer avec 2000 ISO ou plus
On achète un D90 ou un D300 (à des prix qui frisent le ridicule pour les possiblités offertes!)... pas besoin d'un D3 ou d'un D700!
Simple non?
T'y avais pas pensé je parie...!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #77 le: 05 Sep, 2008, 18:01:15 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Jaco, as-tu fait des photos de mariage en intérieur avec ton D200 à 2000 ISO ou plus ?
Pas de souci Pierre; à l'époque j'utilisais un monopode et j'étais très attentif aux discours qui m'entouraient!
Il suffisait d'attendre la respiration des gens et hop... on était au 1/4, à la 1/2, on vivait à 100 à l'heure,  on respirait, c'était génial!
Maintenant il faut de milliers de roros pour se prendre pour Salgado (kicescuilà?) et surtout ne pas arriver à ses fins avec un matos hors de prix... c'est surrréaliste non?
Autres temps, autres moeurs... hé oui!
Je préfère en rire...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #78 le: 05 Sep, 2008, 18:39:59 pm »
bin moi c'était pour prendre un salgato précisément!

"Sale gâteau" scusez-moi pour le jeu de mot pourrite :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein :D
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #79 le: 05 Sep, 2008, 18:44:18 pm »
Vaitapé kan maime...:lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #80 le: 05 Sep, 2008, 18:48:30 pm »
Aie! Pas avec le F4 :/

:lol:
tl;dr

« Réponse #81 le: 05 Sep, 2008, 19:01:17 pm »
Merci Jaco pour tes réponses ;)

Je te cite : « On achète un D90 ou un D300 (à des prix qui frisent le ridicule pour les possiblités offertes!)... pas besoin d'un D3 ou d'un D700!
Simple non?
T'y avais pas pensé je parie...! »

Si, bien sûr, j'y ai pensé… C'est mon compte bancaire qui veut pas. C'est con et fort dommage, mais c'est la vie !

Sur ce, et c'est officiel sur NP : moi qui suis un anti-mariage notoire, je me marie le 20 septembre. :lol:
Et il n'y aura pas de photographe ! :lol: :lol: :lol:

Toujours fidèle à Brassens, j'ai chanté partout La non-demande en mariage (« Ma mie de grâce ne mettons (…) / Ne gravons pas nos noms / Au bas d'un parchemin (…) »), et le brave Tonton Georges doit se retourner dans son cimetière marin de Sète.
Cela dit, je lui reste quand même fidèle car nous serons quatre : les témoins, ma compagne et moi, car…

« Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons »
:lol: :lol: :lol:

Mais j'aurai une émue pensée pour vous, glorieux photographes de mariage, d'autant que mon témoin est un vieil ami photographe naturaliste…
:P :)

Amicalement :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

iceman931

• Invité
« Réponse #82 le: 05 Sep, 2008, 19:11:23 pm »
pierre : le principal dans la vie c'est d'etre en accord avec soi meme alors ...

*

Warka

• Invité
« Réponse #83 le: 05 Août, 2010, 18:01:56 pm »
Pierre-44-58 est-il toujours marié ?  ;D

Je remonte ce fil car je voudrais savoir si vous pensez que Nikon puisse sortir un objectif stabilisé de ce range identique ou similaire ? Il y a bien une Madame Irma sur NP, non ?
La question est donc plutôt : y aurait-il un intérêt important à ce que ce objectif soit stabilisé ... ?

;D

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #84 le: 06 Août, 2010, 10:12:12 am »
Bien sûr que Nikon le fera. Puisque désormais le marketing a réussi à nous persuader qu'un objectif VR était "plus mieux" qu'un pas VR...

Puis après ce sera le VR2...

et moi je dis, un VR, ca va; un VR2 bonjour les dégâts.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #85 le: 06 Août, 2010, 11:49:49 am »
J'attends le VR3 qui rendra complètement obsolète le deuxième du nom... oeuf corse

« Réponse #86 le: 06 Août, 2010, 12:02:31 pm »
J'attends le VR3 qui rendra complètement obsolète le deuxième du nom... oeuf corse

D'ici que le VR3 sorte sur un objectif, il sera même plus compatible avec les D3...On sera obligé de prendre un D4...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #87 le: 06 Août, 2010, 12:51:23 pm »
:lol:  houlà, c'est moi qui ait posté ce topic? Je n'arrive même pas à me relire, heureusement que je connais le contexte :lol: :lol: :lol:

Qu'est-ce qu'on peut écrire comme conneries :lol: (je parle pour moi hein! :lol: :lol: :lol:)

Je peux vous rassurer, toujours pas de zoom à ce jour, quoique tout doucement, je me dis qu'un 70-200 ça peut être pratique mais quel encombrement!
tl;dr

*

Warka

• Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage
« Réponse #88 le: 06 Août, 2010, 13:10:25 pm »

Quoi ? Toi Jaco, le pourfendeur du flash, toi Jaco, le roi de la stabilisation manuelle ... je rêve ou quoi ? Tu serais prêt à vendre ton âme au VR troisième du nom sur un magnifique 24-70 ?

Serais tu devenu vieux à tel point que tu n'arriverais plus à saisir ces instants pendant lesquels les invités retiennent leur respiration ? Ces instants qui ont concouru à la gloire de l'ambiance lumineuse de tes photographies ...

Bon, je vais m'en servir une autre  :P

Publicité