Perso, je prefere les flash de studio, c'est vrai, c'est chere (tres chere, mon banquier me parle encore du flash annulaire 
 )
et j'applique les bonnes vieilles regles = 1 flash = 1 géné !
mais si je ne peux pas faire avec les flash de studio, alors je n'utilise aucun flash, et surtout pas un cobra, même en deporté, la source de lumiere est trop petite.
De plus, même avec les flash de studio, on construit une lumiere artificielle, qui, forcement, ne permettra pas de capter l'ambiance.
Et c'est ca que j'admire dans les photos de Jaco, cette faculté a capter l'ambiance dans ses photos de mariages, comme dans ses photos de rues (personnellement, je prefere le 2ieme sujet que le premier, la mariage étant un sujet trop bateau a mon gout.... mais ca, c'est un autre debat)
Olivier
je partage tout à fait ce point de vue, c'est aussi pourquoi j'ai prévu deux flash, afin "d'étaler" la lumière
Dire que nos petits demandront peut-être "c'est quoi un flash?" 

On voit déjà les camescopes, dans le temps il fallait se trimbaler avec une source lumineuse, aujourd'hui ils shootent n'importe où sans apport de lumière 

Le max étant aujourd'hui un boîtier sachant gèrer les basses lumières, enfin les hautes sensibilités sans trop de bruit et un objectif style 24/70 2.8, dire que j'ai laissé mon D300 à la maison pour le D2x... allez comprendre