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Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #60 le: 05 Sep, 2008, 14:47:16 pm »
c'est fait avec un compact numérique à trois balles. Mais elle est pas trop cramée quand-même? (tu me vexes là)

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Rogue

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #61 le: 05 Sep, 2008, 14:55:42 pm »
non non pas cramer, juste lumiere trop brutale (a mon sens).

Et effectivement si compact a 3 balles, pas trop d'autre choix

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iceman931

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #62 le: 05 Sep, 2008, 14:56:50 pm »
jaco : j'ai cru que celle qui a la dominante etait celle que j'avais poster lol j'ai eu peur d'un coup

rogue : j'en ai vu plus d'un se dire des crack en photo et faire des mariages de merde
pour ce qui est de 1 flash 1 gene ben perso dans le studio ou j'ai bossé 2 voir 3 ca passait mais bon c'est du matos pro (pas une breloque a 2000 euros le kit)
pour ce qui est de la lumiere artificielle qui bouffe l'ambiance je peut te dire qu'au vu de ce que faisait le boss dans le studio ou j'etais que c'est tout a fait possible a partir de sources artificielles de faire du naturel

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iceman931

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #63 le: 05 Sep, 2008, 15:01:25 pm »
mehoul : que ca penche au GA ok mais sur les bords pas au centre non c'est bien une erreur de cadrage dsl

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Rogue

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #64 le: 05 Sep, 2008, 15:04:08 pm »
je parle aussi de matos pro (bron),quand on parle de géné, c'est rarement des kit a 2000 euro.

Et je ne fais pas de mariage (j'en serais bien incapable)

Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #65 le: 05 Sep, 2008, 15:08:00 pm »
Citation de: iceman931
mehoul : que ca penche au GA ok mais sur les bords pas au centre non c'est bien une erreur de cadrage dsl
ah oui, je croyais que tu parlais de la photo "sini2" sur la première page. Celle sur la page 4 penche en effet, et puis tu aurais pu faire remarquer à Jaco qu'il y a des bras sortant d'on ne sait où... on trouve toujours des défauts en cherchant bien.

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iceman931

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #66 le: 05 Sep, 2008, 15:09:01 pm »
alors ne dit pas un flash un gene. en studio je veux bien mais pas en exterieur ou alors on parle plus de photo de mariage mais de mode et la les budgets sont pas les memes
je suis pas sur qu'un cple soit pres a claquer entre 5 et 10000 euros pour leur album de marié

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Rogue

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #67 le: 05 Sep, 2008, 15:12:36 pm »
mais c'est bien ce que je dis, je ne fais pas de mariage (ni de mode d'ailleurs).

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Jaco

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #68 le: 05 Sep, 2008, 15:17:57 pm »
@Iceman

Ton boss il demande à ses clients 400 euros pour 100 photos... si j'ai bien lu!
S'il ne bosse pas au black, combien te donne-t-il donc pour faire ce boulot sa place?
Et en plus tu dois avoir ton propre matos?  Hé bé... ça fait un peu négrier ça, non?

PS: des mariages j'en fait depuis 40 ans à peu de choses près!

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iceman931

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #69 le: 05 Sep, 2008, 15:18:22 pm »
ben j'en sais rien vu que je n'accede pas a ta gallery
silver machin est installé mais ca change rien

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iceman931

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #70 le: 05 Sep, 2008, 15:27:13 pm »
Citation de: Jaco
@Iceman

Ton boss il demande à ses clients 400 euros pour 100 photos... si j'ai bien lu!
S'il ne bosse pas au black, combien te donne-t-il donc pour faire ce boulot sa place?
Et en plus tu dois avoir ton propre matos?  Hé bé... ça fait un peu négrier ça, non?

PS: des mariages j'en fait depuis 40 ans à peu de choses près!
non je ne bosse pas au black

400 c'est le forfait de base apres y a les ventes le soir et la je suis pas le plus mauvais et puis y a internet aussi pour les retardataires grosso modo entre 800 et 1600 par mariage la dessus 20% plus les frais
a la louche entre 600 a 700 euros pour 4 jours de boulot dans le mois je pense pas etre un esclave ;)
par contre le photographe qui vends une photo a un quotidien une misere et qui bosse tout les jours la oui

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iceman931

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #71 le: 05 Sep, 2008, 15:30:40 pm »
au fait jaco autant les photos que tu as presenté dans ce post j'adhere pas autant la ID 10553 sur onexposure aurait ete vraimant gachée avec un coup de flash

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Jaco

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #72 le: 05 Sep, 2008, 15:58:26 pm »
Bon...

Je vous propose de remettre les montres à l'heure et de repartir sur le titre de ce fil: un N NIkkor 24/70 f:2,8 pour un mariage? Déjà étonnant que les modos ne nous aient pas remis sur les rails plus tôt... ;) Merci à eux!

Ma réponse à cette question: depuis que je l'ai, ce 24/70 forme un formidable trio avec le 14/24 et le 70/200.
C'est du bonheur dans les lentilles tout çà... et les 2,8 constant font des merveilles!
Les trois mousquetaires de l'optique!

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Hors ligne Sini

Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #73 le: 05 Sep, 2008, 16:11:19 pm »
Citation de: Rogue
Perso, je prefere les flash de studio, c'est vrai, c'est chere (tres chere, mon banquier me parle encore du flash annulaire :( )
et j'applique les bonnes vieilles regles = 1 flash = 1 géné !

mais si je ne peux pas faire avec les flash de studio, alors je n'utilise aucun flash, et surtout pas un cobra, même en deporté, la source de lumiere est trop petite.

De plus, même avec les flash de studio, on construit une lumiere artificielle, qui, forcement, ne permettra pas de capter l'ambiance.

Et c'est ca que j'admire dans les photos de Jaco, cette faculté a capter l'ambiance dans ses photos de mariages, comme dans ses photos de rues (personnellement, je prefere le 2ieme sujet que le premier, la mariage étant un sujet trop bateau a mon gout.... mais ca, c'est un autre debat)


Olivier
je partage tout à fait ce point de vue, c'est aussi pourquoi j'ai prévu deux flash, afin "d'étaler" la lumière

Dire que nos petits demandront peut-être "c'est quoi un flash?" :lol: :lol: :lol:

On voit déjà les camescopes, dans le temps il fallait se trimbaler avec une source lumineuse, aujourd'hui ils shootent n'importe où sans apport de lumière :D

Le max étant aujourd'hui un boîtier sachant gèrer les basses lumières, enfin les hautes sensibilités sans trop de bruit et un objectif style 24/70 2.8, dire que j'ai laissé mon D300 à la maison pour le D2x... allez comprendre :D
tl;dr

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iceman931

  • Invité
Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #74 le: 05 Sep, 2008, 16:25:17 pm »
dans ton cas sini effectivement tu aurais du sortir avec le D300 et un 17-55 plus ton 85 mais le 24-70 tout seul t'aurais privé de certaines photos car avec le D300 (et D2X) tu aurais eu un 36-105 donc pas assez GA

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