24-70 ou 24-120 ? J'ai souvent jonglé entre les 2, d'abord avec le f2,8 puis revendu pour le f4 VR puis revente de ce dernier pour revenir au 24-70mm pour le stop gagné.
Mais depuis que j'ai le le 24-70mmf2,8 j'ai aussi un 28-300mm VR et maintenant j'ai trouvé mon équilibre, quand j'ai besoin d'une grande ouverture je prends le 24-70mm et quand j'ai besoin d'une plus grande amplitude de focale je prend le 28-300.
Mais quelque soit l'objectif choisi ce sera de toute manière toujours qu'un compromis hélas ...
Et bien voilà une réponse claire, je suis plus souvent en situation où il faut ouvrir, j’ ai beaucoup de reportages en salle où c’est plutôt moi qui me déplace pour non seulement pour la lumière, mais pour me laisser de la marge. Désormais dans une salle restreinte j’ut le 20mm f/1.8. En extérieur j’ ai toujours le 28-300.
Ça devient plus clair là

je vais donc me pencher très sérieusement sur un 24-70
Cynik oui ça existe de bons vendeurs honnêtent, il le vendra son D850 un photographe qui se penche sur ce modèle c’est qu’il a bien réfléchi avant, moi je suis arrivée à mon RDV pour déposer mon appareil et le reprendre 3h plus tard, en vue de le revendre, je n’habite plus Bordeaux mais tout au Sud du Gers donc quand je rends visite à mes enfants, ou que j’ai un RDV médical, je retourne voir les personnes en qui j’ai toutes confiance, qui ne cherche pas à faire du chiffre, c’est vrai que mon appareil est comme si il sortait de sa boîte, pratiquement jamais on lui apporte un appareil aussi bien entretenu, m’a t’il dit et avec 20 000 shoots au compteur...il m’à conseillé d’attendre. Après c’est plus un atelier de réparations qu’un vendeur, les gens viennent de loin pour lui confier appareils et objectifs. En tous cas un grand merci pour ces échanges.