Ça existe encore, ça, des vendeurs qui sont de bons conseils et ne poussent pas à la dépense inutile?

La première question à te poser est: "est-ce qu'il me manque quelque chose, et si oui, quoi?" On ne peut pas répondre à cette question à ta place.
Passer du 24-120mm au 24-70mm risque de se révéler frustrant. Perso, si je n'ai jamais acheté un 24-70mm f/2,8 c'est parce que 70mm c'est trop court à mon goût. Un 24-120mm me conviendrait bien mieux mais f/4, c'est trop peu à mon goût. Du coup j'ai des focales fixes de 24mm à 135mm mais je traine plusieurs kilos de matos et dois régulièrement jongler avec, ou alors je m'astreint à une seule focale et accepte l'idée de ne pas pouvoir faire toutes les photos que je pourrais vouloir.
Rares (et chanceux) sont ceux qui ont absolument tout ce dont ils ont besoin, sans compromis.
Bref, tout ça pour dire qu'avant de demander conseils, fais le point avec toi-même pour savoir ce qu'il te faut, et nous on pourra te dire ce que tu peux avoir. Après, faudra que tu refasses le point pour savoir où se situera ton compromis.

Mais si tu n'as pas déjà un peu une idée de la direction dans laquelle tu veux aller, on va tous te faire part de notre expérience personnelle, et tu vas être encore plus perdue qu'au départ.