Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #45 le: 01 Fév, 2006, 16:24:27 pm »
Bonjour,

:cool::cool:

On peut badiner avec l'amour? non? Peut être même qu'y vont faire des petits.

Give me a "F"

*

Maurizio

• Invité
« Réponse #46 le: 15 Fév, 2006, 14:23:55 pm »
hello,
je suis nouveau sur ce forum et je vois que je suis bien tombé, que des amoureux de la marque...pour ma part je préfère le bruit sec de l'obturateur de mon F3...net et précis.

*

COUSSAC

• Invité
« Réponse #47 le: 17 Fév, 2006, 10:20:23 am »
Aie aie aie ... j'ai l'impression de surprendre des amoureu(se)x avec l'être aimé(e).

Alors, je crois que j'aime l'ensemble des son de mon FM2n. Le F100 est rapide, voire clinique.

Et, puis en sortant des clous, le Minolta SRT 101 est martial : un bruit de panzer.

A l'opposé, le clic incongru et faible du Minox ressemble à un animal blessé ...

« Réponse #48 le: 17 Fév, 2006, 10:30:49 am »
... un animal blessé !

y'a de la poésie là-d'dans...   :)

edit: j'aime beaucoup tes métaphores, pascal !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

FMman

• Invité
« Réponse #49 le: 16 Sep, 2006, 14:19:08 pm »
Quels sont à votre avis les boitiers dont le bruit au déclenchement est le moins susceptible d'effrayer les animaux ? Ce bruit n'est d'ailleurs pas forcément celui qui est le moins fort ...
(en deux catégories : argentique et numérique mais argentique principalement ...)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #50 le: 16 Sep, 2006, 20:17:42 pm »
Voir un ingénieur du son!!!!!!!!!!!

*

FMman

• Invité
« Réponse #51 le: 16 Sep, 2006, 20:19:07 pm »
Peut-être un photographe animalier surtout, non ?

« Réponse #52 le: 16 Sep, 2006, 20:50:46 pm »
Déjà , il faut commencer par supprimer tous les bruits qui viennent de l'électronique, les bip de la mise au point, le moteur de cette même mise au point.

Après il y a 2 bruits principaux, celui du relevé du miroir et celui de l'obturateur.  Sur ni l'un ni l'autre tu ne peux agir. La seule méthode c'est l'enmaillotage ! Soit avec une forme en mouss dense qui épouse tout le bas du boitier, soit des couches de tissus épais type flanelle (attention aux poussières !).

J'ai naturellement fait l'hypothèse que l'on était à l'affut est pas en train de devoir changer d'objectif toutes les 3 minutes ;)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

FMman

• Invité
« Réponse #53 le: 16 Sep, 2006, 21:32:39 pm »
Il parait que le F6 est assez discret. Qu'en pensez-vous (je ne l'ai pas entendu) ?

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #54 le: 16 Sep, 2006, 23:53:17 pm »
Si tu ne l'as pas entendu, c'est qu'il est effectivement discret. :P :lol:

[OK, je sors... la journée a été longue :D]

*

FMman

• Invité
« Réponse #55 le: 17 Sep, 2006, 00:25:30 am »
Personne n'a de F6 ?

« Réponse #56 le: 17 Sep, 2006, 10:28:51 am »
Le bruit de mon F4s, à 5 im/sec :) , et celui très particulier qu'il fait en mode silencieux.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #57 le: 21 Sep, 2006, 06:57:54 am »
J'avais absolument adoré le non-bruit de mon F. Mais même avec moteur et AF, le bruit de mon F90x est tout à fait supportable et reste discret. ;)

« Réponse #58 le: 23 Sep, 2006, 11:15:39 am »
Bonjour,

Mon bon vieux copain de Nikon F est un peu "gêné" par tous ces "bruits", lui à qui j'ai si souvent dit à l'oreille "Tu vois ce que je vois, n'est-ce-pas ? Alors si nous sommes d'accord donne-moi juste un son pour cette image : clac !"

Cordialement.

« Réponse #59 le: 19 Oct, 2006, 12:03:09 pm »
Le bruit du mécanisme d'horlogerie qui régule les vitesses lentes de mon F2 A me fait craquer ; accompagner de celui de la translation des rideaux titanes horisontaux...un pur instant de bonheur...

ciao
Des Nikkor et encore en analogique...