Publicité

Mauvaise qualité photo
« Réponse #45 le: 21 Fév, 2018, 19:45:05 pm »
Manu: je vais surement poser une question naïve, mais qu'appelles tu une photo nette?
PS: je ne vois pas les exifs des photos.
Simplement une photo ou les détails sont vraiment net, o
u je peux agrandir sans perte de détails 😃
Grégory, merci pour la photo du canard 👏, aujourd'hui j'ai donc testé sous le soleil au même endroits que mes précédentes prises, celle de la chapelle est un petit peu plus net.
Il y a celle avec la croix paratonnerre de l'église n'est par contre pas terrible et la 3 ,celle de la vierge me satisfait, mais pas entièrement.
Je vous laisse mes 3 photos, qu'en pensez-vous?
https://drive.google.com/file/d/12AqEovLcqI8QlSLYjbuPgOV35TRRmX_2/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1wxTPleVnrNmuE-UtU7Y9GetCg4Y1ChNb/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/13l3pN9B6I3WZcTTtJVfkqudlUlP5vH5G/view?usp=drivesdk

J'aimerais bien changer de zoom....mais les moyens ne suivent pas 😢

Publicité

Mauvaise qualité photo
« Réponse #46 le: 21 Fév, 2018, 20:09:06 pm »
Je pense que ton matos n'a pas de soucis évident. Ce qui est une bonne nouvelle.

La photo de la chapelle a sa MaP au bon endroit ce coup là et de plus, elle est beaucoup mieux exposée.

Pour celle de la croix, je ne vois pas les exifs sur aucune, mais il y a des paramètres comme le voile atmosphérique et/ou le manque de piqué de l'objectif qui peuvent rendre molle une photo avec une MaP correcte.

Si j'avais un conseil à te donner, ça serait de bucher la théorie photo (sans aucune condescendance de ma part) et le mode d'emploi de ton apn avant de continuer tes "tests".
Il y a d'excellents tutos sur ce site qui permettent de bien appréhender les notions de MaP, d'exposition, de mode A,S et M, de Profondeur de Champs, de mode autofocus selon le sujet.... enfin bref, y'a vraiment de quoi faire  ;)

Par exemple, pouvoir cropper sans perte de détails (avec une MaP correcte bien évidemment), cela est lié directement à la qualité de l'objectif, notamment son piqué et pas seulement au nombre de Mpx du capteur.

Sans parler de post prod, car avec les nef, on ne peux pas y couper.
« Modifié: 21 Fév, 2018, 20:17:25 pm par Faz »
Fz200, Nikon d5200 + AF-S 18-140 et d610 + 24, 50 et 85mm F/1.8G, Tamron 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Mauvaise qualité photo
« Réponse #47 le: 21 Fév, 2018, 20:20:36 pm »
C'est vrai que il faisait soleil mais habitant dans une vallée il y a pas mal de brume surtout en saison d'hiver.
Je regarde beaucoup de tuto, mais certains disent l'opposé des autres, donc maintenant je regarde les tutoriels du site ici-même uniquement.

Mauvaise qualité photo
« Réponse #48 le: 21 Fév, 2018, 20:46:23 pm »
Merci c'est super 👍
Concernant le logiciel je l'ai eu quand il était offert mais mon pc portable ne veut pas l'installer car il est sous windows 10 et 32 bits si je me rappel bien

Mauvaise qualité photo
« Réponse #49 le: 21 Fév, 2018, 21:42:41 pm »
Essaie de l'installer en mode de compatibilité (clique droit sur l'exécutable, compatibilité, exécuter en mode de compatibilité pour, et choisis un windows qui fonctionne! )
Je suis sous win10 64bit ca marche.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Mauvaise qualité photo
« Réponse #50 le: 22 Fév, 2018, 09:36:07 am »
Sinon DX0 est gratuit je crois maintenant, il devrait pouvoir passer sous Window 10? GIMP est aussi un bon logiciel gratuit si il faut ;)

Mauvaise qualité photo
« Réponse #51 le: 22 Fév, 2018, 10:17:57 am »
Dxo ne veut pas s'installer en 32 bits 😕, gimp je connais un peu,il faut que j'essaye de trouver un 64 bits pour voir.

Mauvaise qualité photo
« Réponse #52 le: 22 Fév, 2018, 11:18:28 am »
Gimp est complémentaire a DXO.
Gimp permet de retoucher des tâches, enlever un fil électrique dans le ciel, un pixel mort, ...
DXO permet de supprimer le bruit, ajuster l'exposition, rattraper des ombres ou du ciel cramé, ...

Mauvaise qualité photo
« Réponse #53 le: 22 Fév, 2018, 18:56:53 pm »
Donc dommage pour moi 😡, pas de DXO

Mauvaise qualité photo
« Réponse #54 le: 22 Fév, 2018, 19:40:39 pm »
Vu sur le site de DXO:
Windows Vista et les systèmes d’exploitation 32 bits ne sont plus pris en charge (et ne le seront plus à
l’avenir).
:(

Sinon: config windows mini:

Configuration requise
• Intel Core® 2 Duo, AMD Athlon™ 64 X2 ou supérieur (Intel Core® i5 ou supérieur recommandé).
• 4 Go de RAM (8 Go recommandés)
• 2 Go d’espace disque disponible (6 Go recommandés)
• Microsoft® Windows® 7 Service Pack 1 (64-bit), Microsoft® Windows® 8 (64-bit), Microsoft® Windows®,
8.1 (64-bit), Microsoft® Windows® 10 (64-bit)
• Carte graphique compatible DirectX 9.0c avec 512 Mo de mémoire vidéo pour la prise en charge de
l’accélération GPU
• Carte graphique NVIDIA GeForce 460 ou supérieure, ATI Radeon HD 58xx ou supérieure pour la prise en
charge de l’accélération OpenCL
• Microsoft .NET Framework version 4.6.2

Mauvaise qualité photo
« Réponse #55 le: 22 Fév, 2018, 20:38:18 pm »
La version 9 fonctionner en 32 bits, je viens de passer une bonne demie heure sur le web elle est introuvable.
Demain je regarderais si je ne l'avais pas télécharger et je l'à lui enverrais.

Merci, j'ai la licence offerte pour la version 10 je crois .
Je vais essayer de voir de mon côté si je trouve 😱

Mauvaise qualité photo
« Réponse #56 le: 22 Fév, 2018, 20:49:14 pm »
Ah oui donc c'est bien impossible à installer sur mon pc 😡, merci de tes informations

Vu sur le site de DXO:   :(

Sinon: config windows mini:

Configuration requise
• Intel Core® 2 Duo, AMD Athlon™ 64 X2 ou supérieur (Intel Core® i5 ou supérieur recommandé).
• 4 Go de RAM (8 Go recommandés)
• 2 Go d’espace disque disponible (6 Go recommandés)
• Microsoft® Windows® 7 Service Pack 1 (64-bit), Microsoft® Windows® 8 (64-bit), Microsoft® Windows®,
8.1 (64-bit), Microsoft® Windows® 10 (64-bit)
• Carte graphique compatible DirectX 9.0c avec 512 Mo de mémoire vidéo pour la prise en charge de
l’accélération GPU
• Carte graphique NVIDIA GeForce 460 ou supérieure, ATI Radeon HD 58xx ou supérieure pour la prise en
charge de l’accélération OpenCL
• Microsoft .NET Framework version 4.6.2

Mauvaise qualité photo
« Réponse #57 le: 23 Fév, 2018, 12:47:41 pm »
Merci c'est super 👍
Concernant le logiciel je l'ai eu quand il était offert mais mon pc portable ne veut pas l'installer car il est sous windows 10 et 32 bits si je me rappel bien
Ah oui donc c'est bien impossible à installer sur mon pc 😡, merci de tes informations
Bonjour,

Peut-être pas ?

Si ton PC est compatible, rien ne t'interdit de remplacer la version 32bits de Windows par une version 64bits.
Il suffit d'utiliser le logiciel de téléchargement Windows...  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Télécharger maintenant l'outil, le lancer, puis choisir dans les options... Créer un support d'installation pour un autre PC.
Vérifier que l'architecture sélectionnée est bien 64 bits (x64) sinon désactiver la case recommandée pour ce PC.
(Je ne sais pas si cette case indique bien 64bits lorsqu'un PC compatible 64bits est installé en 32 bits).
Par contre dans ce cas tu es obligé de refaire complètement l'installation et c'est peut-être là le principal problème ?
Tous les PC actuels fonctionnent en 64bits et ceci depuis plusieurs années déjà !

Cordialement.
« Modifié: 23 Fév, 2018, 13:27:05 pm par Caille »

Mauvaise qualité photo
« Réponse #58 le: 23 Fév, 2018, 15:41:43 pm »
Bonjour remy, ce n'est pas grave, j'essaierai plus tard de passer mon pc sous 64 bits, faut que je tri ce qu'il y a dessus.
En tout cas, merci à tous pour votre aide 👍
Bonjour,

malheureusement je n'ai pas la version 9 je viens de regarder.

Bonne journée

Rémy

Mauvaise qualité photo
« Réponse #59 le: 23 Fév, 2018, 16:14:51 pm »
... j'essaierai plus tard de passer mon pc sous 64 bits, faut que je tri ce qu'il y a dessus.
Suite...

Tu as une autre solution, changer le disque dur de ton PC actuel.
Tu achète un nouveau disque dur ou mieux un SSD tu y installe Windows 10 /64 bits.
Il est même possible que ton PC possède deux emplacements pour disques durs.
Si ton PC ne possède pas deux emplacements, tu place le disque du PC dans un boîtier externe, tu ne risque pas grand chose.
Comme cela tu ne change rien au disque système 32 bits ! HDD 2.5 pouce (7200 T/min) 1 To      SSD 1 To

Cordialement.

Publicité