Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #585 le: 14 Août, 2018, 20:53:26 pm »
Comme pour chaque annonce Nikon les détracteurs vont dire que la concurrence fait mieux et ceux qui ne vont pas acheter vont dire que c’est trop cher.
Les autres vont prendre le temps de voir ce qu’il en est et se positionner.
Je prends beaucoup de temps pour préparer de quoi vous aider en ce sens. Il y a vraiment du travail. La semaine prochaine s’annonce fascinante.
---

Bonjour,

C'est vraiment très sympa ce travail de préparation. Bravo.

Mais, si tu veux, on peut te relire, on dira rien. C'est juré!

Publicité

« Réponse #586 le: 14 Août, 2018, 21:17:19 pm »
Je pense que tu n’as pas du tout compris le positionnement. C’est loin d’être le successeur du D5, ne mélangeons pas tout.

Je me suis mal exprimé.
Bien sûr ce n’est pas l’equivalent d’un D6. Mais sur la vidéo teaser c’est vraiment comme ça qu’on nous le montre *visuellement*, toute une serie de boîtiers emblématiques, le D5 et derriere ce Z6/Z7. On l’interprète comme on veut mais c’est l’image donnée.

On est d’accord il faudra du temps, beaucoup, pour que cette série absorbe la monture F et ses optiques.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #587 le: 14 Août, 2018, 21:20:10 pm »
Sur le teasing c'pas un monobloc donc c'est pas le successeur de la série à un chiffre. Basta

« Réponse #588 le: 14 Août, 2018, 21:38:30 pm »
Sur le teasing c'pas un monobloc donc c'est pas le successeur de la série à un chiffre. Basta

On parle bien de leur 2eme vidéo... avec tous les boitiers qui défilent.. l'avant dernier c'est un monobloc et devine ce qui est écrit dessus... D5.
Mais encore une fois, je comprend bien que les Z6/7 ne se positionnent pas *techniquement* à cet endroit dans les gammes.

Edit:
https://www.youtube.com/watch?v=8mkrxiYn4Kg "...generations of Nikon cameras have been built around the F mount. Building on that technology and DNA, Nikon is now aiming for new heights.."
C'est du blabla marketing mais y'a pas à tirer trop fort par les cheveux pour comprendre qu'à partir du 23/08 on passe à autre chose.
« Modifié: 14 Août, 2018, 21:43:05 pm par Virindi77 »
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001

« Réponse #589 le: 14 Août, 2018, 21:47:10 pm »
Ben c'est successeur au sens de "porte-étendard technologique", mais si c'est pas un monobloc avec l'ergonomie qui va avec, ça sera pas le successeur du D5.

Je vois mal Nikon remplacer les reflex par les ML pour les JO 2020, et d'ici-là ils auront sorti un D5s/D6 pour mettre à jour le D5.

« Réponse #590 le: 14 Août, 2018, 22:13:23 pm »
Je me répète mais ils (Nikon) l'ont déjà dit dans un article de presse : ils n'abandonnent absolument pas la monture F et souhaitent faire cohabiter deux système d'excellente qualité !!

On parle bien de leur 2eme vidéo... avec tous les boitiers qui défilent.. l'avant dernier c'est un monobloc et devine ce qui est écrit dessus... D5.
Mais encore une fois, je comprend bien que les Z6/7 ne se positionnent pas *techniquement* à cet endroit dans les gammes.

Edit:
https://www.youtube.com/watch?v=8mkrxiYn4Kg "...generations of Nikon cameras have been built around the F mount. Building on that technology and DNA, Nikon is now aiming for new heights.."
C'est du blabla marketing mais y'a pas à tirer trop fort par les cheveux pour comprendre qu'à partir du 23/08 on passe à autre chose.

Non. Le message passé est : "on a construit un système d'excellente facture, ce n'est pas maintenant qu'on va adopter une qualité juste bonne"

Face à l'absence d'info sur la visée électronique, alors que d'autres info sont déjà disponibles font penser qu'il n'y a pas de nouveautés sur le sujet et que Nikon va copier ce qui se pratique de mieux ou de ... aller savoir?

Alors, qu'en est-il de cette visée nouvelle, si telle est le cas ?

Dois-je acheter un "Kinder" pour connaitre la surprise ?

Les autres infos ne sont absolument pas disponible, ce sont des rumeurs qui peuvent aussi bien se révéler vraies ou fausses, en aucun cas il faut les prendre pour acquises mais elles peuvent donner une esquisse du boîtier final, ne pas avoir de RUMEUR sur la visée électronique veut seulement dire qu'aucune infos n'a fuité pour le moment. On peut même penser que les rumeurs actuelles sont complètement calculées et qu'ils n'ont simplement pa envie de révéler quoi que ce soit de leur EVF (qui est tout de même une pièce maitresse de leur prochain appareil)

Attendre 8 jours 7 heures et 47 minutes sera suffisant pour savoir de quoi il en est.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #591 le: 14 Août, 2018, 22:48:35 pm »
Mais alors de quel successeur s'agit-il ???

Le suspens a des limites ...
En effet et la limite est fixée au 23 août par Nikon.

« Réponse #592 le: 14 Août, 2018, 23:31:33 pm »
En attendant, supputons, supputons....

Il pourrait avoir cette apparence

et des caractéristiques du genre

selon ce qui se murmure chez NR :C

« Réponse #593 le: 15 Août, 2018, 06:17:55 am »
Je me répète mais ils (Nikon) l'ont déjà dit dans un article de presse : ils n'abandonnent absolument pas la monture F et souhaitent faire cohabiter deux système d'excellente qualité.

On fait le point dans 3 ans on verra quel chemin les choses prennent. T’as peut être raison.

« Réponse #594 le: 15 Août, 2018, 10:14:46 am »
Plutôt 10 ans... D'ici là on sera peut-être tous passés sur un boitier (reflex ou ML) à la monture Z
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #595 le: 15 Août, 2018, 12:05:46 pm »
On fait le point dans 3 ans on verra quel chemin les choses prennent. T’as peut être raison.

Voilà ce que j'en pense.

Ce n'est pas parce qu'ils le disent qu'ils vont le faire. Si c'est pour contenter une frange très réduite d'acheteurs ils ne se s’embêteront pas à développer le système reflex. Nous avons une vision déformée sur les forums où l'on voit râler des forumeurs sur la visée des ML, l'autonomie, etc. C'est comme ceux qui vont nous démontrer que le dernier windows ne sert à rien et que c'était mieux avant.
C'est une évolution technologique, certes probablement pas encore à 100% mature mais qui comporte des avantages et qui prendra le pas sur le reflex.

Les ML Nikon vont sortir et ça va très bien se vendre, entre ceux qui vont renouveler leur matériel ou les autres qui vont débuter avec du ML FF, en général les gens aiment l'innovation et veulent le dernier matériel. Que ça soit avec un DSLR ou un ML tu fais des photos et basta.

Je crois que le reflex va devenir une niche restreinte, encore un monobloc et quelques optiques pour le sport.

Pour ma part j'attends avec impatience ces ML Nikon et j'espère que dans la foulée Canon fera de même. J'ai beaucoup hésité à switcher chez Sony cette année mais je voulais attendre de voir ce que sortirait Nikon et Canon.
« Modifié: 15 Août, 2018, 12:14:28 pm par Hun7er »

« Réponse #596 le: 15 Août, 2018, 17:18:44 pm »
On peut bien tergiverser à l'infini sur l'avenir du SLR suite à la venue de la soit disante
innovation du ML, mais pour Nikon comme pour les autres ce sont les ventes qui compte et si ces ML en viennent à prendre tout l'espace commercial l'orientation va se prendre toute seule!

Je ne connais pas les statistiques mais je ne suis pas convaincu que les photographes experts et pro vont tous se lancent dans le ML car innovation technologique oui, mais vraiment significative dans la pratique d'un photographe aguerri pas vraiment!

Quand je voit tout les photograpbes qui travaillent encore avec leur vénérable D700 malgré toutes les "avancés" des SLR récent je me demande à quel point ces gens vont  vraiment avoir envie d'un ML??? 

Sony se sont lancer dans cette niche non a cause que cette technologie était incontournable, mais plutôt pour offrir un produit distinct des grandes marques à une nouvelle clientèle qui confond souvent les artifices techno comme des qualités photographiques réelles. Alors à mon avis innovation marketing bien plus que photographique!

C'est plausible que les grandes marques devront conserver leurs gamme SLR pour la clientèle experte et prévoir la tendance que le marché ML Nikon va prendre au sein même de sa clientèle celà reste à voir et c'est pas parceque tout le monde en parle que tout le monde va en acheter!
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

« Réponse #597 le: 15 Août, 2018, 17:49:37 pm »
Autant je pense pas que les nikonistes vont massivement switcher dans l'année à venir (ou les trois ans) sur du ML, autant dire des ML FF que c'est une niche... je trouve ça un poil fort de café. ;D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #598 le: 15 Août, 2018, 17:55:31 pm »
bah on avait le full mirror frameless, on reçoit le mirrorless full frame, la boucle est bouclée :D
tl;dr

« Réponse #599 le: 15 Août, 2018, 19:41:42 pm »
Plutôt 10 ans... D'ici là on sera peut-être tous passés sur un boitier (reflex ou ML) à la monture Z
Le tirage de la monture Z est trop court pour intégrer le miroir d'un reflex. Il n'y aura donc jamais de boitier reflex en monture Z.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité