Merci pour ton message, j'en veux peut-être un peu trop

Je ne l'ai pas précisé dans le message, mais la MaP a été faite sur l'oeil, c'est pour cela que je l'ai mise en 100%
Quand tu parles de post traitement, quel réglage appliquer pour pousser l'effet de précision de l'image ? La clarté ?
Je songe de plus en plus au réglage avec le dock Sigma + Mire... 
Si tu shoot en raw et que tu développes sous lightroom puis ensuite photoshop, il y a plein de tutos en ligne pour augmenter la netteté d'une photo.
Fais une recherche car c'est un peu long à developper ici.
Par exemple:
ici ou
làMerci pour ta réponse Styx,
Je suis actuellement en réglage collimateur central, mais il est déplaçable.
En général, je le laisse en central, je fais la MaP sur son oeil et je recadre avec la MaP inchangé (bouton appuyé en simple course), et je shoot.
Je fait ça par soucis de rapidité, mais il vaut mieux peut-être bouger le collimateur ?
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence entre f/1.8 et f/4, je vais continuer à chatouiller ces réglages en extérieur en descendant au max les ISO et sur f/4 environ et voir si cela me convient mieux.
On va finir par y arriver à un flash cobra 
Faire la MaP avec une grande ouverture puis recomposer son cadrage est un excellent moyen de rater sa MaP
En effet la profondeur de champs étant alors très courte, le simple fait de recomposer le cadrage modifie la distance APN-sujet et donc peut le faire sortir de la zone de netteté.
Il faut donc utiliser un collimateur latéral placé sur l’œil avec le bon cadrage puis déclencher sans recomposer le cadrage.
Quand à la différence de piqué d'une optique selon l'ouverture, le plus simple est de faire un tour sur le site
dxomarkAvec le combo D5300+ sigma art 50mm F1.4 on a par exemple:
A f1.4

A f1.8

A f2

A f2.8

A f4

Ces images représentent le champs photograhié.
Plus c'est vert, plus le piqué est élevé.
Plus c'est jaune, moins c'est bon.
Tu remarques donc qu'à f1.4 le piqué est bon au centre mais mauvais dans les coins
Le gain est très significatif entre f1.4 et f2
Dès f2.8 le piqué est excellent et homogène.
PS: les 3 mots en gras et soulignés sont des liens cliquables