Publicité

Photographies de judo
« Réponse #15 le: 25 Déc, 2017, 07:54:25 am »
Bonjour, pour ce genre de photos, je verrais bien un 85 1,8 G.
pikornos

Publicité

Photographies de judo
« Réponse #16 le: 25 Déc, 2017, 14:04:21 pm »
Pourquoi ? Peux tu developper ? (Si c est question de luminosite , ne peut on pas enlever une bague sur l objectif, ce qui annule l effet ?)
Ca me semblerait le bon compromis pour le d7500, mais vu le prix, je prefererai dissiper tous les doutes avant d acheter le 70-200 f2,8

pour la luminosité ce serait top, pour le range ce serait toujours un 70-200 mais qui donnerait un équivalent 90-300, simplement se souvenir d'accrocher des vitesses importantes pour figer l'action et ne pas avoir de flou de bougé.

un 85mm il faut vraiment être dans l'action. J'ai la chance d'évoluer sur le tatami ou autour des pratiquants... je prends mon 85mm pour avoir des lumières étonnantes à PO
mais pour être au coeur de l'action mon 70-200mm est presque toujours mieux...

Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

Photographies de judo
« Réponse #17 le: 26 Déc, 2017, 08:17:51 am »
Bonjour,

Je me répète mais, attention au 70-200.

Comme indiqué, monté sur un D7500 il cadre comme un 105-300 en FULL FRAM ( le coefficient chez Nikon étant de 1.5 il me semble ou 1.6 ). Il faut donc en position accroupie avec l'appareil en position verticale se situé à environ 6 mètre d'un sujet de taille moyenne pour avoir un portrait en pied !!

Sachant qu'un tatami fait environ 8x8 mètres, souvent collé 2 a 2 avec des combats sur chacun d'entre eux les places à environ 6-7 mètres du centre seront chères voir inexistantes dans la plupart des dojos. Donc, sauf à se limiter à certains championnats organisé dans des salles aménagé spécialement pour une compétition bien précise......70 et plus sur APS-C risque d'être trop long...dans beaucoup de situation !

D'ou l'intérêt de faire un maximum d'essai avec ton 18-140 pour être sur de ton choix car la bestiole est lourde à l'usage et chère à l'achat.

Fais des test à : 50 pour un éventuel 50mn 1.8 ou 17-50 2.8
                       70 pour un éventuel 70-200
                       85 pour un éventuel 85 1.8

et pour info, ces trois objectifs couterait moins chère qu'un 70-200 ( exception faite du modèle Sigma ou de l'ancien tamron )

Mais pour moi, 70-200 à Bercy avec une accréditation c'est le TOP mais dans un dojo de quartier il faut tester avant achat au risque de regretter un achat à au moins 1500 euro pour la version du nouveau Tamron !
« Modifié: 26 Déc, 2017, 08:26:05 am par mllcoucoumll »

Photographies de judo
« Réponse #18 le: 26 Déc, 2017, 15:52:47 pm »
il faut partir de la configuration de la salle

il y a des salle de sports dans des villes qui sont très bien équipées et d'autres moins... certaines spacieuses d'autres moins

même en apsc, si on n'a pas accès au dojo il faut rentrer dans le sujet pour faire des images depuis là où on est.

même comme photographe du club et dans le dojo et en tournant autour je fais des images cadrées serrés pour des photos d'action au 70-200 (fx) et avec mon 85 quand je veux montrer une action à plusieurs personnages.

Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

Publicité