Merci pour l'info ... je me demande surtout si la luminosité sera bonne avec mon 18-140 dans une salle peu éclairée.
Si cela fait l'affaire tant mieux, mais vu qu'il faut privilégier la vitesse, j'ai un peu peur pour la faible ouverture de l'objectif.
Il est vrai qu un 70-200 f2.8 serait super, mais à moins d'en trouver un d'occasion, je devrais attendre un bon moment avant de débourser une telle somme.
bonjour,
je n'ai jamais fait les sport de combat, mais faisant des photos de volley régulièrement, c'est clair que la lumière est un soucis.
Commence par regarder jusqu'à quelle sensibilité iso tu peux te permette de shooter sans que ca soit trop dégradé en qualité d'image (normalement 3200 iso devrait être bon avec le D7500, voire 6400), puis tu mets à l'ouverture maximale (et c'est principalement là que ton objectif de kit va pêcher un peu), en mode priorité ouverture, puis tu croises les doigts pour que le temps d'exposition soit suffisamment court pour figer l'action (éventuellement, tu peux corriger l'exposition légèrement à la baisse pour grappiller du temps de pose, -1 IL pas plus).
Pour le 70-200 f/2.8, il y a le tamron 70-200 dit "macro" (qui n'a pas la réduction de vibration, mais qui n'a pas d'influence pour les photos de sport) qui peut se trouvait à un prix dans ton budget en occasion. Sinon attendre et économiser un peu pour le tamron 70-200 VC USB (la 1ère version fera très bien l'affaire).
Sinon focale fixe, mais il faudra d'abord essayer avec le zoom pour savoir quelle focale prendre.
Pierre