bonjour,
tu peux peut-être éclaircir déjà quelques points ?
qu'est ce que tu fais avec le D90 que tu ne puisse pas faire avec ton sony ?
lequel utilises-tu le plus et as-tu besoin de deux boîtiers récents ?
pour quels raisons souhaites-tu remplacer le D90 ? quelles améliorations attends-tu ?
Bonjour,
Le boitier D90 est vraiment un bon boitier seulement il est vieux et la montée en iso fatigue un peu et la qualité d'image n'est pas la meme comparé à mon Sony.
Le Sony je l'utilise pour le travail et un peu pour mes photos perso, tandis que le reflex je l'utilise plus pour le plaisir et donc mes photos sur Instagram ou autre. L'avantage que je trouve important à mes yeux est le fait que les objectifs reflex sont moins cher d'autant plus que le D90 me permet d'utiliser de vieux objectifs grace au moteur intégré.
C'est la la difference avec mon Sony c'est que les lens coutent cher et je n'ai pas encore le budget pour m'en procurer plusieurs et donc l'utiliser pour le travail et le plaisir.
de plus le reflex a une vraie autonomie gros point faible du Sony et donc pas pratique quand je pars faire une journée shoot avec des amis.
Je t'avoue que j'utilise les deux de la meme manière c'est 50/50
mais comme tu dis je ne sais pas si j'ai besoin d'avoir un autre appareil si je vends le reflex puisque le Sony fait deja pas mal le taf.
Le fait de le revendre ainsi que les objectifs avec me permettrait d'acheter un nouveau lens pour mon Sony.
Donc j'aimerais changer mon reflex pour ces raisons mais je ne sais pas si c'est nécessaire d'en acheter un autre derriere, d'où mon post. Et si jamais c'est possible de le changer j'aurais besoin de vos conseils pour m'orienter du coup.
merci d'avance