Ce matin, mercredi 6 aout, je passe chez Procirep-Belux, l'agent de Nikon SAV en Belgique pour un nettoyage capteur du mon D3 et un recollage du caoutchouc du D200.
Cette réparation du défaut
reconnu pourtant par Nikon ne se fait plus gratuitement
que sous garantie! Il est évident que le décollage commence juste après la fin de celle-ci.... Sympa le SAV belge...
2. pire encore...
Le 13 juin je passe aussi à Evere chez Procirep pour un nettoyage capteur (fait gratuitement!) De retour à la maison: stupeur, une grosse saleté dans le bas de l'image est restée au poste. Procirep-Belux me propose de payer l'envoi du matos par la poste et de le nettoyer à nouveau puis de me le renvoyer à mon domicile
Rappelez vous l'affaire ici:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=13887&p=1Je passe un coup de souflette et la crasse disparaît.
Parti tout le mois de juillet en Europe centrale, j'ai un énorme boulot de photos aériennes/hélico en août, je décide hier de faire re-nettoyer mon capteur afin d'assurer une propreté parfaite de mes images. Prise de RV pour ce matin
Stupeur et époustouflement , on demande maintenant 60 euros!!! pour ce nettoyage![/u] (mais il est garanti parait-il... Garanti contre quoi donc? De nouvelle poussières?) Puisqu'il m'avait proposer un nouveau nettoyage gratuit en juin, ils me nettoyent quand même le capteur mais cette réparation est faite
à titre commercial (??) et n'est pas garantie (?????)
Je décide ensuite de passer chez DoubleYou à Woluwé et de me renseigner sur les prix du nettoyage capteur D3...
Là bas, deux prix différents (30 et 40 euros pour deux nettoyages différents) pour le même nettoyage capteur
mais il faut de plus que l'appareil aie été acheté chez eux...!!!Nous devenons tout doucement de vraies vaches à lait pour Nikon! Ch'suis un peu écoeuré ce soir...
PS: rentré à la maison, il reste plein de crasses sur mon capteur et on m'a dit au SAV que c'était des grattes sur celui-ci. Je n'ai jamais uitlisé pour le nettoyage des poussières qu'une souflette "Kenair Air Duster" qui n'a jamais rien gratté où que ce soit...
Bras et jambes coupées.