Publicité

Que pensez-vous de cet objectif ?
« le: 30 Nov, 2017, 09:34:26 am »
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je poste sur ce forum donc veuillez m'excuser si je fais des erreurs.

J'ai un Nikon D3100 avec un seul objectif 18-55. Je suis ultra-novice, mais cela fait des années que je fais des photos avec cet appareil et même si je ne maîtrise pas les règles de la photo, ça me plaît et j'ai quand même réussi à faire quelques jolis clichés !

Prochainement, je pars en safari et clairement, il me faut un meilleur zoom. Je souhaitais m'acheter un bridge mais je n'ai pas le budget en ce moment. Je me suis donc tournée vers les objectifs 70-300 mais il y a beaucoup de prix différents et je m'y perds un peu.
Que pensez vous de celui-ci ?
https://www.eglobalcentral.fr/nikon-af-p-dx-nikkor-70-300mm-f-4.5-6.3g-ed-vr-objectif-boite-blanche-fr.html

Je n'ai jamais commandé sur ce site, je ne sais pas si il est fiable, en tout cas mon budget est de 200€ max.
J'ai regardé les occasions dans ma ville mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Merci beaucoup pour votre aide!

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Nov, 2017, 09:49:12 am »
Ça fait des années que je l'utilise et j'en suis très satisfaite.
Il a voyagé aussi sur un safari, mais j'avais en plus un compact pour éviter de monter et démonter l'objectif ( pour cause de poussière ).

Tôt le matin il me servait peu ( ouverture insuffisante ) mais sinon, pas de défaut particulier, c'est une brave bête !

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 30 Nov, 2017, 09:57:51 am »
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse !  =D
Je crois que c'est ce qu'il me faut, j'ai lu surtout que l'important était la stabilisation, comme je n'utilise pas de trépied.

Est ce que tu crois que je peux commander sur ce site? Je ne sais pas ce que ça vaut.
En fait, je ne suis pas sûre de le retrouver sur un site "normal": est ce bien le même que celui ci ?https://www.amazon.fr/Nikon-70-300-4-5-6-3-NIKKOR-Objectifs/dp/B01KJ8UMKK/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1483973158&sr=8-7&keywords=nikon+70-300mm&linkCode=sl1&tag=npn-21&linkId=e52120d339434c53da5f470d346179a6

L'écart de prix est tellement important...  ;/

« Réponse #3 le: 30 Nov, 2017, 10:02:07 am »
Les "seconde main" de NP :

Merci! Je vais regarder mais à première vue c'est niveau budget que ça bloque ! C'est pour ça que je soumettais le lien du site eglobalcentral, mais qui n'est pas forcément rassurant !

« Réponse #4 le: 30 Nov, 2017, 10:10:16 am »
e global c'est du marché gris. C'est de l'import de hong-kong qui passe en général par l'Angleterre pour éviter les taxes française. Au mieux tout se passe bien et tu as ton objo, au pire tu as des frais supplémentaires , pas de garantie, un objo pété etc....
A toi de voir.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 30 Nov, 2017, 10:23:29 am »
Oui, c'est bien ce qui me semble... Certes c'est moins cher et tentant, mais on risque de perdre notre argent...
Je pense que je vais plutôt continuer à regarder du côté des occasions !
Merci beaucoup pour vos réponses!

« Réponse #6 le: 30 Nov, 2017, 10:23:49 am »
Delta : des objectifs à 1000 euros et plus pour 200 maxi !  :P

Si le site n'est pas clair : personnellement je n'achèterais pas et alimenterais patiemment un bas de laine....
C'est frustrant peut-être mais Internet regorge de " bonnes affaires " dont certaines peuvent être très douteuses effectivement.

« Réponse #7 le: 30 Nov, 2017, 10:31:37 am »
Delta : des objectifs à 1000 euros et plus pour 200 maxi !  :P

>:D >:D

Il y en avait un à 280€, quand même !!

Si je me tourne vers de l'occasion, je vais essayer de trouver vers chez moi. J'ai vu un objectif aux alentours de 300€, je vais essayer de le négocier pour qu'il rentre dans mon budget  :P En plus, je crois que c'est la gamme au dessus, le AF-S VR 70-300 ? Je ne sais pas quelle est la différence entre les deux par contre  :hue:

« Réponse #8 le: 30 Nov, 2017, 10:43:50 am »
 =D =D
Oui, j'y avais pensé à celui-là ! Au moins, pas de dépenses superflues et ça peut être utile pendant le safari!  :P

« Réponse #9 le: 30 Nov, 2017, 10:54:29 am »
Attention, il me semble que les AF-P sont compatibles qu'à partir du D3300.
Se tourner vers l'AF-S, génération précédente  ;)
« Modifié: 30 Nov, 2017, 10:56:14 am par Scramwel »

« Réponse #10 le: 30 Nov, 2017, 10:59:58 am »
J'ai vérifié sur le mien, j'ai l'AF-S VR 70-300, donc effectivement pas celui dont tu parles dans ton 1er message.

« Réponse #11 le: 30 Nov, 2017, 11:04:50 am »
Attention, il me semble que les AF-P sont compatibles qu'à partir du D3300.
Se tourner vers l'AF-S, génération précédente  ;)

:o
Ah oui !!
Je croyais que tant que c'était du "FX" c'était compatible partout...Mais effectivement je viens de vérifier sur le site de Nikon et il n'est pas compatible avec le 3100!
J'aurais vraiment pu me faire avoir, merci du tuyau...!!!

« Réponse #12 le: 30 Nov, 2017, 11:27:38 am »
Euh, j'ai un gros doute maintenant...
Quand je vais sur le site de Nikon, pour le :

- AF-P DX NIKKOR 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR: Cet objectif est compatible avec les appareils photo des gammes D3000, D5000 et D7000 à partir des modèles D3300, D5200 et D7100, respectivement. Le D500 est également compatible.

C'est donc bien vers le AF-S qu'il faut que je me tourne? (ils ne parlent pas de compatibilité sur le site)

;/

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #14 le: 30 Nov, 2017, 11:51:35 am »
C'est exactement ça.
L'AF-P est un modèle avec une nouvelle génération d'auto-focus que ne reconnait pas les "anciens boitiers" (tout est relatif...).
Il faut donc te tourner vers l'AF-S qui était la génération précédente. L'auto focus sera alors moins rapide que l'AF-P et un peu plus bruyant.
Il semble que l'AF-P tire son épingle du jeu en vidéo grâce à ce fameux bruit quasi inexistant en AF.

Je possède personnellement cet AF-P en version stabilisé sur un D5300, j'en suis assez content même si ce n'est pas l'optique que j'utilise le plus.
Le VR est un vrai plus, je le conseille sur ces focales.
Un point négatif par contre, c'est qu'il n'y a plus aucun bouton sur le fût, tout se règle au boitier. Frustrant au début si tu veux rapidement enlever ou remettre la stabilisation... Mais on doit s'y faire à force  =D

Je te conseille donc de partir sur un AF-S VR ;)

Publicité