Publicité

Que pensez-vous de cet objectif ?
« Réponse #15 le: 30 Nov, 2017, 14:22:30 pm »
Merci beaucoup pour ces réponses qui me sont très utiles !

Comme quoi, il ne faut jamais se précipiter, mieux vaut se renseigner auprès de personnes qui s'y connaissent !

Si j'avais commandé sur le site chinois, je me serais retrouvée avec soit rien, soit un objectif qui allait pas sur le boîtier  ;/ J'aurais été ravie !

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Déc, 2017, 08:44:34 am »
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous suite à mes recherches !

J'ai réussi à négocier un AF-S 70-300 à 200€, très peu utilisé, ce qui me paraît bien ! Je suis assez décidée à le prendre.

J'ai aussi trouvé un autre objectif dont quelqu'un veut se séparer assez urgemment, qui est un Sigma 150-600 APO HSM. Je n'y connais rien, mais lorsque je vois le prix neuf, et que la personne le vend autour de 300€, je me dis que peut être c'est une affaire à ne pas laisser passer? Ou inutile pour quelqu'un d'assez novice?

Merci pour votre aide  ;)

« Réponse #17 le: 06 Déc, 2017, 08:58:31 am »
MP

« Réponse #18 le: 06 Déc, 2017, 13:38:20 pm »
Dans les deux cas, pour savoir ou se place un caillou en terme de prix, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site chasseur d'image, ils offrent la côte occasion selon l'état :

https://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix-ci/

Quant au 150-600, bien qu'il y a pire, tu vas pas passer inaperçu avec, surtout avec un boitier aussi petit que le D3100  =D
La focale est intéressante, ça fait du 960mm sur APS-C, c'est destiné à la photo animalière.
Sans l'avoir essayé, il me semble que c'est une référence dans le domaine (attendre les autres avis de possesseurs ;) ), mais il n'est clairement pas destiné au même usage que le 70-300.

A toi de voir selon tes besoins, si tu choisis le Sigma, tu n'auras aucune focale entre 55 et 150mm.

Le prix parait intéressant, la côte CI donne le Sigma entre 500 et 700 euros... Attention aux arnaques ;)

Publicité