Publicité

Chois reflex debutant
« Réponse #15 le: 29 Nov, 2017, 19:14:26 pm »
Un grand merci à tout de le monde d'avoir répondus.
Les réponses sont remplis d'information, d'avis intéressant.
Comme par exemple prévoir un 18-105 voir un peux plus.
Sens connaitre j'aurais sûrement pris un 18-55.
Je peux remarquer qu'il y a un penchant pour le d7100 en 18-108 vr.
Malheureusement d7500 n'est pas dans ma gamme de prix.
Je suis novice mais le d5300 n'est pas trop mal.
Petite question sur le gps intégrer (j'avoue que je trouve l option intéressante si elle est efficace).
Es que s'est le logiciel qui fournis les informations ou les informations sont placer dans les propriétés ?
Ma raison penche vers d5300 qui n'as pas trop à envier a un d5500 ou a un d5600
Mon cœur vers d7100, qui pour dire simple et sur autre palier, voir le 7200 qui lui possède le wifi.
Es que vous servez du wifi pour les transfères, ou peux être la possibilité de visionner ou partager vos photo sur le smartphone.
Je continus de comparer, le domaine et vaste et les référence nombreuse.
Je profite de vaste sujet car je ne connais pas le "raw " peux être pouvais vous me l'expliquer ?
Merci pour votre temps et vos reponces.
« Modifié: 29 Nov, 2017, 19:28:03 pm par jok450 »

Publicité

Chois reflex debutant
« Réponse #16 le: 29 Nov, 2017, 19:49:57 pm »
En gros, le RAW est le négatif à partir duquel on peut extrapoler l'image définitive, via un logiciel et ses propres goûts.
Le jpeg est une image déjà extrapolée par l'appareil et son logiciel embarqué. Cette extrapolation est donc celle décidée par les créateurs du logiciel embarqué, elle est généralement destructive d'informations qu'on ne pourra plus récupérer, alors qu'elles sont présentes dans le RAW.
Pour démarrer simplement, le mieux est de faire du RAW+jpeg, en conservant les RAW "pour plus tard".
« Modifié: 30 Nov, 2017, 11:19:53 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Chois reflex debutant
« Réponse #17 le: 30 Nov, 2017, 06:06:11 am »
Bonjour,
merci pour l explication stratojs.
en faisant des recherches, j ai pus voir que la gamme d7000 ... posséder un double emplacement sd.
Quand et t'il de la game d5000 ... ?

Chois reflex debutant
« Réponse #18 le: 30 Nov, 2017, 07:58:24 am »
bonjour,
La gamme des D3*** et D5*** est une entrée de gamme pour débutants ou amateurs mais les possibilités sont restreintes afin d'avoir des prix promotionnels (pas de motorisation de l'autofocus dans l'appareil ce qui limite le choix des objectifs AF-S au catalogue, idem pour l'usage du flash).
La gamme des D7*** boitiers experts pour amateurs avertis lève ces restrictions et comme dit plus hauts ouvre le catalogue des objectifs et accessoires d'occasion (chers en neuf) gage d'un avenir d'utilisations améliorée.
En occasion tu peux trouver un D7100+18-105mm dans ton budget (celui d'un D5300+18-105mm neuf), chez image-photo par exemple le D7100 (17.000 déclenchement garanti 6 mois) est à 450€ et le 18-105mm VR à 150€ total 600€ !
D'autres recherches sont possibles évidemment...(merci google). En particulier sur les forums Nikon lorsque des membres passent aux plein format.
cordialement
Photographix

Publicité