Publicité

Existe t-il un D750 non affecté par l'obturateur ?
« le: 25 Nov, 2017, 09:57:38 am »
Bonjour, Je commence à sérieusement hésiter à acheter ce boitier (d'occasion),3ième annonce et 3ième boitier concerné, le dernier date de 2016 encore garantie jusqu'au 11/18.
Et quand est-il de la fiabilité des nouveaux obturateurs ? Vraiment pas rassurant tout ça. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :mad:

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Nov, 2017, 10:36:29 am »
Oula faut pas se tarauder pour ça. Sur 4 boitiers 3 concerné et un non. retour au SAV pour deux. Le dernier l'obturateur à complètement lâché et du coup retour SAV changement complet du système gratuitement. Donc pas de soucis. depuis les boîtiers tournent comme des horloges . L'obturateur est un point sensible des boîtiers mais  il n'y a aucune raison que ceux des D750 soient plus mauvais que les autres. Donc trouve en un qui est passé par le SAV et profite ensuite de ton boitier sans trop te poser de questions.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 25 Nov, 2017, 11:05:04 am »
C'est quand même pas rassurant dans cette gamme de prix... Vivement le D760  =D =D

« Réponse #3 le: 25 Nov, 2017, 11:21:21 am »
+1 faut arrêter de psychoter avec ce genre de problème, si les boitiers Nikon ont bien une qualité, c'est leur fiabilité. Et le D750 reste un des meilleurs compromis dans la gamme Nikon plein format.

« Réponse #4 le: 25 Nov, 2017, 16:27:13 pm »
C'est quand même pas rassurant dans cette gamme de prix... Vivement le D760  =D =D

Quand on voit en automobile les problèmes de certaines bagnoles dans des gammes de prix bien plus élevées à mon avis faut raler un bon coup, acheter son boitier et profiter.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 25 Nov, 2017, 19:43:00 pm »
Bonjour, j'ajoute ma contribution. Cela fait 2 ans que je shoote avec le mien: 8200 clics. Il fait partie des boîtiers pouvant nécessiter un retour S.A.V. Il arrive, parfois, qu'au premier shoot, à très grande ouverture, l'écran indique: "err". Je tourne sur off et retourne sur on, tout va bien, plus d'ennuis. J'ai le bon pour le renvoyer mais je ne suis pas pressé. Le jour où il tombera en panne, je l'enverrai car la prise en charge S.A.V. n'est pas limitée dans le temps.
pikornos

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 25 Nov, 2017, 19:52:12 pm »
Quand on voit en automobile les problèmes de certaines bagnoles dans des gammes de prix bien plus élevées à mon avis faut raler un bon coup, acheter son boitier et profiter.
+1  ;D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 25 Nov, 2017, 21:52:40 pm »
Ok, si pour tout le monde, vendre un matériel défectueux est la norme, je m 'incline.

« Réponse #8 le: 25 Nov, 2017, 23:52:43 pm »
Ok, si pour tout le monde, vendre un matériel défectueux est la norme, je m 'incline.

Défectueux = "Qui manque des qualités requises, qui a certains défauts ; imparfait : "

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. En l’occurrence, tant que l'obturateur ne défaille pas et qu'il n'y a pas de message d'erreur, l'appareil n'est pas à proprement parler défectueux. Il y a un risque de panne sur certains modèles, mais ceci peut être corrigé par passage au SAV. Si tu veux éviter le passage par le SAV, soit le vendeur prend les devants soit... Et bien tu passes à un autre vendeur  :lol:

Après tu as toujours la possibilité de te tourner vers un achat en neuf ou viser un autre appareil.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne declic10l

« Réponse #9 le: 26 Nov, 2017, 09:10:34 am »
Si pas confiance, il faut voir ailleurs, perso le mien est repassé au sav, pour vérifications
il n'avait rien, et pour moi même si je n'ai pas eu beaucoup d'apn, celui-ci est génial!
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

« Réponse #10 le: 26 Nov, 2017, 09:28:38 am »
Je sais, c'est bien pour ça que malgré tout j'envisage d'en prendre un ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #11 le: 26 Nov, 2017, 10:13:06 am »

On peut dire le contraire aussi: c'est parce que dans cette gamme de prix qu il peut avoir des rappels.

D autant plus,   la marque nous avertit d'un problème éventuel que peu de monde ont constaté d'eux mêmes!

Alors la question n'est pas de savoir si on est content pour matériel defectueux,
mais plutôt de voir la réaction d'un constructeur qui prend connaissance d' un soucis qui peut affecter d'autres utilisateurs.

Dans certains pays, un rappel est perçu comme une norme qualitative de sérieux et dans d'autres, le rappel a une consonance negative.

Bref gros problème quand la marque est mondiale!
Donc on fait les rappels sauf en France, comme ça tout le monde est content! ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #12 le: 26 Nov, 2017, 20:27:22 pm »
Salut,

à qui le dit tu  :lol: :lol: :lol:

Moi aussi j'attend le nouveau né, je vois pourtant le D750 neuf entre le black friday et le remb nikon ça le met à 1200 € jusqu’à se soir minuit mais je n'arrive pas a franchir le pas a cause du problème de sav çà me fait vraiment C...r de devoir le retourner pour un apn neuf !

J'ai vu un D800 avec 27500 expos à 1000 € mais en dépôt vente dans une boutique pro garantie 3 jours, le prix est bien tentant mais la garantie pas. Et quand on cherche un peu sur le web on peut lire qu'il y a eu un problème d'af et qui se règle moyennant 300 € chez nikon donc bof bof. Et les D810 sont vraiment très cher en occas.

Non mais les D750 vendus neufs maintenant ne sont plus concernés par ce soucis il me semble ?

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000006489&configured=1&lang=fr

A quel problème de SAV fais tu référence ?
Signature Outside (TM)

« Réponse #13 le: 26 Nov, 2017, 22:08:36 pm »
Les derniers boitier D 750 de cette fin d’année 2017, ne doivent plus avoir de problèmes. Ce sont pratiquement des fins de séries. 

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #14 le: 27 Nov, 2017, 08:59:07 am »
+1 faut arrêter de psychoter avec ce genre de problème, si les boitiers Nikon ont bien une qualité, c'est leur fiabilité. Et le D750 reste un des meilleurs compromis dans la gamme Nikon plein format.
Je ne partage pas cet avis. Le D750 a connu des problèmes et c'est une évidence. Nikon fait des rappels et corrige, et c'est tant mieux (et la moindre des choses).
A choisir en occasion, je prendrais un boîtier qui est passé au SAV et a eu son obturateur changé, avec le document qui l'atteste, c'est une garantie supplémentaire je pense.

Publicité